Les rallyes nature : une manière originale de découvrir la Guadeloupe

Organisés quatre fois dans l’année par l’association Azimut, les rallyes nature constituent une manière très originale de découvrir toutes les facettes de la Guadeloupe, ce petit joyau des Antilles.

Explorer des endroits inédits grâce aux rallyes nature

En participant aux rallyes nature, vous aurez l’opportunité d’explorer des endroits du monde rural guadeloupéen qui se trouvent hors des sentiers battus et des itinéraires habituels proposés aux touristes de passage. Programmées quatre fois par an par l’association Azimut, les expéditions sont organisées à chaque édition sur un site différent. Il s’agit d’une manière originale de découvrir des lieux charmants et pourtant, encore méconnus du grand public. Découvertes sensationnelles en perspective !

En marge de l’aspect sportif et ludique de ces activités, elles ont également une vocation culturelle. En effet, ces rallyes nature permettent non seulement de découvrir des lieux incroyables, mais aussi de s’instruire sur la géographie, la flore, la faune et l’histoire de la localité où se déroule la manifestation sportive. Le principe est très simple et le divertissement est garanti. L’évènement s’adresse aux amateurs de découvertes, aux amoureux de la nature et aux passionnés d’histoire. Un dépliant apportant des indications sur l’itinéraire et les balises est fourni à chaque équipe formée de deux personnes.

Les rallyes nature : une activité à la fois sportive, ludique et culturelle

La Guadeloupe est une destination idéale pour les adeptes des activités sportives et de loisirs en pleine nature. Les rallyes nature répondent parfaitement à leurs aspirations et leur offrent, en outre, l’occasion d’en connaître un peu plus sur le biotope et l’histoire de cette île hors du commun grâce aux questions posées à tous les participants. Pour passer une journée inoubliable dans la profonde campagne guadeloupéenne, ne manquez pas d’adhérer au prochain rallye nature qui constitue la manière la plus originale de découvrir la Guadeloupe.

Ces rallyes nature, associant agréablement le sport et la culture, se déroulent toujours dans une ambiance très conviviale, sans aucune contrainte. Les participants adoptent leur propre rythme. Les adeptes des randonnées peuvent à la fois s’adonner à leur passion, tout en apprenant l’histoire et tous les détails de l’environnement du lieu où l’évènement est organisé. Une journée de détente totale garantie, puisqu’après le rallye, tous les randonneurs se retrouvent dans l’atmosphère chaleureuse d’un pique-nique et d’un barbecue.

Autres articles à lire

  • La pêche au gros en Guadeloupe, une expérience à part

    La pêche au gros est de plus en plus pratiquée par les touristes qui viennent en Guadeloupe. Cette activité est désormais accessible aussi bien aux amateurs qu’aux pêcheurs chevronnés. Alors, ne manquez pas de goûter aux plaisirs de ce sport au cours de votre prochain passage sur l’Ile Papillon.

  • Aperçu de l’aéroport de la Guadeloupe

    Porte d’entrée principale de l’île pour les touristes, l’aéroport international de Guadeloupe – Pôle Caraïbes est un pilier essentiel de l’économie guadeloupéenne. Découvrez ce lieu de vie qui passe souvent inaperçu aux yeux des touristes.

  • Le Whale-Watching en Guadeloupe, une chance d’observer les baleines à bosse

    Si vous prévoyez de passer vos prochaines vacances en Guadeloupe entre les mois de novembre et mai, vous aurez certainement la chance d’observer des baleines à bosse à quelques miles au large en pratiquant du whale-watching.

  • Les randonnées en jet ski en Guadeloupe

    Pour allier loisir et découverte, il n’y a rien de tel que les randonnées en jet ski, accessibles tout au long de l’année. Les bonnes raisons et conseils pour s’adonner à cette activité passionnante.

  • Des idées d’activités à faire à Gosier

    Destination dotée d’intérêts touristiques, le Gosier est un des endroits du globe où vous ne vous ennuierez pas. Sportif ou pas, voici des idées d’activités pour vous amuser à Gosier !

Haut de page