Le punch du Verger de Sainte-Anne, un délicieux cocktail

La Guadeloupe est réputée pour la saveur inégalée des différentes boissons composées à base de rhum. Le punch du Verger de Sainte-Anne détient sa particularité. Il s’agit d’un délicieux cocktail qu’il faudra absolument déguster lors de votre prochain séjour dans l’archipel.

Le punch du Verger de Sainte-Anne, une véritable tradition

En Guadeloupe, le rhum représente une véritable culture. La fabrication du punch constitue un art à part entière. Chaque famille guadeloupéenne garde jalousement les secrets de ce délicieux cocktail qui est généralement fait maison. Le Verger de Sainte-Anne détient ainsi sa propre recette qui a été élaborée dans le respect de la tradition antillaise. Vous aurez le plaisir de déguster ce fameux punch lors de votre passage dans cet établissement.

Depuis 20 ans, le Verger de Sainte-Anne a coutume d’offrir ce cocktail à tous les clients pour leur souhaiter la bienvenue. La recette a été améliorée au cours de ces 10 dernières années. Vous vous délecterez d’un délicieux punch à base de rhum local auquel la spécialiste de l’établissement a ajouté des fruits que vous ne pourrez trouver que sous cette latitude. Quel délice de déguster ce merveilleux liquide ambré délicatement aromatisé.

Le punch du Verger de Sainte-Anne, un goût incomparable

Pour élaborer son punch, le Verger de Sainte-Anne utilise des fruits issus de ses propres plantations, comme la carambole, la mangue, la pomme d’amour, le marcudja, l’ananas et le melon, selon la saison. Pour affiner le cocktail, il est aromatisé de muscade, de cannelle et de vanille. Ces épices confèrent un goût incomparable à la boisson qui fait la réputation de cet établissement. Pour obtenir cette saveur spécifique, le punch a macéré pendant plus d’une semaine avant d’être présenté à la dégustation.

Quel plaisir de savourer ce punch, au moment de l’apéritif ! Les hôtes du Verger de Sainte-Anne ont l’habitude de se réunir durant les soirées. Ils passent des instants conviviaux et partagent dans la gaieté générale les expériences vécues au cours de leur journée de découverte de la Guadeloupe. Lors de vos prochaines vacances en Guadeloupe, n’oubliez pas de goûter au punch de cet établissement. Le mieux serait d’y séjourner pour disposer à chaque fois que vous voulez de cette délicieuse boisson qu’il convient toutefois de consommer avec modération.

Au Verger de Sainte-Anne

5, Lot. Marguerite – 97180 Sainte-Anne - Guadeloupe

Tél. : +590- (0) 5.90.88.27.56

Autres articles à lire

  • L’église Saint-Jean-Baptiste à Le Moule, un édifice unique en son genre

    Le Moule, une commune de la Grande Terre, fut autrefois la capitale de la Guadeloupe. Elle détient, de ce fait, un patrimoine historique et culturel hors du commun. Une visite de l’église Saint-Jean-Baptiste s’impose lors de votre prochain séjour dans l’île.

    Copyright ti.racoon.free.fr

  • Les costumes traditionnels de la Guadeloupe

    Le costume traditionnel féminin constitue un véritable langage, il donne de nombreuses indications sur la vie sentimentale de la femme antillaise. Si les Guadeloupéennes ont la réputation de compter parmi les plus belles femmes du monde, leur façon de s’habiller n’y est pas étrangère.

  • Superstition et croyance au surnaturel en Guadeloupe

    Comme dans beaucoup de pays, l’établissement de la religion chrétienne, le modernisme ambiant ou le progrès de la technologie de pointe dans plusieurs domaines ont peu d’influence sur la disparition de la superstition ou les croyances aux surnaturels qui s’y enracinent davantage au fur et à mesure que le temps avance.

  • La salsamania en Guadeloupe du 09 au 11 novembre 2012

    Le Salsamania de Guadeloupe est un meeting international de salsa organisée par l’association SALSAMANIA. Pour sa quatrième édition, cette manifestation verra la participation d’artistes venant des États-Unis, d’Europe, de Guyane ainsi que des pays de la Caraïbe.

  • Hip Hop Sessions, un événement annuel consacré à la danse urbaine

    La Guadeloupe ne s‘anime pas uniquement au rythme du gwoka et autres musiques traditionnelles antillaise. La culture insulaire de cette région tropicale de la France a su s’enrichir des différentes influences modernes. Pour preuve, la Guadeloupe accueille chaque année l’événement Hip Hop Sessions qui se déroule à Pointe-à-Pitre.

Haut de page