Zoom sur la protection solaire bio

Les protections solaires ne sont pas toujours ces produits constitués d’agents chimiques qui, parfois, agressent notre peau. Désormais, on trouve des protections solaires bio qui permettent de bronzer au naturel tout en se protégeant efficacement des rayons nocifs.

Pourquoi choisir les produits solaires bio ?

Les raisons sont nombreuses. D’abord, les produits solaires bio se distinguent des protections classiques par le fait qu’ils sont labellisés Ecocert, Cosmebio, BDIH ou A/AB, le sigle AB garantissant le respect du processus d’agriculture biologique. Ces certifications sont la preuve que leur formule ne contient ni parfum de synthèse, ni parabène, conservateur ou colorant. Par ailleurs, leur efficacité est contrôlée par des laboratoires indépendants. Comparées aux produits solaires traditionnels qui font appel à des filtres de synthèse, les protections solaires bio utilisent des filtres minéraux 100 % naturels.

La protection solaire bio en crème

La crème de protection solaire bio se distingue principalement des produits commercialisés sur le marché par sa composition. Colorant, parabène, parfum de synthèse et écran chimique sont en effet exclus de sa formule. Sa composition se résume ainsi à plusieurs actifs végétaux, dont le lycopène, et elle contient des filtres physiques ou écrans minéraux micronisés. Ces derniers permettent de protéger efficacement et durablement la peau des rayons UVA et UVB. Lors de l’achat de votre crème solaire bio, privilégiez les marques de cosmétiques bio, comme Natur&Sun ou Phyt’s. Par ailleurs, pour protéger bébé des effets néfastes du soleil, UVBIO propose une crème labellisée Ecocert, sans OGM ni produit pétrochimique.

Le spray solaire bio

Pour pallier les effets indésirables du soleil, du vent et des rayons ultra-violets, le spray solaire bio est un allié efficace. Il ne contient ni parabène, ni colorant, ni parfum, huile minérale, conservateur ou phtalate. C’est par exemple le cas du Spray solaire de la marque Rosveda. Chacune de ses composantes joue un rôle bien déterminé afin de protéger la peau au maximum : le réglisse est un antioxydant puissant et bouclier naturel contre les rayons UVA et UVB, l’aloe vera prévient les coups de soleil, l’acide lactique est un antibactérien qui équilibre également le pH de la peau et l’oxyde de zinc est un minéral très efficace pour protéger du soleil et accélérer le processus de guérison en cas de coup de soleil.

Autres articles à lire

  • Maquillage des peaux noires : quelles couleurs choisir ?

    Le maquillage est un atout considérable pour les femmes. Cependant, il est important de bien choisir ses couleurs en fonction de sa carnation. Pour une peau noire, le secret d’un maquillage réussi réside dans le choix des couleurs et des textures. Voici quelques petits secrets pour un maquillage parfait.

  • Conseils pour choisir le maillot de bain qui vous convient

    À l’approche de l’été, c’est toujours le même rituel : il faut faire les magasins à la recherche du maillot idéal. Eh oui, il existe forcément un maillot adapté à chacune d’entre nous, encore faut-il savoir le choisir. Voici quelques conseils pour vous aider.

  • Beauté du visage : comment prendre soin de ses lèvres

    Le soleil et le vent marin contribuent indéniablement au charme des régions exotiques. Cependant, en cas de manque de protection, leurs effets peuvent être néfastes pour la peau, surtout pour les parties sensibles du visage comme les lèvres. Alors, comment en prendre soin ?

  • Maquillage de fête pour sublimer les peaux noires

    Les fêtes sont des occasions pour tout le monde, mais en particulier pour les femmes, de se mettre sur leur 31 et de briller de mille feux à travers leur beauté et leur élégance. Voici des astuces maquillage pour sublimer les peaux noires et métissées.

  • Découvrez les moulins de Marie Galante

    Ne manquez pas de visiter les moulins de Marie Galante lors de votre prochain séjour en Guadeloupe. Bien plus que de simples monuments décoratifs du paysage, les moulins de Marie Galante sont de véritables vestiges culturels.

Haut de page