Programme de Noël 2012 en Guadeloupe

Noël arrive et tout le monde se prépare à la célébration, le cœur rempli de joie. C’est ainsi qu’en Guadeloupe sont organisées pendant tout le mois de décembre des festivités toutes aussi agréables et conviviales les unes que les autres.

Des journées inoubliables...

De nombreux groupes vous proposeront, pour ce mois de décembre, diverses animations au cours desquelles vous pourrez vous amuser en famille tout en dégustant de délicieux plats. Tel est le cas de la C’Team qui a organisé le 16 décembre dans les jardins de Pako dans la Baie Mahault un déjeuner et un Chanté Nwel au rythme de Ludgar Vrecor et de la chorale de Klé. La participation à cet évènement s’est élevée à 15 euros pour les moins de 12 ans et pour le reste à 25 euros, journée, repas et chanté nwel compris. Quant à ceux qui ne désiraient que profiter des apéritifs pendant le chanté nwel, la participation était de 10 euros.

Le 20 décembre 2012, le Casino de Saint-François vous ouvrira également ses portes pour un chanté Nwel animé par Solèl Nwè. En outre, Kamodjaka vous organise une journée autour du thème de Noël à Pointe à Pitre, le 22 décembre. Vous pourrez acheter des souvenirs au marché de Noël, participer aux activités telles que la danse, les narrations de contes et jeux ateliers. L’apport de certains ingrédients ou de plats servira de participation à cette journée conviviale.

... Aux animations incroyables

De nombreuses associations prévoient diverses activités en Guadeloupe pour divertir les touristes et les résidents à l’occasion de cette période de Noël. C’est ainsi que l’association Sainte-Rose Arts propose des traditionnels chanté Nwèl et des soirées cantiques dans les maisons de Sainte-Rose du 2 au 23 décembre.

Les associations de Saint-François organisent leurs festivités dans tout Saint-François, du 1er décembre jusqu’au 22 décembre. Le Gosier met en place du 14 au 28 décembre le Nwèl Pakala qui propose des animations, telles que des projections de film, des crèches vivantes, des chanté nwèl et des marchés. Quant à ceux qui désirent assister à tous les chanté Nwèl de l’archipel, RCI les comblera avec ses retransmissions en direct.

Autres articles à lire

  • Noël en Guadeloupe : une fête de traditions

    Au-delà du décor chaleureux agrémenté de bananiers et cocotiers et entouré de la beauté des plages, la période de Noël en Guadeloupe est un moment où les traditions ressurgissent et au cours de laquelle les liens se resserrent.

  • Le rhum agricole : fierté de la Guadeloupe

    À la différence du rhum industriel qui est produit à partir des résidus de la fabrication sucrière, la mélasse, le rhum agricole est directement distillé à partir du jus de canne, lui conférant ainsi un gout inimitable. Dans la plus pure tradition antillaise, plusieurs rhumeries guadeloupéennes produisent toujours ce breuvage traditionnel, à apprécier avec modération bien évidemment.

  • Le défilé de la mi-carême en Guadeloupe

    La Guadeloupe est réputée pour son calendrier très chargé en matière d’évènements festifs. Ainsi, quelques semaines après le fameux carnaval, on peut assister au défilé de la Mi-Carême qui voit la participation active de la population locale ainsi que de nombreux groupes de renom.

  • Meurtre au paradis : la série qui met à l’honneur les charmes des Deshaies

    Série télévisée coproduite par France 2 et la chaîne anglaise BBC, Meurtre au paradis met à l’honneur la beauté de la petite ville guadeloupéenne de Deshaies, la ville où la production est tournée.

  • Ce qu’il faut savoir sur le Ti-punch

    Véritable institution aux Antilles, le Ti-punch est une boisson alcoolisée composée d’un fond de sucre de canne, de deux doigts de rhum blanc et d’un filet de jus de citron. Le mot Ti-Punch veut dire « petit punch », ce qui indique un punch ordinaire, à la différence des préparations élaborées des autres cocktails.

Haut de page