Tenues vestimentaires et nécessaire santé à prévoir pour un séjour en Guadeloupe

Les vacances approchent à grands pas et vous vous voyez déjà en plein farniente au bord des magnifiques plages de la Guadeloupe. Avant de partir, suivez nos conseils pour préparer votre valise correctement et optimiser ainsi votre séjour.

Des tenues vestimentaires appropriées à la destination

Avec des températures variant de 25 à 30°C tout au long de l’année, la Guadeloupe offre un climat idéal. Par conséquent, les tenues vestimentaires à préparer seront légères : privilégiez les jupes, les robes d’été, les tee-shirts, les corsaires et les shorts, de préférence en lin ou en coton. Prévoyez de quoi vous changer assez souvent, car vous risquez de beaucoup transpirer.

Pour les soirées qui sont plutôt fraîches, apportez deux ou trois pantalons légers et longs ainsi qu’un tee-shirt à manches longues ou un pull fin. Pour la plage, n’oubliez pas les indispensables : sandales, chapeau ou casquette, paréo, maillot de bain et lunettes de soleil. Amateurs de randonnée, glissez dans votre valise un coupe-vent et des chaussures adaptées à la marche.

Le contenu de la trousse à pharmacie pour la Guadeloupe

Pour assurer votre santé lors de votre séjour en Guadeloupe, soyez paré, car en voyage, l’on n’a pas toujours facilement accès à une pharmacie. Il se peut également que les médicaments dont on a besoin ne soient pas disponibles. En plus de vos remèdes habituels dans le cas où vous seriez sous traitement, prévoyez de quoi soulager des douleurs bénignes et les maux de tête : paracétamol, doliprane, aspirine, etc. Il est également conseillé d’emporter des dragées ou un spray contre les maux de gorge qui pourraient survenir à cause de courants d’air ou de la climatisation.

N’oubliez pas les pansements ainsi qu’un antiseptique : optez pour de l’alcool à 90°C ou de la Bétadine. Emportez aussi un anti paludisme à titre de prévention, car les moustiques sont fréquents en Guadeloupe. Si vous comptez faire de la marche, glissez dans votre trousse à pharmacie une pommade anti-inflammatoire ainsi que des pansements pour les zones de frottement. N’oubliez pas les pilules contre le mal des transports ou le mal des montages si vous en êtes victimes.

Autres articles à lire

  • Soins des cheveux exposés au soleil

    Pour tous ceux et celles qui ont la chance de vivre 365 jours au soleil par an, des précautions sont indispensables, tant au niveau de la peau que des cheveux.

    En effet, le soleil possède des U.V dangereux qu’il ne faut pas négliger, surtout à certaines périodes de l’année comme l’été. Le cuir chevelu mérite d’être soigné et protégé si vous voulez conserver brillance et éclat de votre couleur naturelle.

  • Spécial cheveux au soleil

    Le soleil, la mer, la chaleur toute l’année- ou presque- ! C’est sympa et beaucoup en rêvent…les seuls à se plaindre ce sont nos cheveux.
    En effet, ceux-ci sont agressés par le sel et le plancton contenus dans la mer, et ils sont en plus asséchés par les U.V du soleil.

    Effectuer des soins réguliers s’avère ainsi primordial dans votre cas. Il existe de nombreux soins capillaires spécialement dédiés à la protection solaire. En outre, il existe des traitements que vous pouvez réaliser vous même de chez vous et ce de manière très simple.

  • Gommage pour peaux noires et métissées

    Face au gommage, chaque type de peau a son niveau de tolérance. Pour les peaux noires et métissées, il faut suivre quelques recommandations, car elles ont leurs spécificités.

  • Astuces pour concilier beauté et sports d’eau

    La pratique d’un sport d’eau est souvent décourageante pour les femmes, car il s’agit d’une activité qui a tendance à engendrer des désagréments côté beauté. Nous allons voir qu’il existe cependant des astuces pour préserver la peau et les cheveux lors de la pratique d’un sport d’eau.

  • Astuces pour retrouver des dents blanches

    Le sourire est le plus beau maquillage qu’une personne puisse porter, en particulier les femmes. Avoir des dents blanches est primordial pour un sourire éclatant. Nombreuses sont les astuces à mettre en pratique pour que les dents retrouvent ou gardent leur blancheur.

Haut de page