Poème pour la Saint Valentin, la fête des amoureux

Un très joli poème reçu aujourd’hui par Raymond Procès, sociétaire de la Société des Poètes Français. De la part des amoureux : Merci !

Un très joli poème reçu aujourd’hui par Raymond Procès, sociétaire de la Société des Poètes Français. De la part des amoureux : Merci !

Pour la fête des amoureux

Sur les bords de tes lèvres, j’ai marché toute une vie. Chaque fois que je m’arrêtais, mon cœur laissait éclater tout l’amour qu’il te portait.

Sur les bords de tes lèvres, j’ai scellé mon âme pour me plaquer à toi pour l’éternité dans un rêve éveillé.

Sur les bords de tes lèvres, j’ai marché chaque jour vers la brillance de ta lumière qui donnait l’aisance à la folie des sentiments qui habillaient mon esprit.

Tu es le début de mon existence et la fin de mon errance. Je suis un pantin guidé par la passion que je bois sans soif dans la source de tes yeux.

Sur les bords de tes lèvres, je goûte à la joie d’un moment unique où l’essence de ton être vient s’infiltrer en moi comme une semence liquoreuse qui sous la chaleur de ta tendresse caramélise mon cœur.

Sur les bords de tes lèvres, je sais que je suis vivant et que de t’aimer est ma seule vocation pour donner un sens à ma réalité.

Sur les bords de tes lèvres, je navigue en marin téméraire et succombe à ton chant de sirène qui me condamne au plaisir éternel de me fondre dans ton corps.

Raymond Procès

www.raymondproces.com

Autres articles à lire

  • Conséquences de l’abolition de l’esclavage en Guadeloupe

    La pratique de l’esclavage pendant des siècles fut soudainement abolie en 1848. Ce qui a entraîné des changements tant au niveau des esprits des anciens esclaves qu’au niveau des la production de la canna à sucre en Guadeloupe.

  • Découvrez le mariage antillais

    Aux Antilles, les mariages se déroulent dans une ambiance à la fois romantique et exotique. En effet, le mariage demeure une grande célébration traditionnelle pour laquelle les mariés s’entourent de toute la famille.

  • Le Karujet 2012 en Guadeloupe, un évènement à ne pas rater

    Le Karujet 2012 qui aura lieu en Guadeloupe du 29 mars au 1er avril 2012 représente un rendez-vous incontournable pour tous les férus de jet ski du monde entier. Ne ratez surtout pas cet évènement exceptionnel.

  • Le Festival Musiciennes en Guadeloupe

    La première édition du festival « Musiciennes en Guadeloupe » s’est déroulé ce mois de mai 2012. Plus qu’un festival, il s’agissait d’une véritable promotion d’une autre facette de la culture musicale.

  • Changer de vie et partir vivre en Guadeloupe : ce qu’il faut savoir

    Envie de fuir le climat de sa région, affectation professionnelle, besoin d’un cadre chaleureux ou encore aspiration à une retraite au soleil, les raisons sont innombrables pour venir vivre en Guadeloupe. Si l’idée est séduisante, il faut prendre en compte plusieurs facteurs.

Haut de page