Les plages de Basse-Terre, que de beaux endroits à découvrir !

Si vous prévoyez prochainement de séjourner à Basse-Terre, sachez que cette partie de la Guadeloupe regorge de plages toutes aussi attrayantes les unes que les autres. Voici quelques-unes d’entre elles.

La plage de Grande-Anse

Localisée à Trois Rivières, au nord de Basse-Terre, la plage de Grande-Anse est réputée pour être la plus belle plage de l’île. Chaude et d’une couleur bleu foncé, l’eau marine est bordée par une plage de sable doré et des cocotiers. L’endroit n’est pas très animé, mais plutôt fréquenté par des joggeurs. Elle accueille également des tortues vertes et luth, des tortues marines en voie de disparition qui y viennent pour pondre leurs œufs.

La plage de la Grande Anse offre aussi un spectacle exceptionnel le soir quand vient le coucher du soleil, alors, avis aux amateurs !

La plage de Malendure

Plage de sable noir de la commune de Bouillante, la plage de Malendure a le privilège d’être située non loin des îles Pigeon (également connues sous le nom de Réserve Couteau) réputés pour être favorables aux sports nautiques. Que vous soyez adeptes de plongée ou de snorkeling, vous y trouverez votre bonheur. De nombreux clubs de plongée bordent d’ailleurs la plage.

Autre activité possible : une balade en bateau à fond de verre ou en kayak pour une simple observation des fonds marins regorgeant d’espèces en tout genre telles que coraux, divers poissons colorés, éponges, tortues marines et bien d’autres encore.

La plage du Roseau

La plage du Roseau est une petite plage du village de Sainte-Marie dans le sud de Basse-Terre qui se distingue par son calme. Idéale pour une petite virée en famille, cette plage où les pélicans aiment s’attarder abrite un petit port de pêche.

Les plages de la Perle et de Cluny

Localisées cette fois-ci dans le nord de l’île, ces deux plages ont un point commun, celui d’offrir une vue exceptionnelle sur l’île de Kahouane.

Du côté de la plage de Cluny, les courants et les vagues sont forts, ce qui en fait un lieu culte pour les body boarders et les skimmers. À la plage de la Perle, on aime surtout se baigner et faire du bodyboard.

Autres articles à lire

  • Les plages des Saintes : un large panel d’activités et de loisirs

    L’archipel des Saintes est très plébiscité par les touristes qui visitent la Guadeloupe. Une multitude d’activités et de loisirs est en effet accessible sur ce lieu paradisiaque. Que de bons moments en perspective !

  • 3 lagons de rêve où se prélasser en Guadeloupe

    Au cœur des Caraïbes, la Guadeloupe continue d’attirer les voyageurs venus de loin en faisant miroiter l’éclat de ses plages et de ses lagons. Malgré l’apparition importune des algues sargasses, la région reste un trésor des Antilles. La preuve avec ces trois plages de Grande-Terre.

  • Les plages de Guadeloupe

    Les plages de Guadeloupe se divisent en deux catégories selon leurs positions géographiques ou leurs activités : celles permettant des activités nautiques d’une part, et celles de sable blanc ou fin offrant aux visiteurs des bains calmes et chaleureux.

  • Les indispensables à avoir dans son sac de plage

    Avez-vous déjà une idée de ce vous emmènerez dans votre sac de plage pour les prochaines vacances ? Voici les accessoires incontournables à mettre dans votre panier pour être au top et rester zen.

  • Vidéo de la plage de Sainte Anne en Guadeloupe

    Vidéo de la plage de Sainte Anne en Guadeloupe. La plage communale du bourg avec vue sur les Saintes, Marie-Galante, la Soufrière, la Basse Terre et parfois, quand le temps est bien clair, on peut voir la Dominique. On dit que quand on voit la dominique, il fera mauvais temps quelques jours après.

Haut de page