La Guadeloupe détient tous les atouts nécessaires pour répondre aux attentes des adeptes du tourisme vert qui devient de plus en plus en vogue, à l’heure actuelle. Cet archipel regorge, en effet, de nombreux sites qui font le bonheur, non seulement des amoureux de la nature, mais aussi des sportifs qui désirent évoluer dans un milieu naturel régénérant.
Un pique-nique inoubliable au bord de la rivière Corossol
Prévoyez au programme une journée de pique-nique aux bords de la rivière Corossol. Une aire a été spécialement aménagée à cet effet, à Petit-Bourg, au sein même du Parc National de la Guadeloupe.
Alternez agréablement les baignades et le farniente à l’ombre des arbres
Pour accéder à ce magnifique endroit où vous pourrez effectuer un pique-nique inoubliable au bord de la rivière Corossol, voici l’itinéraire à suivre si vous partez de Pointe-à-Pitre. Il faut prendre la route de la traversée et tourner à gauche lorsque vous arrivez au panneau qui indique la voie menant à la pépinière. Vous empruntez cette route qui aboutit à l’aire de pique-nique. Vous serez agréablement surpris par la fraîcheur de l’atmosphère qui règne sur les lieux. Une journée tranquille en perspective !
Laissez-vous bercer par l’ambiance sonore du chant de la rivière. Vous alternerez les bains rafraîchissants aux séances de farniente à l’ombre des grands arbres ou sous les paillotes. Les pique-niqueurs ont à leur disposition plus d’une vingtaine de huttes. Toutefois, ce nombre s’avère actuellement insuffisant, l’endroit étant de plus en plus prisé des autochtones et des touristes qui aspirent changer un peu des bains de soleil au bord de la mer. Alors, il est vivement conseillé d’arriver assez tôt pour pouvoir disposer d’un carbet.
Un endroit entièrement rénové
Ne manquez pas de prévoir au programme de votre séjour en Guadeloupe un pique-nique au bord de la rivière Corossol. Pour que les visiteurs puissent mieux jouir de leur passage en cet endroit idyllique, l’aire a été entièrement réhabilitée en 2009. Des ruelles en gravier ont été implantées entre les paillotes. La végétation luxuriante qui caractérise les lieux peut ainsi repousser en dehors des allées. Les grands arbres tropicaux avoisinants ombragent l’espace et accentuent la fraîcheur de l’atmosphère qui est déjà très agréable en raison de la proximité de la rivière.
La direction du Parc National a également pensé aux personnes handicapées. Un carbet, d’une dimension plus importante que les autres, leur est destiné. Pour que les visiteurs puissent savourer pleinement leur journée de pique-nique, ils ont à leur disposition des barbecues en pierre. Et n’ayez aucune crainte pour le stationnement de votre voiture. Un vaste parking a été aménagé à proximité afin que tous les pique-niqueurs puissent aisément garer leur véhicule. Bref, tout est agencé pour que vous passiez des moments inoubliables au bord de la rivière Corossol.
Autres articles à lire
-
La Guadeloupe : une destination de rêve pour les adeptes du tourisme vert
-
Tourisme à Sainte-Anne
Sainte-Anne est l’une des destinations incontournables de la Guadeloupe. Ses plages de sable fin, ses paysages de verdure et sa mer bleu azur en sont les principaux attraits.
-
Les transports en Guadeloupe : le bus et le taxi
Dépassant leurs fonctions premières, les taxis, bus et autres véhicules vous permettent de rencontrer la population chaleureuse et accueillante de la Guadeloupe. Zoom sur les deux principaux moyens de transport de l’archipel.
-
A la découverte des merveilles de la nature guadeloupéenne
Majestueusement disposée entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, La Guadeloupe est le sanctuaire d’une nature authentique et diversifiée. Ses plages de rêve, sa végétation luxuriante, sa faune exceptionnelle, ses sites touristiques et son ambiance créole se combinent pour en faire une destination de vacances de choix. La Guadeloupe mérite sans aucun doute que l’on prenne la route.
-
Basse-Terre et Pointe-à-Pitre : deux villes d’art et d’histoire
La Guadeloupe s’enorgueillit de ses deux villes, à savoir Basse-Terre et Pointe-à-Pitre, qui détiennent le label « Ville d’art et d’histoire », en raison des efforts fournis par les collectivités locales pour animer leur patrimoine. Focus sur ce label spécifique.