Un pique-nique inoubliable au bord de la rivière Corossol

Prévoyez au programme une journée de pique-nique aux bords de la rivière Corossol. Une aire a été spécialement aménagée à cet effet, à Petit-Bourg, au sein même du Parc National de la Guadeloupe.

Alternez agréablement les baignades et le farniente à l’ombre des arbres

Pour accéder à ce magnifique endroit où vous pourrez effectuer un pique-nique inoubliable au bord de la rivière Corossol, voici l’itinéraire à suivre si vous partez de Pointe-à-Pitre. Il faut prendre la route de la traversée et tourner à gauche lorsque vous arrivez au panneau qui indique la voie menant à la pépinière. Vous empruntez cette route qui aboutit à l’aire de pique-nique. Vous serez agréablement surpris par la fraîcheur de l’atmosphère qui règne sur les lieux. Une journée tranquille en perspective !

Laissez-vous bercer par l’ambiance sonore du chant de la rivière. Vous alternerez les bains rafraîchissants aux séances de farniente à l’ombre des grands arbres ou sous les paillotes. Les pique-niqueurs ont à leur disposition plus d’une vingtaine de huttes. Toutefois, ce nombre s’avère actuellement insuffisant, l’endroit étant de plus en plus prisé des autochtones et des touristes qui aspirent changer un peu des bains de soleil au bord de la mer. Alors, il est vivement conseillé d’arriver assez tôt pour pouvoir disposer d’un carbet.

Un endroit entièrement rénové

Ne manquez pas de prévoir au programme de votre séjour en Guadeloupe un pique-nique au bord de la rivière Corossol. Pour que les visiteurs puissent mieux jouir de leur passage en cet endroit idyllique, l’aire a été entièrement réhabilitée en 2009. Des ruelles en gravier ont été implantées entre les paillotes. La végétation luxuriante qui caractérise les lieux peut ainsi repousser en dehors des allées. Les grands arbres tropicaux avoisinants ombragent l’espace et accentuent la fraîcheur de l’atmosphère qui est déjà très agréable en raison de la proximité de la rivière.

La direction du Parc National a également pensé aux personnes handicapées. Un carbet, d’une dimension plus importante que les autres, leur est destiné. Pour que les visiteurs puissent savourer pleinement leur journée de pique-nique, ils ont à leur disposition des barbecues en pierre. Et n’ayez aucune crainte pour le stationnement de votre voiture. Un vaste parking a été aménagé à proximité afin que tous les pique-niqueurs puissent aisément garer leur véhicule. Bref, tout est agencé pour que vous passiez des moments inoubliables au bord de la rivière Corossol.

Autres articles à lire

  • Le volcan La Soufrière de Guadeloupe

    La soufrière ou la Vieille Dame

    Site touristique incontournable de la Guadeloupe. Une visite à faire par temps dégagé de préférence.

    La Soufrière, également surnommé la Vieille Dame est l’un des neuf volcans actifs des Petites Antilles. Il se situe a environ dix kilomètres au nord de la commune de Basse-Terre et à l’ouest des chutes du Carbet sur l’île de Basse-Terre.

  • La pointe de la Grande Vigie en Guadeloupe

    Pour découvrir la beauté de la Guadeloupe, nous vous recommandons de vous rendre à la Pointe de la Grande Vigie où un magnifique panorama s’offrira à vous.

  • Organiser son voyage en Guadeloupe

    Un voyage en Guadeloupe est l’occasion de s’immerger dans la culture créole et découvrir une multitude de paysages uniques. Afin de profiter pleinement de son séjour en Guadeloupe, voici quelques informations pratiques.

  • Formalités santé pour les touristes visitant la Guadeloupe

    Pour que vos séjour vacances en Guadeloupe se classe parmi les moments inoubliables de votre vie, il est important de les vivre dans la bonne humeur et la santé. Zoom sur les informations sanitaires à connaître avant le départ pour la Guadeloupe.

  • Et pourquoi pas une croisière depuis la Guadeloupe ?

    L’hiver arrive à grand pas, et avec lui l’envie irrésistible de quitter le traintrain quotidien pour aller se faire dorer la pilule au soleil, boire des cocktails sur un transat et surtout, tout oublier, le temps de quelques jours ensoleillés. Pour cela, il y a une solution et un remède très efficace : la croisière aux Bahamas.

Haut de page