La Guadeloupe détient tous les atouts nécessaires pour répondre aux attentes des adeptes du tourisme vert qui devient de plus en plus en vogue, à l’heure actuelle. Cet archipel regorge, en effet, de nombreux sites qui font le bonheur, non seulement des amoureux de la nature, mais aussi des sportifs qui désirent évoluer dans un milieu naturel régénérant.
Top 5 des sites à photographier en Guadeloupe
La Guadeloupe est une merveilleuse terre d’aventure et d’expérience pour les passionnés de photographie, amateur ou professionnel. Voici 5 sites à immortaliser en photo lors de votre passage.
Copyright © eyewave - Fotolia.com
La Soufrière
La Soufrière fait partie du top 5 des sites à visiter absolument lors d’un séjour en Guadeloupe. Ce volcan encore actif et qui est un véritable emblème de l’île. Vous retrouverez ce site dans la partie sud de la Guadeloupe, dans la commune de Saint-Claude. Vous pouvez la rejoindre en empruntant le Chemin des Dames. La Soufrière culmine à 1487 mètres d’altitude. Profitez ainsi d’une petite excursion pour prendre des clichés de ce magnifique site et de la superbe vue panoramique qu’il offre.
La Pointe des Châteaux
Si vous êtes à la recherche d’un site pour prendre des clichés exceptionnels, rendez-vous à la Pointe des Châteaux. Vous aurez droit à un paysage époustouflant, avec la plage des Salines et ses étangs. Si vous êtes bien équipés, le site permet aussi la pratique de plongée pour admirer la beauté des fonds marins. Si votre appareil photo le permet, ne manquez pas le spectacle magique offert par la faune et la flore sous-marines.
La Mangrove
La mangrove du Grand-Cul-de-Sac-Marin est un autre lieu à photographier en Guadeloupe. Les amoureux de la nature y trouveront tout simplement leur bonheur. C’est le point de rendez-vous de plusieurs espèces animales pour se reproduire. Vous pouvez ainsi y photographier différentes espèces (surtout des oiseaux), mais aussi végétales, dont les fameux palétuviers.
Le Fort Napoléon
Quant aux passionnés de l’histoire, une visite du Fort Napoléon s’impose. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser les merveilles que cache ce fort. Celui-ci se trouve à Terre-de-Haut, aux Saintes.
Le Jardin botanique Deshaies
Enfin, le jardin botanique de Deshaies offre également plusieurs vues intéressantes les amateurs de photographie. Ce célèbre jardin botanique se trouve dans le nord-ouest de Basse-Terre. Pour l’histoire, celui-ci appartenait autrefois à Coluche. D’ailleurs, la maison qu’il occupait est encore sur le site et accueille certains visiteurs qui souhaitent découvrir les lieux. Cet endroit est surtout connu pour sa multitude d’espèces végétales, dont ses fleurs tropicales hautes en couleurs.
Autres articles à lire
-
La Guadeloupe : une destination de rêve pour les adeptes du tourisme vert
-
Une croisière inoubliable en Guadeloupe sur le navire « Brilliance of the Seas »
Les croisières sont une autre manière de passer ses vacances en Guadeloupe. En 2012, plus de 140.000 touristes ont choisi cette formule. Pour vos prochaines vacances, optez pour une croisière sur le navire Brilliance of the Seas.
-
Organiser son voyage en Guadeloupe
Un voyage en Guadeloupe est l’occasion de s’immerger dans la culture créole et découvrir une multitude de paysages uniques. Afin de profiter pleinement de son séjour en Guadeloupe, voici quelques informations pratiques.
-
4 lieux incontournables qui font l’identité du Moule
Au nord-est de Grande-Terre, Le Moule est une charmante commune qui a su préserver toute son authenticité, et où quelques vestiges et gardiens de son histoire subsistent. Découvrez 5 lieux et monuments qui ont forgé l’identité de la ville.
-
Les routes de la Guadeloupe
Lorsqu’on part en vacances en Guadeloupe, avant de louer une voiture, il est nécessaire de s’informer de l’état du réseau routier de la destination. Voici un aperçu des routes de la Guadeloupe pour ceux qui désirent conduire dans l’île.