Top 5 des sites à photographier en Guadeloupe

La Guadeloupe est une merveilleuse terre d’aventure et d’expérience pour les passionnés de photographie, amateur ou professionnel. Voici 5 sites à immortaliser en photo lors de votre passage.

Copyright © eyewave - Fotolia.com

La Soufrière

La Soufrière fait partie du top 5 des sites à visiter absolument lors d’un séjour en Guadeloupe. Ce volcan encore actif et qui est un véritable emblème de l’île. Vous retrouverez ce site dans la partie sud de la Guadeloupe, dans la commune de Saint-Claude. Vous pouvez la rejoindre en empruntant le Chemin des Dames. La Soufrière culmine à 1487 mètres d’altitude. Profitez ainsi d’une petite excursion pour prendre des clichés de ce magnifique site et de la superbe vue panoramique qu’il offre.

La Pointe des Châteaux

Si vous êtes à la recherche d’un site pour prendre des clichés exceptionnels, rendez-vous à la Pointe des Châteaux. Vous aurez droit à un paysage époustouflant, avec la plage des Salines et ses étangs. Si vous êtes bien équipés, le site permet aussi la pratique de plongée pour admirer la beauté des fonds marins. Si votre appareil photo le permet, ne manquez pas le spectacle magique offert par la faune et la flore sous-marines.

La Mangrove

La mangrove du Grand-Cul-de-Sac-Marin est un autre lieu à photographier en Guadeloupe. Les amoureux de la nature y trouveront tout simplement leur bonheur. C’est le point de rendez-vous de plusieurs espèces animales pour se reproduire. Vous pouvez ainsi y photographier différentes espèces (surtout des oiseaux), mais aussi végétales, dont les fameux palétuviers.

Le Fort Napoléon

Quant aux passionnés de l’histoire, une visite du Fort Napoléon s’impose. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser les merveilles que cache ce fort. Celui-ci se trouve à Terre-de-Haut, aux Saintes.

Le Jardin botanique Deshaies

Enfin, le jardin botanique de Deshaies offre également plusieurs vues intéressantes les amateurs de photographie. Ce célèbre jardin botanique se trouve dans le nord-ouest de Basse-Terre. Pour l’histoire, celui-ci appartenait autrefois à Coluche. D’ailleurs, la maison qu’il occupait est encore sur le site et accueille certains visiteurs qui souhaitent découvrir les lieux. Cet endroit est surtout connu pour sa multitude d’espèces végétales, dont ses fleurs tropicales hautes en couleurs.

Autres articles à lire

  • Le charmant bourg de Saint-Claude en Guadeloupe

    Lors de votre prochain séjour en Guadeloupe, prévoyez une visite de la ville de Saint-Claude. Vous serez captivé par le charme de cette bourgade qui s’étend sur quelques kilomètres sur le flanc d’une montagne. La beauté de ses paysages est enchanteresse.

  • La commune de Bouillante : une destination touristique appréciée

    Commune aux paysages magnifiques et présentant une faune marine extrêmement riche, Bouillante se révèle excellente pour un séjour placé sous le thème de l’écotourisme en Guadeloupe. Pleins feux sur les merveilles touristiques à l’origine de la renommée de cette destination.

  • Le tourisme vert avec le molokini dans la Baie des Saintes.

    Découvrir les fonds marins sans se mouiller, est-ce possible ? La réponse est oui ! Grâce au club de kayak Clear Blue Caraïbes, en Guadeloupe. Grâce au molokini biplace mis à votre disposition, vous découvrirez la faune et la flore sous-marine de la baie des Saintes de façon très écologique.

  • Saint-François : une commune à visiter en Guadeloupe

    Pour parfaire vos vacances en famille ou en amoureux à la Guadeloupe, optez pour un séjour dans la commune de Saint-François. Monuments historiques, plages, terrain de Golf, découvrez les richesses touristiques de cette commune incontestablement splendide.

  • Baie-Mahault, un village pas comme les autres

    Situé dans l’arrondissement de la Basse-Terre en Guadeloupe, Baie-Mahault est un village bien tranquille, où nature et culture se retrouvent. Cette commune de 29 889 habitants mérite vraiment le détour en raison de sa situation géographique, de son histoire et de son patrimoine.

Haut de page