Offrez-vous une séance de pédicure à la maison !

On n’en fait jamais assez pour nos petits petons obligés de nous supporter toute la journée. Pourquoi ne pas leur offrir une parenthèse de bien-être ? Une séance de pédicure à la maison est tout aussi agréable qu’en institut.

Réunir les produits nécessaires

Avant de commencer à chouchouter vos pieds, pensez à rassembler tout le matériel nécessaire : une bassine, du citron, du gros sel, de l’huile essentielle de menthe poivrée, de l’huile d’amande douce, du vernis, de la crème hydratante et une crème pour les cuticules. N’oubliez pas la trousse de pédicure composée d’un coupe-ongles, d’une pince à envies, d’une lime en carton, d’une pierre ponce, de bâtonnets de buis, d’un polissoir et de coton. Avec tous ces éléments à votre disposition, vous pouvez prendre soin de vos pieds comme une professionnelle.

Un gommage en douceur

Commencez par un bain des pieds ! Pour cela, mélangez dans une bassine contenant de l’eau tiède le jus de citron, dix gouttes d’huile d’amande douce et une poignée de gros sel. Laissez reposer les pieds dans ce bain pendant 45 minutes pour que la peau se ramollisse. Profitez-en pour frotter légèrement les talons et les plantes des pieds avec la pierre ponce, et n’oubliez pas de les masser. Ensuite, séchez-les soigneusement, surtout entre les orteils. Si vous n’avez pas assez de temps, vous pouvez tout simplement tremper vos pieds une dizaine de minutes dans une bassine d’eau tiède mélangée avec du savon et du jus de citron.

Le soin des ongles

C’est le moment de s’occuper des ongles ! Coupez-les assez court, en forme carrée puis limez le bord. Ensuite, polissez-les pour favoriser la circulation du sang sous les ongles et les rendre plus doux et brillants. Enlevez les cuticules et nettoyez l’intérieur des ongles avec un bâton de buis. Prenez l’huile d’amande douce et réalisez un petit massage de chaque pied jusqu’au mollet. N’hésitez pas à effectuer des petites pressions sur la voûte plantaire. Enfin, vous pouvez passer à la pose du vernis. Choisissez une couleur tendance et n’oubliez pas d’appliquer une base pour que le vernis tienne plus longtemps et n’abîme pas vos ongles.

Autres articles à lire

  • Vertus de la vanille et masque pour les cheveux

    Vous le savez déjà peut être mais l’huile essentielle de vanille est excellente pour la protection des cheveux et dans le cadre de la prévention contre les cheveux secs et abîmés.

    Si c’est votre cas, des soins adaptés à vos cheveux sont primordiaux. Vous pouvez demander conseil à votre coiffeur habituel. Couper régulièrement leur pointe est aussi vivement conseillé.

  • Des cheveux resplendissants au naturel

    Avec le stress et la pollution, les cheveux ont tendance à ternir et à manquer de tonus. Il existe des solutions très économiques, mais tout aussi efficaces. Voici quelques conseils pour avoir une chevelure éclatante de santé, aux couleurs brillantes grâce aux vertus naturelles des plantes.

  • Les produits pour cheveux à la caféine : quels bienfaits ?

    La caféine est reconnue pour ses vertus stimulantes et excitantes. Ce que l’on sait moins, c’est que cette substance est également un excellent booster naturel pour les cheveux. Découvrez les bienfaits des produits capillaires à base de caféine !

  • Nos conseils pour le soin des peaux noires et métissées

    Parce que les peaux noires et métissées semblent moins fragiles que les peaux claires, on pense souvent à tort qu’elles ne nécessitent pas de soins particuliers. Au contraire, elles ont besoin d’un soin quotidien adapté.

  • Coloration : mon blond vire au vert, que faire ?

    Les cheveux blonds ont tendance à virer au vert après une ou plusieurs séances à la piscine, c’est un fait. Mais pas d’affolement, cette déconvenue capillaire se répare très bien et vite. Cela ne risque même pas d’arriver si vous prenez quelques précautions de base.

Haut de page