Le parc national de la Guadeloupe

Chaque année, c’est plus d’un million de visiteurs du monde entier qui viennent découvrir ce parc national de la Guadeloupe de toute beauté.

Date de création Décret n° 89-144 du 20 février 1989
Localisation département et région de la Basse-Terre, 11 communes de Guadeloupe
Effectifs une soixantaine d’employés

Créé en 1989, le parc national de la Guadeloupe a une superficie de 17 300 hectares, son cœur se compose de forêt tropicale dense où de nombreuses espèces de la Faune et de la Flore ont été recensées et sont aujourd’hui préservées.

Recensement de la flore de Guadeloupe :

- 300 espèces d’arbres
- 100 espèces d’orchidées
- 270 espèces de fougères.

Recensement de la faune de Guadeloupe :

- 33 espèces d’oiseaux
- 11 espèces de chauves-souris
- 17 espèces de mammifères

Autres articles à lire

  • La Guadeloupe : une destination de rêve pour les adeptes du tourisme vert

    La Guadeloupe détient tous les atouts nécessaires pour répondre aux attentes des adeptes du tourisme vert qui devient de plus en plus en vogue, à l’heure actuelle. Cet archipel regorge, en effet, de nombreux sites qui font le bonheur, non seulement des amoureux de la nature, mais aussi des sportifs qui désirent évoluer dans un milieu naturel régénérant.

  • 4 lieux incontournables qui font l’identité du Moule

    Au nord-est de Grande-Terre, Le Moule est une charmante commune qui a su préserver toute son authenticité, et où quelques vestiges et gardiens de son histoire subsistent. Découvrez 5 lieux et monuments qui ont forgé l’identité de la ville.

  • Organiser son voyage en Guadeloupe

    Un voyage en Guadeloupe est l’occasion de s’immerger dans la culture créole et découvrir une multitude de paysages uniques. Afin de profiter pleinement de son séjour en Guadeloupe, voici quelques informations pratiques.

  • Zoom sur Deshaies : la ville entre mer et montagne

    Charmante localité située à l’extrême nord-ouest de la Basse-Terre, Deshaies est sans conteste l’un des plus beaux sites naturels de la Guadeloupe. Le saisissant contraste entre la montagne verdoyante qui la surplombe et la mer bleue qui s’étend à perte de vue séduit tous les visiteurs en quête d’exotisme et fait le bonheur des habitants.

  • Vieux-Habitants, une commune historique à visiter en Guadeloupe

    Située à l’ouest de la région de Basse Terre en Côte sous le vent, la commune de Vieux- Habitants jouit d’une situation privilégiée. Traversée par la route nationale N°2 du Nord au Sud, elle constitue le berceau de l’histoire guadeloupéenne et offre une multitude d’activités.

Haut de page