Découvrez les plaisirs du parachutisme en Guadeloupe avec Caraïbe Parachutisme

Le parachutisme en Guadeloupe est une activité à ne pas rater, que vous soyez débutant ou expérimenté. Découvrez de nouvelles sensations fortes et le plaisir de voler au-dessus des Pointes aux Châteaux, des forêts tropicales, des cascades ou des belles plages.

Baptême de chute libre en parachutisme

Caraïbe Parachutisme est une école de parachutisme établie dans l’aérodrome de Saint-François, en Guadeloupe. Ouverte tous les jours, sauf le mardi, de 9 heures au coucher du soleil, Caraïbe Parachutisme propose à ses clients un baptême de chute libre, un saut d’initiation, un stage pour les débutants, des séances de perfectionnement et des sauts d’île en île pour les plus aguerris. L’équipe de l’école se compose de moniteurs parachutistes professionnels expérimentés.

Le baptême de chute libre permet aux non-initiés de découvrir le parachutisme. Après une séance de briefing, ils effectuent un saut en tandem avec un moniteur sur un même parachute biplace. La personne dirigée aura le loisir de s’imprégner des sensations fortes prodiguées par la chute libre et de découvrir le plaisir de survoler les sites naturels qui font la renommée de la Guadeloupe. La chute libre en elle-même ne dure que quelques minutes. Une fois le parachute ouvert par le moniteur, une promenade de dix minutes s’effectue sous la voile.

Parachutisme en Guadeloupe : les différents types d’initiation

Le saut d’initiation permet à un débutant de sauter seul dans un parachute monoplace. Il est encadré en permanence par deux moniteurs. Le saut d’initiation se compose du grand saut en chute libre et de 45 secondes de glisse. Une fois que le parachute est ouvert, le débutant est piloté avec une assistance radio. Une formation de 4 heures et prodiguée au sauteur avant son saut de découverte. Caraïbe Parachutisme propose d’immortaliser vos baptêmes de l’air et vos sauts en les filmant et vous les remet par la suite sur un DVD.

Le stage de débutant se compose d’une formation de 4 heures et de 6 sauts minimum, encadrés par des moniteurs. Le débutant apprend à voler en faisant des tonneaux, des loopings. Il apprend aussi à gérer l’altitude, à ouvrir son parachute ou à piloter sa voile. Le perfectionnement inclut des séances d’apprentissage de saut en groupe ou de contrôle des trajectoires. Les différents niveaux de perfectionnement requièrent un certain nombre de sauts.

Pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Caraïbe Parachutisme.

Email : info@caraïbeparachutisme.com

Tel : 0690 86 73 36.

Autres articles à lire

  • Le musée du rhum en Guadeloupe

    Parler du rhum de la Guadeloupe nous amène inévitablement à faire un aperçu général sur l’historique et les multiples facettes du musée du rhum installé à sainte rose.

  • Vivez des sensations fortes avec Caraïbes Escalade

    Vous êtes un passionné de l’altitude, du monde sous-marin ou des sports extrêmes ? Venez en Guadeloupe pour expérimenter des aventures passionnantes avec Caraïbes Escalade.

  • Visitez le Parc des Mamelles en Guadeloupe

    À la fois parc botanique et zoologique, le parc des Mamelles, situé sur la route de la traversée à Bouillante, vous fait découvrir les richesses de la faune et de la flore guadeloupéenne et Antillaise à travers différents circuits. Suivez le guide.

  • Sortir en Guadeloupe : goûtez à l’ambiance des bars locaux

    La Guadeloupe est une destination unique pour une escapade entre amis ou en couple. Quoiqu’assez paisible, elle offre une ambiance nocturne animée, notamment dans ses nombreux bars aux décors variés et aux concepts exceptionnels. Lors de votre passage, ne ratez pas ces quelques bars.

  • Le musée du coquillage à Pointe Noire

    Pendant votre séjour en Guadeloupe, ne ratez surtout pas le musée du coquillage à Pointe Noire afin de découvrir les nombreuses espèces de coquillages aux Caraïbes et dans le monde. Ce musée vous permet de voyager dans le temps et dans l’espace pour connaître ces magnifiques créatures.

Haut de page