La Pan American Surfing Game en Guadeloupe en novembre 2011

Un évènement sans précédent pour les amateurs de surf ! En novembre, la Guadeloupe accueillera sa première compétition internationale de surf : le Pan American Surfing Game.

Le Pan American Surfing Game, un évènement très attendu

La Pan American Surfing Game est une compétition annuelle qui regroupe les meilleurs surfeurs de la PASA (Pan American Surfing Association), soit 22 pays situés sur le continent américain et dans les Caraïbes. Le niveau des riders attendus pour participer à ce grand championnat est assez élevé. Des surfeurs de niveau mondial seront d’ailleurs de la partie. La Guadeloupe va succéder au Brésil pour l’organisation de cet évènement exceptionnel au mois de novembre 2011.

Cette décision a été ratifiée en décembre dernier par la présidente de la PASA, Mailé Aguerre, et Xavier Véteau qui a représenté le Comité Guadeloupéen de Surf. Après cet accord, les deux parties ont déjà procédé à une première sélection des spots où va se dérouler la compétition. Cette édition sera la dixième pour la Pan American Surfing Game. Pour rappel, les surfeurs guadeloupéens participent régulièrement aux rencontres organisées par la Pan Américan et possèdent déjà plusieurs titres à leur actif.

Le Pan American Surfing Game, une organisation importante

La compétition de la Pan American Surfing Game se déroulera pendant un mois, du 1er au 30 novembre. Les compétitions seront partagées en plusieurs catégories différentes. Open, Junior, Surf, Body-Board et Long-Board, voilà les épreuves qui vont rassembler entre 400 et 450 surfeurs venus des pays inscrits à la PASA. Ils seront accompagnés de moniteurs et de jurys pour les compétitions. Les organisateurs prévoient la venue d’au moins dix mille visiteurs originaires de plusieurs pays.

Le côté culturel est aussi prévu en parallèle de ce grand évènement sportif, avec la tenue de spectacles de musique et d’air shows. Le retentissement de ce grand évènement sur le secteur économique est très attendu. De nombreux opérateurs locaux préparent déjà leur stratégie marketing en vue de ce rendez-vous incontournable du surf. Le CGS est en train de nouer les partenariats avec les institutions, les établissements privés et les autres ligues de surf pour la préparation de cette rencontre.

Autres articles à lire

  • Le musée du rhum en Guadeloupe

    Parler du rhum de la Guadeloupe nous amène inévitablement à faire un aperçu général sur l’historique et les multiples facettes du musée du rhum installé à sainte rose.

  • Sortir la nuit en Guadeloupe : deux endroits qui méritent le détour

    Pour vous, fans des ambiances de folie et noctambules, voici deux endroits à ne pas manquer durant votre séjour en Guadeloupe. Ces deux établissements imprégnés de la culture créole vous feront vivre des moments inoubliables.

  • Les rallyes en Guadeloupe

    Véritables attractions pour les habitants et rendez-vous immanquables des passionnés, les rallyes rassemblent une foule immense en Guadeloupe. Chaque année, la Guadeloupe est le théâtre de nombreuses prouesses mécaniques sur les routes et à travers des circuits fermés.

  • Visitez le Parc des Mamelles en Guadeloupe

    À la fois parc botanique et zoologique, le parc des Mamelles, situé sur la route de la traversée à Bouillante, vous fait découvrir les richesses de la faune et de la flore guadeloupéenne et Antillaise à travers différents circuits. Suivez le guide.

  • Atelier de relaxation sonore - Phil’Harmonie et le Jardin d’Anichi

    Phil’Harmonie et le Jardin d’Anichi s’associent pour vous offrir un atelier relaxation sonore le samedi 24 octobre 2015.

Haut de page