Situé à Gosier et donnant sur une superbe plage, le restaurant Les Fourneaux de St Félix incarne la convivialité d’un dîner intime. Proposant des spécialités guadeloupéennes, Les Fourneaux de St Félix présente aussi une carte gastronomique, faisant honneur à la cuisine française et internationale.
La Pan American Surfing Game en Guadeloupe en novembre 2011
Un évènement sans précédent pour les amateurs de surf ! En novembre, la Guadeloupe accueillera sa première compétition internationale de surf : le Pan American Surfing Game.
Le Pan American Surfing Game, un évènement très attendu
La Pan American Surfing Game est une compétition annuelle qui regroupe les meilleurs surfeurs de la PASA (Pan American Surfing Association), soit 22 pays situés sur le continent américain et dans les Caraïbes. Le niveau des riders attendus pour participer à ce grand championnat est assez élevé. Des surfeurs de niveau mondial seront d’ailleurs de la partie. La Guadeloupe va succéder au Brésil pour l’organisation de cet évènement exceptionnel au mois de novembre 2011.
Cette décision a été ratifiée en décembre dernier par la présidente de la PASA, Mailé Aguerre, et Xavier Véteau qui a représenté le Comité Guadeloupéen de Surf. Après cet accord, les deux parties ont déjà procédé à une première sélection des spots où va se dérouler la compétition. Cette édition sera la dixième pour la Pan American Surfing Game. Pour rappel, les surfeurs guadeloupéens participent régulièrement aux rencontres organisées par la Pan Américan et possèdent déjà plusieurs titres à leur actif.
Le Pan American Surfing Game, une organisation importante
La compétition de la Pan American Surfing Game se déroulera pendant un mois, du 1er au 30 novembre. Les compétitions seront partagées en plusieurs catégories différentes. Open, Junior, Surf, Body-Board et Long-Board, voilà les épreuves qui vont rassembler entre 400 et 450 surfeurs venus des pays inscrits à la PASA. Ils seront accompagnés de moniteurs et de jurys pour les compétitions. Les organisateurs prévoient la venue d’au moins dix mille visiteurs originaires de plusieurs pays.
Le côté culturel est aussi prévu en parallèle de ce grand évènement sportif, avec la tenue de spectacles de musique et d’air shows. Le retentissement de ce grand évènement sur le secteur économique est très attendu. De nombreux opérateurs locaux préparent déjà leur stratégie marketing en vue de ce rendez-vous incontournable du surf. Le CGS est en train de nouer les partenariats avec les institutions, les établissements privés et les autres ligues de surf pour la préparation de cette rencontre.
Autres articles à lire
-
Les Fourneaux de St Félix, une bonne adresse culinaire en Guadeloupe
-
Le Tam Tam : le mensuel gratuit des Caraïbes
Le Tam Tam, le Tam Tam d’île en île dans sa dénomination complète, est un magazine mensuel bilingue (francophone et anglophone) distribué dans quatre îles des Antilles, à savoir la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Outre l’agenda culturel et festif des quatre îles, le magazine intègre également de nombreux articles et dossiers qui vous dévoileront les bons plans à ne pas manquer.
-
Visitez le Parc des Mamelles en Guadeloupe
À la fois parc botanique et zoologique, le parc des Mamelles, situé sur la route de la traversée à Bouillante, vous fait découvrir les richesses de la faune et de la flore guadeloupéenne et Antillaise à travers différents circuits. Suivez le guide.
-
Plongez dans l’ambiance du Cabaret Club The Complexe
A la recherche d’un lieu animé et agréable pour passer des soirées inoubliables dans la région pointoise ? Le Cabaret Club The Complexe est une adresse à retenir. Jeux de lumière, ambiance décontractée, soirées à thème et animation DJ sont au programme pour vous faire danser toute la nuit.
-
Visite culturelle à Pointe-à-Pitre : les musées
La Guadeloupe est très riche d’un point de vue culturel, et possède d’innombrables vestiges. L’histoire de la Guadeloupe fait partie intégrante de sa culture, découvrez la à travers la visite des musées de Pointe-à-Pitre.