La noix de coco : découvrez ses bienfaits pour la santé

Depuis peu, les stars aussi en raffolent. Et pour cause, la noix de coco n’est pas seulement délicieuse, mais aussi bénéfique pour la santé. Découvrez tous ses bienfaits pour mieux en profiter !

La noix de coco, un très bon digestif

La noix de coco qui est le fruit du cocotier présente plusieurs avantages sur la santé, quand on n’a pas de problème de cholestérol. En effet, celle-ci est particulièrement riche en acides gras saturés. D’ailleurs, la noix de coco en renferme plus que le beurre. Grâce à ces acides gras, ce fruit facilite grandement la digestion. Ainsi, elle est recommandée aux personnes qui ont des problèmes de transit intestinal. Elle est également formée de fibres alimentaires. Une consommation régulière permet d’éviter la constipation. Il suffit alors de détacher la chair de la coque et de manger celle-ci.

Du fer dans la noix de coco

Pour se ressourcer en fer, rien ne vaut du bon lait de coco, une boisson riche que l’on peut consommer de différentes façons : avec du poulet ou du poisson, pour agrémenter des desserts et gâteaux, etc. La chair de coco en contient aussi, mais en plus petite quantité.1g de chair de coco contient 0,034 mg de fer. Pour extraire le lait de ce fruit, il faut râper un peu de chair puis le mixer avec de l’eau bouillante. Il ne reste plus qu’à filtrer le tout à l’aide d’un tissu bien propre.
Le lait et la crème de coco pour traiter certaines maladies
Outre la présence de fer dans sa composition, le lait de coco ou la crème est efficace pour soigner la fièvre. On l’utilise également pour traiter les troubles urinaires.

L’eau de coco pour se désaltérer

On peut dire que la noix de coco est un fruit complet. En effet, dans la noix, il y a l’eau de coco. Celle-ci est particulièrement riche en potassium et peut servir de boisson énergétique. Toutefois, il est déconseillé aux grands sportifs d’en abuser à cause de sa forte teneur en potassium. Effectivement, l’eau de coco renferme jusqu’à 13 fois plus de potassium qu’une autre boisson énergétique. Elle contient aussi du sodium, mais en faible quantité.

Autres articles à lire

  • Cuisine traditionnelle de Guadeloupe

    La gastronomie guadeloupéenne est caractérisée par un métissage de cuisine créole, asiatique, française, indienne et africaine.

  • La chiquetaille de morue : un plat succulent des Antilles

    Les gastronomes antillais n’ont rien à envier aux cordons bleus de renom du reste du monde en ce qui concerne la préparation de mets savoureux. Zoom sur la chiquetaille de morue, une recette largement appréciée tant en Guadeloupe que dans la plupart des îles antillaises.

  • L’aumônière aux fruits exotiques, une spécialité de la Guadeloupe

    Profitez de votre passage en Guadeloupe pour éveiller vos papilles. Goûtez aux délicieux plats concoctés par des spécialistes de la cuisine traditionnelle antillaise. La richesse de l’archipel en fruits exotiques lui offre un potentiel exceptionnel de diversités en plats.

  • 3 façons de cuisiner les christophines

    La christophine, également connue sous le nom de chayotte est un légume de la famille des cucurbitacées. Elle peut être cuisinée en salade, en sauce, en gratin ou encore en purée. Nous vous livrons ici quelques recettes de christophines très faciles, à essayer impérativement…

  • Recettes à la Papaye : le fruit aux milles vertus

    La Papaye est un fruit vendu toute l’année sur les rayons fruits des marchés colorés de la Guadeloupe. Utilisée aussi bien en cuisine, dans le cosmétique, en pharmacologie que dans différentes autres industries, ses vertus font de ce fruit un véritable passe-partout.

Haut de page