A la découverte des merveilles de la nature guadeloupéenne

Majestueusement disposée entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, La Guadeloupe est le sanctuaire d’une nature authentique et diversifiée. Ses plages de rêve, sa végétation luxuriante, sa faune exceptionnelle, ses sites touristiques et son ambiance créole se combinent pour en faire une destination de vacances de choix. La Guadeloupe mérite sans aucun doute que l’on prenne la route.

Un merveilleux paysage marin à découvrir

Le contraste entre le sable blanc, les eaux turquoise, les criques intactes et le littoral verdoyant font des plages de La Guadeloupe de superbes lieux de repos, de distraction et d’exploration. Mais si son décor tropical est très apprécié, son environnement aquatique l’est encore plus. Les amateurs de plongée auront le loisir de contempler d’extraordinaires fonds marins, à seulement quelques mètres de profondeur. Faunes et flores sous-marines vous réjouiront au plus haut point. Toute une variété de coraux, de poissons multicolores et de tortues de mer sauront vous émerveiller. Sans oublier la réserve naturelle de la Mangrove, ce merveilleux site situé entre terre et mer afin de vous rappeler l’originalité de la nature. Soucieux de vous donner plus de détails, un gigantesque aquarium relate les merveilles du monde marin guadeloupéen. Un séjour en Guadeloupe ne peut qu’être mémorable.

Un environnement plus que riche

La diversité des paysages guadeloupéens fait sans l’ombre d’un doute toute sa renommée. Ici, une infinité de possibilités s’offrent aux vacanciers et hôtes de passage. La nature guadeloupéenne renferme une faune et une flore exceptionnelles qui raviront les visiteurs en quête d’authenticité. C’est ainsi que colibris, ratons laveur et iguanes épousent parfaitement le décor d’une forêt de fougères, d’orchidées et d’arbustes endémiques, le tout agrémenté de belles cascades tout aussi captivantes qu’impressionnantes. Le Bassin Paradise et la chute du Carbet sont des spectacles à ne pas rater. Profitez pleinement des randonnées pédestres et goûtez à la beauté de chaque lieu préservé. La visite des parcs zoologique, botanique et aquatique ne pourra que vous ravir. Canoë, escalade, bain relaxant…tout est possible, si vous en avez le temps. Respirez l’air frais et faites de votre rêve une réalité. La Guadeloupe est l’endroit rêvé !

Autres articles à lire

  • Une semaine en Guadeloupe : quelles villes choisir ?

    Nichée en plein cœur des Caraïbes, la Guadeloupe est une destination touristique d’une beauté exceptionnelle. Lors d’un voyage d’une semaine, prévoyez une visite de certaines de ses grandes villes aux richesses naturelles et architecturales remarquables.

  • Séjour découverte de la commune de Sainte-Rose en Guadeloupe

    Située dans l’ile de Basse-Terre, Sainte-Rose est un véritable havre de paix pour les touristes désirant se ressourcer en Guadeloupe. Plages magnifiques, sites et monuments empreints d’histoires passionnantes, Sainte-Rose fera de votre séjour vacances une période inoubliable de votre vie.

  • Visitez le Pays de la Canne au nord de Grande Terre

    Une visite du site appelé « le Pays de la Canne » au nord de Grande Terre vous remémorera les années de gloire de la Guadeloupe. En ce temps-là, l’économie de l’archipel était florissante grâce à la canne à sucre.

  • Zoom sur deux associations écotouristiques guadeloupéennes

    Les groupements « Guadeloupe Autrement » et « Association Guadeloupe Écotourisme » sont deux entités non lucratives qui rassemblent différents acteurs touristiques guadeloupéens prônant un tourisme responsable et respectueux de la nature.

  • Partir en vacances en Guadeloupe entre septembre et décembre

    Il existe plusieurs bonnes raisons pour partir en vacances en Guadeloupe entre septembre et décembre. Alors, si vous avez la possibilité de reporter le voyage que vous avez prévu vers cette destination, optez pour cette période d’intersaison.

Haut de page