Cynthia Tinédor concourra pour Miss France 2013

La concurrente qui représentera la Guadeloupe au concours Miss France Édition 2013 est désormais connue. Au terme d’une soirée qui s’est déroulée le 28 juillet dernier et organisée par Endemol, Cynthia Tinédor a été élue Miss Guadeloupe, succédant ainsi à Cindy Le Pape, la lauréate de l’année dernière.

La représentante de la Guadeloupe pour Miss France 2013

Originaire d’une cité de Sainte-Rose, Cynthia Tinédor aura illuminé la salle de son sourire en remportant le titre de Miss Guadeloupe. Au terme d’une soirée haletante qui s’est déroulée au Royal Riviera du Gosier, cette fille originaire d’une cité de Sainte-Rose s’est distinguée parmi les onze candidates qui ont été sélectionnées pour la finale. En plus du jury, le public a également pu voter pour sa candidate favorite grâce au vote par SMS. C’est avec émotion qu’elle a reçu son diadème de la main de Cindy le Pape, la lauréate 2011.

Âgée de 19 ans, Cynthia Tinédor devance Maëlle Collomb-Bélénus, première dauphine originaire de Terre-de-Haut. Elle représentera alors l’île au concours Miss France qui sera organisé le 8 décembre de cette année à Limoges en espérant remporter le titre suprême. Il est à noter que Cynthia Tinédor a déjà concouru pour Miss France, mais n’a pas réussi à atteindre la dernière étape. En travaillant son élocution, elle a finalement réussi à conquérir le titre dont elle rêvait.

Portrait d’une belle Guadeloupéenne

Si elle est incroyablement belle, Cynthia Tinédor reste une personne simple et accessible. Habitant Sainte-Rose, chez ses parents, la Miss Guadeloupe 2013 est étudiante en sciences naturelles et est actuellement en deuxième année. E, outre, elle fait régulièrement de la gymnastique rythmique, expliquant en partie son allure fière et séduisante.

Du haut de ses 1m73, Cynthia Tinédor est une illustration parfaite de la beauté créole. En maillot, en tenue traditionnelle ou encore en robe de soirée, elle a su se différencier des dix autres candidates. Elle ne manquera pas d’apporter son rayon de soleil lors de la soirée du 8 décembre prochain à Limoges. Pour sa prochaine préparation, la nouvelle Miss Guadeloupe a déclaré vouloir travailler d’arrache-pied tout en continuant ses études.

Autres articles à lire

  • Le zouk guadeloupéen au féminin - Zouk Machine

    Groupe féminin de zouk originaire de la Guadeloupe, Zouk Machine impressionne tant par sa musique entraînante que par le charme de ses chanteuses. Appréciez la culture guadeloupéenne via les nombreuses chansons de ce groupe conservant sa célébrité même en ce troisième millénaire.

  • Alfredus, un artiste contemporain

    La culture guadeloupéenne est riche et variée. Dans le domaine de la peinture artistique, le talent d’Alfredus, un jeune français d’à peine 29 ans, est à découvrir absolument. Il a pratiquement vécu toute sa vie en Guadeloupe où il a réalisé ses premières œuvres. Des graffs aux tableaux, du monde sous-marin aux portraits, en plus de dix ans de carrière, il a su garder un principe dans sa façon de peindre : l’universalité.

  • Le Festival International du Zouk 2010 en Guadeloupe

    Du 25 juillet au 1er août 2010, zoukez avec la Guadeloupe et le Festival International du Zouk (FIZ). De nombreux artistes de l’île seront présents pour honorer la musique et valoriser cette culture musicale en créant un espace d’expression.

  • Le Festival Musiciennes en Guadeloupe

    La première édition du festival « Musiciennes en Guadeloupe » s’est déroulé ce mois de mai 2012. Plus qu’un festival, il s’agissait d’une véritable promotion d’une autre facette de la culture musicale.

  • La Guadeloupe, une pépinière pour l’élite du sport mondial

    La Guadeloupe peut s’enorgueillir d’être une pépinière pour l’élite du sport mondial depuis quelques générations. De nombreux champions sont en effet originaires de cet archipel des Antilles.

Haut de page