Toutes les idées sont bonnes pour améliorer l’apparence de votre demeure. Que vous habitiez en Guadeloupe ou que vous rentriez d’un agréable séjour là-bas, vous avez désormais la possibilité de le montrer. Pour vous remémorer vos moments de bonheur, rien de tel qu’une décoration originale représentant la carte de l’archipel.
Trois bonnes raisons de choisir un mobilier en bambou
Résistant, écologique, esthétique, tendance, le bambou est devenu la star du mobilier. Pour une ambiance zen ou exotique, c’est le matériau à adopter dans sa maison. Voici les trois bonnes raisons de choisir des meubles en bambou pour son intérieur.
Le mobilier en bambou est résistant
Le bambou a des qualités naturelles qui font que c’est un excellent matériau pour la fabrication de meubles. Il est plus solide que le bois et résiste à l’épreuve du temps. Les meubles en bambou ne risquent pas de se fendre. De plus, le bambou absorbe facilement l’humidité, ce qui lui permet de ne pas se déformer. C’est pourquoi les meubles en bambou se plaisent à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison, ne craignant ni la pluie ni le soleil. Les meubles fabriqués avec les tiges en bambou sont très flexibles, ce qui les empêche de se casser. De plus, ils ne sont pas facilement inflammables.
Le mobilier en bambou est esthétique
Les amateurs de décoration exotique et d’ambiance zen peuvent facilement se rabattre sur les meubles en bambou. Il permet de créer différentes formes de meubles design et contemporains, comme des meubles de cuisine, des salons, du mobilier de jardin, des étagères, des armoires et même des accessoires de décoration. Le mobilier en bambou apporte également un certain raffinement. De plus, les meubles fabriqués avec ce matériau sont moins chers et plus légers. Le bambou est devenu la star du mobilier en plus d’être une ressource écologique inépuisable.
Le mobilier en bambou, facile d’entretien
Pour entretenir les meubles en bambou, il suffit d’avoir les bons produits qui sont d’ailleurs faciles à trouver : ammoniaque, sel, eau savonneuse, huile de lin, paraffine et huiles essentielles. L’entretien se fait régulièrement en dépoussiérant avec un chiffon ou l’aspirateur au moins une fois par semaine. Un entretien bimestriel est recommandé avec les produits cités ci-dessus. Pour éviter que les meubles ne grincent à cause du dessèchement des fibres végétales, il faut nourrir le bambou avec de la vaseline ou de la paraffine. Une fois par mois, il faut les nettoyer avec de l’huile de lin et de l’eau chaude.
Autres articles à lire
-
Une déco originale représentant la carte de la Guadeloupe
-
Les cases créoles : des habitats typiques de la Guadeloupe
De nos jours, il ne reste plus que très peu de cases créoles dans l’archipel guadeloupéen suite au cyclone Hugo qui a dévasté l’île en 1989. Il serait pourtant intéressant d’en connaître plus sur ces habitats typiques de la Guadeloupe.
-
Décorez votre intérieur avec les peintures de Annie Ranguin
Annie Ranguin est une artiste-peintre exerçant en Guadeloupe, elle peint des tableaux pour décorer les intérieurs. Ces œuvres sont le reflet des couleurs antillaises, sa source d’inspiration.
-
Décorer la table à manger avec des feuilles de bananier
Pour un repas dominical en famille ou autre occasion spéciale, ça fait toujours plaisir de décorer la table de façon originale. Voici des décorations en feuilles de bananier faciles à réaliser qui formeront une parfaite combinaison avec vos fleurs exotiques et vos nappes colorées.
-
Les Villas KéOPS pour construire en Guadeloupe
La société Les Villas KéOPS est spécialisée en construction de maison en Guadeloupe. Elle prend en charge la concrétisation de tous projets de construction. Apprenez en un peu plus sur Les Villas KéOPS.