Recettes naturelles pour un masque bonne mine

Voici une sélection de recettes faites maison pour retrouver une bonne mine avec des produits 100 % naturels.

Masque bonne mine à base de jaune d’oeuf

Pour ce masque, vous aurez besoin d’un jaune d’œuf que vous mélangerez à une cuillerée d’huile d’olive. Vous pourrez ajouter quelques gouttes de jus de citron ou deux cuillerées de miel, mais cela est facultatif. Avant l’application même de la mixture, il est préférable de débarrasser la peau de votre visage des cellules mortes. Pour ce faire, vous procéderez à un gommage à base exfoliant aux pépins de raisins ou de noyau d’abricot. Une fois votre visage nettoyé, appliquez le masque et laissez poser une vingtaine de minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède.

Masque de beauté aux pépins de raisins et masque aux fraises

Le masque au raisin est fait à base de yaourt nature et de pépins de raisins. Récupérez l’équivalent d’une poignée de pépins de raisin et mélangez-les à une cuillerée de yaourt nature afin qu’ils tiennent sur votre visage. Appliquez et laissez agir durant 20 minutes avant de rincer abondamment. Pour le masque aux fraises, procurez-vous trois ou quatre fraises et écrasez-les avec une fourchette. Montez un blanc d’œuf en neige et mélangez ce dernier aux fruits. Appliquez le masque une vingtaine de minutes avant de le rincer abondamment à l’eau.

Masque fraîcheur à la carotte ou à l’orange

Toujours pour avoir une bonne mine, vous pourrez étaler sur votre visage un masque à base de deux carottes cuites à la vapeur pendant une vingtaine de minutes et réduites en purée, auxquelles vous aurez ajouté une cuillerée à soupe d’huile d’amande douce. Un quart d’heure de pause suffit pour ce masque qui se rincera à l’eau tiède. La recette du masque vitaminé à l’orange, quant à lui, nécessite environ quatre cuillerées à soupe de jus d’orange fraîchement pressé et deux cuillerées à soupe de miel. Laissez poser la mixture sur votre visage durant quinze minutes, rincez à l’eau tiède et appliquez deux ou trois gouttes d’huile d’argan avant d’essuyer le surplus avec un morceau de coton. Votre visage retrouvera douceur et éclat.

Autres articles à lire

  • Recettes de crèmes solaires maison

    La crème solaire est un produit incontournable si on veut donner une longue vie à sa belle peau. Si vous êtes adepte des produits home-made, pourquoi ne pas créer votre propre crème solaire ? Voici quelques recettes spécifiques pour vous.

  • Maquillage des peaux noires : quelles couleurs choisir ?

    Le maquillage est un atout considérable pour les femmes. Cependant, il est important de bien choisir ses couleurs en fonction de sa carnation. Pour une peau noire, le secret d’un maquillage réussi réside dans le choix des couleurs et des textures. Voici quelques petits secrets pour un maquillage parfait.

  • Les plantes pour nettoyer le visage en douceur

    La peau du visage nécessite un nettoyage régulier pour pouvoir se ressourcer et éliminer les impuretés. Certaines préparations à base de plantes peuvent être utilisées à cet effet. Toutefois, les caractéristiques de la peau sont à considérer avant d’appliquer un produit.

  • Lunettes de soleil 2013 : les formes en vogue cette année

    Les lunettes de soleil font partie des accessoires de mode incontournable lorsque le soleil est au rendez-vous. Les styles rétro et vintage ont toujours le vent en poupe pour 2013 !

  • Bain d’huile pour cheveux secs : mode d’emploi

    Le bain d’huile s’inscrit dans la gamme des soins de beauté capillaire naturels. Il s’agit en effet de tirer profit des vertus de certaines huiles essentielles ou végétales pour mettre fin au cauchemar des cheveux secs, ternes ou abimés. Des précautions sont toutefois à prendre, car un mauvais dosage peut produire un résultat désastreux.

    Copyright © and.one - Fotolia.com

Haut de page