Recettes naturelles pour un masque bonne mine

Voici une sélection de recettes faites maison pour retrouver une bonne mine avec des produits 100 % naturels.

Masque bonne mine à base de jaune d’oeuf

Pour ce masque, vous aurez besoin d’un jaune d’œuf que vous mélangerez à une cuillerée d’huile d’olive. Vous pourrez ajouter quelques gouttes de jus de citron ou deux cuillerées de miel, mais cela est facultatif. Avant l’application même de la mixture, il est préférable de débarrasser la peau de votre visage des cellules mortes. Pour ce faire, vous procéderez à un gommage à base exfoliant aux pépins de raisins ou de noyau d’abricot. Une fois votre visage nettoyé, appliquez le masque et laissez poser une vingtaine de minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède.

Masque de beauté aux pépins de raisins et masque aux fraises

Le masque au raisin est fait à base de yaourt nature et de pépins de raisins. Récupérez l’équivalent d’une poignée de pépins de raisin et mélangez-les à une cuillerée de yaourt nature afin qu’ils tiennent sur votre visage. Appliquez et laissez agir durant 20 minutes avant de rincer abondamment. Pour le masque aux fraises, procurez-vous trois ou quatre fraises et écrasez-les avec une fourchette. Montez un blanc d’œuf en neige et mélangez ce dernier aux fruits. Appliquez le masque une vingtaine de minutes avant de le rincer abondamment à l’eau.

Masque fraîcheur à la carotte ou à l’orange

Toujours pour avoir une bonne mine, vous pourrez étaler sur votre visage un masque à base de deux carottes cuites à la vapeur pendant une vingtaine de minutes et réduites en purée, auxquelles vous aurez ajouté une cuillerée à soupe d’huile d’amande douce. Un quart d’heure de pause suffit pour ce masque qui se rincera à l’eau tiède. La recette du masque vitaminé à l’orange, quant à lui, nécessite environ quatre cuillerées à soupe de jus d’orange fraîchement pressé et deux cuillerées à soupe de miel. Laissez poser la mixture sur votre visage durant quinze minutes, rincez à l’eau tiède et appliquez deux ou trois gouttes d’huile d’argan avant d’essuyer le surplus avec un morceau de coton. Votre visage retrouvera douceur et éclat.

Autres articles à lire

  • Recettes de beauté aux fruits tropicaux

    Les fruits exotiques possèdent plusieurs propriétés intéressantes souvent insoupçonnées. Des recettes de beauté naturelles et gourmandes, c’est ce que nous vous proposons.

  • Remèdes naturels pour soulager la peau après un coup de soleil

    Après avoir passé du temps dehors, vous avez une peau rougeâtre et ressentez une sensation de brûlure ? Vous avez attrapé un coup de soleil ! Pour vous soulager, les remèdes de grand-mère sont d’une efficacité redoutable en plus d’être peu coûteuses.

    Copyright © gold36 - Fotolia.com

  • Des recettes beauté à la banane

    Utilisé comme ingrédient principal des recettes beauté, la banane fait le plus grand bien aux peaux déshydratées et aux cheveux secs. Les vertus cosmétiques de la banane s’expliquent par sa composition nutritive d’exception : richesse en vitamines et sels minéraux, présence d’acides aminés, etc. Voici des recettes à concocter chez soi.

  • Comment se protéger efficacement du soleil ?

    C’est bien connu, les peaux noires et métissées sont moins sensibles au soleil. Pourtant, elles ont tout de même besoin de protection.

  • Le Massage thaïlandais

    La santé est un bien précieux que le médecin tente de préserver le plus longtemps possible. Malgré la prévention, l’homme souffre un jour ou l’autre des maux passagers ou durables. La médecine traditionnelle thaïlandaise admet que la maladie est une perturbation de la libre circulation des flux au sein des lignes d’énergie. Plutôt que d’utiliser des médicaments, les anciens thaïlandais ont privilégié le massage pour combattre une maladie.

Haut de page