Pas toujours facile de choisir son fond de teint, et plus encore quand on a la peau noire et métissée. Voici quelques astuces pour se retrouver parmi tous les produits disponibles et pour unifier son teint à la manière d’un professionnel.
Le masque au lait de coco, déconseillé aux cheveux colorés
Le lait de coco présente de nombreuses vertus pour les cheveux. Il possède entre autres des propriétés assouplissante, nourrissante, hydratante et éclaircissante. Néanmoins, le masque au lait de coco n’est pas fait pour vous si vous avez les cheveux colorés, même si en principe, il est parfait pour tous les types de cheveux.
Un produit contre-indiqué aux cheveux colorés
Le lait de coco pénètre facilement en profondeur à l’intérieur de la tige du cheveu. À ce moment-là, une de ses principales actions est d’éclaircir les cheveux, autrement dit, d’ôter les couleurs et d’enlever les restes de coloration chimique. Par conséquent, il est clair qu’un masque au lait de coco n’est pas adapté aux cheveux colorés, car on risque de délaver leur couleur.
Les bienfaits du lait de coco
Le lait de coco est un produit naturel contenant des nutriments et des protéines dont les cheveux ont besoin pour rester sains. Il fait des miracles sur les cheveux secs ou abîmés et s’avère efficace sur toutes sortes de cheveux. En effet, des cheveux fragilisés deviennent plus souples et plus solides, en seulement 1 mois de traitement, à raison d’un masque au lait de coco 1 ou 2 fois par semaine.
Sa structure moléculaire permet au lait de coco de s’infiltrer au cœur du cheveu. C’est de cette manière qu’il lui donne volume et éclat et lui permet de bien pousser.
Quelques recettes de masques au lait de coco
Si vos cheveux sont secs ou abîmés, réalisez un masque au lait de coco et à l’avocat. Pétrissez un avocat et mélangez-y une demi-tasse de lait de coco ainsi que 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Commencez par un massage de votre cuir chevelu avec le masque obtenu, puis appliquez-en des racines jusqu’aux pointes. Laissez agir 30 minutes et rincez abondamment.
Pour accélérer la pousse de vos cheveux, utilisez un masque préparé avec 2 cuillerées à soupe d’huile de ricin, 6 cuillerées à soupe de lait de coco, 1 jaune d’œuf et 2 cuillerées à soupe de miel. Appliquez directement sur cheveux lavés et mouillés. Laissez agir pendant une demi-journée et rincez à l’eau tiède. Faites ce masque 1 à 2 fois par semaine pendant un mois et demi.
Autres articles à lire
-
Choisir son fond de teint quand on a la peau noire et métissée
-
Lunettes de soleil 2013 : les formes en vogue cette année
Les lunettes de soleil font partie des accessoires de mode incontournable lorsque le soleil est au rendez-vous. Les styles rétro et vintage ont toujours le vent en poupe pour 2013 !
-
Coloration : mon blond vire au vert, que faire ?
Les cheveux blonds ont tendance à virer au vert après une ou plusieurs séances à la piscine, c’est un fait. Mais pas d’affolement, cette déconvenue capillaire se répare très bien et vite. Cela ne risque même pas d’arriver si vous prenez quelques précautions de base.
-
Défriser ses cheveux : ce qu’il faut savoir avant de se lancer
Le défrisage est bien tentant quand on a les cheveux bouclés, frisés ou crépus. Mais avant de sauter le pas, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette technique et les soins indispensables pour un résultat optimal.
-
Coloration des cheveux frisés ou afros : les précautions à prendre
Les cheveux frisés ou afros ont besoin de beaucoup d’attention au quotidien, et encore plus lorsqu’ils sont colorés. Avec les nombreuses tendances coloration, difficile de ne pas succomber. Peu importe la couleur que vous aurez choisie, pour avoir de beaux cheveux frisés et colorés, suivez ces conseils vitaux.