Petit tour dans les marchés aux puces en Guadeloupe

Au cours de vos excursions en Guadeloupe, vous ferez des trouvailles surprenantes. De l’objet de décoration à la bricole à retaper, une multitude d’articles neufs ou de deuxième main sont vendus sur les marchés aux puces de l’archipel.

Le Moule

Tous les mois d’août, le rendez-vous des adeptes de vide-greniers se retrouvent à Villeloin Coulangé. Chaque deuxième dimanche du mois, Le Moule ouvre son marché aux puces. Toutes sortes d’articles y sont présentes, vieux et moins vieux, certains datant de plusieurs années, d’autres pas encore utilisés.

Pointe-à-Pitre

Certains des marchés aux puces assez folkloriques de la Guadeloupe sont mondialement connus. A Pointe-à-Pitre, le marché aux puces occupe une cinquantaine d’étals et se tient de 6 à 13 heures. Les visiteurs y ont accès gratuitement. Pour les exposants, le tarif est forfaitaire, avoisinant les 7 euros. C’est une excellente occasion pour dénicher des petites merveilles à prix sacrifiés.

Saint-François

A Saint-François, le marché aux puces offre un large choix d’articles anciens, de brocantes, d’antiquités et d’objets quasi-neufs. L’entrée est libre pour les visiteurs de 8 heures à midi.

Les Abymes

Organisée par l’association Sé Pou Yo, l’événement de chaque premier dimanche du mois se tient sur l’esplanade de la salle des fêtes des Abymes, derrière l’Office du tourisme, de 8 à 13 heures. L’entrée est gratuite pour les visiteurs, mais le tarif est de 5 euros pour les exposants. Sur place, l’aérographiste "Dready B" offre ses services pour personnaliser et offrir une seconde jeunesse à vos objets. L’association incite à une consommation responsable, un message qu’elle fait passer à travers son slogan qui argue qu’un objet que l’on n’utilise plus peut toujours servir à quelqu’un d’autre.

Sainte-Anne

Au cours d’un périple à Saint-Anne, si l’envie de chiner vous prend ou si vous recherchez des antiquités, faites un tour au marché aux puces de la Plage de Galbas, ouvert de 7 à 13 heures chaque troisième dimanche du mois.

Petit-Bourg

A Petit-Bourg, il y a un marché aux puces réservé aux enfants. On y trouve des livres, des jeux, des vêtements à des prix concurrentiels. Pour y participer, il suffit de venir et de s’y inscrire. Le marché se tient du côté de la mer, après l’entrée sur la plage de Viard.

Autres articles à lire

  • Les marchés de la Guadeloupe : des lieux hauts en couleurs

    Profitez de votre séjour en Guadeloupe pour visiter les marchés. Vos yeux seront émerveillés par la grande diversité de couleurs des produits proposés, vos narines seront flattées par l’odeur alléchante des épices et des fruits.

  • Ebène & Ivoire Institut, un salon de beauté incontournable en Guadeloupe

    Ebène&Ivoire Institut est l’un des espaces beauté les plus prestigieux de la Guadeloupe. Il propose diverses prestations pour réveiller la reine de beauté qui sommeille en vous.

  • JMB Guadeloupe : la haute couture ensoleillée

    La France est reconnue pour son génie créatif en matière de mode et la Guadeloupe ne fait pas exception. JMB Guadeloupe est une griffe haute couture créée par Jean-Marc Benoît, un jeune créateur qui a décidé de mettre en valeur la philosophie exotique, tout en ayant la touche glamour qui caractérise l’Hexagone.

  • Quelques marchés à ne pas rater à Pointe-à-Pitre

    Pointe-à-Pitre demeure une ville commerciale. Elle regroupe plusieurs marchés historiques, découvrez quelques marchés de la ville à ne pas rater.

  • Les maisons de retraite en Guadeloupe

    Vivre une retraite paisible en Guadeloupe, c’est ce que proposent les établissements spécialement dédiés aux personnes âgées. Zoom sur les différentes options pour les séniors et présentation de deux centres spécialisés en Guadeloupe.

Haut de page