Astuces beauté pour sublimer un visage rond

Vous avez un visage rond et ne savez pas comment le mettre en valeur ? Suivez le guide !

Affiner le visage grâce au fond de teint

Un visage rond se caractérise par des rondeurs au niveau des joues et une absence de structure osseuse. Il faut donc créer des angles pour apporter du relief au visage. Dans ce cas, tout se joue au niveau de l’application du fond de teint. C’est une étape importante pour créer des zones d’ombre et des zones claires. Il faut commencer par mettre une crème hydratante pour avoir une peau nette. Ensuite, optez pour un fond de teint fluide que vous appliquez sur les petites imperfections comme les boutons ou les rougeurs. Du bout de votre doigt, déposez une noisette de fond de teint sombre sur la mâchoire et la bouche. Massez doucement en faisant des mouvements circulaires. Puis appliquez un fond de teint plus clair sur le front et le menton en l’étirant pour avoir un résultat naturel. Enfin, finalisez avec une poudre libre.

Sublimer le regard

Sur un visage rond, le regard est très important. II faut miser sur les yeux en amande en jouant avec les nuances. Le regard doit s’agrandir en évitant d’avoir des sourcils épais et des paupières tombantes. Pour les sourcils, il est conseillé de ne pas les dessiner en arc rond qui risquerait d’accentuer davantage la rondeur du visage. Le but étant de toujours créer des angles et une harmonie. Pour un visage rond, la paupière supérieure doit être la plus maquillée avec des couleurs hâlées et claires. Sur l’ensemble de la paupière, appliquez un fard de couleur claire en veillant à bien étirer vers l’extérieur tout en remontant vers le haut du visage. Finalisez avec un mascara et un crayon noirs pour apporter plus de profondeur au regard. Pour les yeux, l’objectif est de créer des effets afin de contrebalancer la rondeur.

Des lèvres uniformes

Les lèvres doivent être uniformes. Il faut donc redessiner le contour de la bouche en trichant un peu avec des anticernes à l’extérieur. Quant à la couleur de votre rouge à lèvres, préférez des tons vifs ou naturels en évitant au maximum le gloss. Les lèvres charnues seront sublimées par une couleur mate tandis que des lèvres fines apprécieront les tons plus flamboyants. Par contre, si vous voulez mettre en valeur vos yeux, optez pour un rouge à lèvres discret.

Autres articles à lire

  • Noix de coco recettes de beauté et vertus

    Vous ne savez peut être pas mais la noix de noco, sa pulpe et son jus, outre d’être excellents à la consommation, contiennent des substances diverses excellentes pour la santé et la beauté de votre peau et de vos cheveux. C’est un fruit aux multiples vertus qui mérite d’être étudié de plus près.

    Originaire de Malaisie, ou trouve la noix de coco en grand nombre dans les zones tropicales du monde et bien sur en Guadeloupe. Ses innombrables vertus sont reconnues notamment par les populations d’origine Créole, qui font de la noix de coco un véritable usage quotidien. En effet, aux vertus soignantes, hydratantes, nourrissantes, revitalisantes et exfoliantes, la noix de coco se place en tête des fruits que l’on peut appeler "multi fonction".

  • Comment prendre soin de sa peau pendant les vacances au soleil ?

    Pendant les vacances au soleil, la peau est soumise à rude épreuve. Que vous soyez à la plage, à la campagne ou encore à la montagne, les expositions aux rayons solaires sont plus importantes. Découvrez nos conseils pour prendre soin de votre peau lorsqu’elle est souvent exposée au soleil.

  • Cheveux afro et crépus : comment sceller l’hydratation ?

    Les cheveux afros et crépus sont secs de nature. Une hydratation permanente est de mise pour assouplir les cheveux, rediscipliner les boucles et stimuler la repousse. Mais il n’est pas toujours évident de les garder hydratés, d’où l’importance de sceller l’hydratation. Il existe des techniques toutes simples à mettre en œuvre pour cela.

  • Des recettes beauté à la banane

    Utilisé comme ingrédient principal des recettes beauté, la banane fait le plus grand bien aux peaux déshydratées et aux cheveux secs. Les vertus cosmétiques de la banane s’expliquent par sa composition nutritive d’exception : richesse en vitamines et sels minéraux, présence d’acides aminés, etc. Voici des recettes à concocter chez soi.

  • Comment reconnaître son type de peau ?

    Les professionnels de la beauté recommandent toujours de choisir ses produits en fonction de son type de peau. Êtes-vous sûre de toujours faire le bon choix ? Savez-vous exactement quel type de peau est la vôtre ? Petit guide pour ne plus faire de faux pas.

Haut de page