Contenu de la trousse de toilette pour les journées au soleil

Habiter dans les Caraïbes ou y passer des vacances ne signifie pas pour autant se négliger côté beauté. Pour rester belle et fraîche sous les tropiques, il suffit d’avoir les bons produits dans sa trousse de toilette.

Contenu de la trousse à maquillage

Avec une peau noire ou métissée et le soleil qui règne toute l’année, il faut privilégier un maquillage à la texture légère. En journée, notamment lorsque le soleil est au zénith, le fond de teint n’est pas très conseillé, quelle que soit sa texture. Il est d’autant plus à prohiber si on a l’intention de nager. Pour sublimer sa beauté le jour, seuls sont permis le brillant à lèvres hydratant et protecteur, ainsi que le mascara waterproof.

En soirée cependant, on pourra unifier son teint grâce à un fond de teint adapté à son type de peau. La texture mousse est la plus prisée, car elle est plus modulable et convient aux peaux mixtes. Les peaux sèches préfèreront le fond de teint crème et les peaux grasses, la texture compacte. Une fois le teint unifié et les imperfections masquées, on pourra appliquer fard à joues et à paupières, mascara et eye-liner. La poudre de soleil est idéale pour un teint plus lumineux.

Contenu de la trousse de soin

Sous les tropiques, les produits de soin sont essentiels. Parmi eux, le fameux écran total qui a pour fonction de protéger la peau des rayonnements solaires. Ce dernier doit être waterproof et d’indice 30 au minimum. Lorsqu’on a la peau noire et métissée, il est plus judicieux d’opter pour un produit teinté qui permet d’éviter l’effet nacré engendrant un teint blafard.

À glisser également dans sa trousse : un produit exfoliant pour le corps, un lait de toilette nourrissant, un démaquillant sans rinçage, un masque régénérant, une crème de nuit et une crème de jour. Privilégier les eaux estivales aux parfums. Ne pas oublier le rasoir ou la crème dépilatoire et le gel douche. Très important également sous le soleil : les produits de soin pour cheveux. Shampooing, après-shampooing, masque hydratant et huile protectrice adaptés à la nature des cheveux sont indispensables.

Autres articles à lire

  • Des cheveux resplendissants au naturel

    Avec le stress et la pollution, les cheveux ont tendance à ternir et à manquer de tonus. Il existe des solutions très économiques, mais tout aussi efficaces. Voici quelques conseils pour avoir une chevelure éclatante de santé, aux couleurs brillantes grâce aux vertus naturelles des plantes.

  • Choisir son fond de teint quand on a la peau noire et métissée

    Pas toujours facile de choisir son fond de teint, et plus encore quand on a la peau noire et métissée. Voici quelques astuces pour se retrouver parmi tous les produits disponibles et pour unifier son teint à la manière d’un professionnel.

  • Comment soigner et traiter des cheveux secs et cassants ?

    Plusieurs facteurs comme les brushings à répétition, les colorations, la pollution, le défrisage et une mauvaise alimentation sont à l’origine des cheveux secs et cassants. Tous nos conseils pour les traiter les soigner.

  • Tenues vestimentaires et nécessaire santé à prévoir pour un séjour en Guadeloupe

    Les vacances approchent à grands pas et vous vous voyez déjà en plein farniente au bord des magnifiques plages de la Guadeloupe. Avant de partir, suivez nos conseils pour préparer votre valise correctement et optimiser ainsi votre séjour.

  • Coloration des cheveux frisés ou afros : les précautions à prendre

    Les cheveux frisés ou afros ont besoin de beaucoup d’attention au quotidien, et encore plus lorsqu’ils sont colorés. Avec les nombreuses tendances coloration, difficile de ne pas succomber. Peu importe la couleur que vous aurez choisie, pour avoir de beaux cheveux frisés et colorés, suivez ces conseils vitaux.

Haut de page