Maquillez-vous léger à la plage

Pendant vacances et pour aller à la plage, certaines d’entre nous ne peuvent se passer de maquillage. Si pour les unes, le maquillage pour la plage est superflu, pour les autres, il est source de gêne. Ainsi, il faut savoir se maquiller léger pour être belle à la plage.

Le maquillage léger, parfait pour la plage

Pas besoin de passer des heures dans la salle de bain pour se maquiller durant les vacances. Il suffit de quelques touches sur le visage pour être parfaite sur la plage. Evitez ainsi le maquillage trop surchargé et optez pour le nude. On laisse à la maison le mascara, le rouge à lèvres et l’eye-liner et on se fait une beauté avec un brillant à lèvres ou un gloss, et un crayon noir waterproof. Vous pouvez également opter pour un stick protecteur afin de mélanger protection et beauté.

Au lieu d’utiliser des fonds de teint qui, rappelons-le, ne protège pas le visage du soleil, on se maquille avec des crèmes teintées, de préférence avec filtre solaire. Et si vous préférez être tout le temps dans l’eau plutôt que de vous allonger sur la plage, vous devez choisir des produits qui résistent à l’eau. Plus besoin de faire des retouches de maquillage à chaque fois que vous sortez de l’eau. Le maquillage waterproof permet de rester belle et impeccable en toutes circonstances.

Protection et beauté comme priorité

Avant d’aller à la plage, assurez-vous d’avoir les bons produits. Les produits cosmétiques que vous utilisez au quotidien peuvent en effet devenir dangereux sur la plage et sous le soleil, car ils obstruent la peau et ne vous protègent pas des rayons solaires. Choisissez alors des produits contenant des filtres solaires de haute protection. Bien sûr, vous emmènerez avec vous du maquillage waterproof, ce qui signifie que vous devez aussi vous munir de produits démaquillants spécial waterproof.

Enfin, à la plage, vous allez sûrement rester des heures entières sous le soleil avec vos produits de beauté. Pour les protéger de la chaleur, mettez-les dans un sac isotherme. Et pour être tendance, choisissez un sac version fourre-tout, dans un coloris chaud et exotique.

Autres articles à lire

  • Nos conseils pour le soin des peaux noires et métissées

    Parce que les peaux noires et métissées semblent moins fragiles que les peaux claires, on pense souvent à tort qu’elles ne nécessitent pas de soins particuliers. Au contraire, elles ont besoin d’un soin quotidien adapté.

  • Recettes à l’avocat pour le soin de la peau et des cheveux

    Recettes à l’avocat pour une peau douce et saine
    Sa teneur en vitamine E, en antioxydants et en lipides lui confère des propriétés nourrissantes, adoucissantes et assouplissantes pour la peau. L’avocat convient parfaitement aux peaux sèches et souvent exposées au soleil, ainsi qu’aux peaux mixtes.
    Si vous avez la peau sèche : Mixez un avocat bien mûr et appliquez cette préparation directement sur la peau. Laissez reposer environ une demi-heure avant de rincer à l’eau minérale. Ensuite, appliquez de (...)

  • Cheveux afro et crépus : comment sceller l’hydratation ?

    Les cheveux afros et crépus sont secs de nature. Une hydratation permanente est de mise pour assouplir les cheveux, rediscipliner les boucles et stimuler la repousse. Mais il n’est pas toujours évident de les garder hydratés, d’où l’importance de sceller l’hydratation. Il existe des techniques toutes simples à mettre en œuvre pour cela.

  • Fiche Conseils Diouda : les enfants et les cheveux crépus ou frisés

    La qualité de cheveux du futur adulte se construit durant l’enfance. Il est donc important d’apprendre à
    en prendre soin, et, par là même, d’aider l’enfant à aimer ses cheveux frisés ou crépus.

  • Choisir son fond de teint quand on a la peau noire et métissée

    Pas toujours facile de choisir son fond de teint, et plus encore quand on a la peau noire et métissée. Voici quelques astuces pour se retrouver parmi tous les produits disponibles et pour unifier son teint à la manière d’un professionnel.

Haut de page