Maquillage de fête pour sublimer les peaux noires

Les fêtes sont des occasions pour tout le monde, mais en particulier pour les femmes, de se mettre sur leur 31 et de briller de mille feux à travers leur beauté et leur élégance. Voici des astuces maquillage pour sublimer les peaux noires et métissées.

Les bases du maquillage

Les personnes aux peaux noires ont un type de peau qualifié de gras ou mixte. Pour avoir un maquillage festif des plus réussis, il est d’abord nécessaire de traiter l’excès de sébum. Pour ce faire, les soins régulateurs de sébum, ceux qui atténuent la brillance et affinent les pores doivent être appliqués.

Puis vient le tour des soins matifiants et embellisseurs de teint. Ces soins utilisés sur le visage et le cou faciliteront l’application du fond de teint. Ce dernier devra, quant à lui, être choisi dans une teinte proche des joues. Une fois le teint unifié, un anticernes sera appliqué. Une fois la base impeccable, il est maintenant temps de procéder au maquillage proprement dit.

Des idées pour vous sublimer

Commencez d’abord par embellir votre regard. Débutez par structurer vos sourcils en les redessinant puis en les brossant. Ensuite, armez-vous d’eye-liner, de khôl, de mascara et de fards à paupières. Choisissez des couleurs irisées, en harmonie avec votre tenue de soirée. N’hésitez pas à personnaliser le smoky eyes en le composant avec des couleurs originales, telles que le doré ou l’argenté et en utilisant des faux cils.

Des compositions avec l’eye-liner ou le khôl pourront également vous assurer l’admiration de vos amis. Par exemple, dessinez des formes de votre choix à partir de l’extérieur des cils vers les tempes ou en descendant sur les joues. Si le dessin n’est pas votre point fort, osez les autocollants. En ce qui concerne la bouche, osez les couleurs originales et intenses, comme le rose fuchsia ou le rouge vif. Il n’est néanmoins pas recommandé d’utiliser un crayon à lèvres, car il accentuera le côté charnu des lèvres.

Pour éviter de franchir la limite du ridicule, il est nécessaire de suivre cette règle : si les yeux sont maquillés, la bouche devra être sobre. D’un autre côté, si la bouche est plus colorée et travaillée, le maquillage des yeux devra être simple et sobre.

Autres articles à lire

  • 3 gestes beauté pour prendre soin des cheveux afro

    Nourris et soignés, les cheveux crépus ou afro révèlent leur beauté singulière. L’effet contraire se produit lorsqu’ils sont privés de soins adaptés : les cheveux sont cassants, rêches et impossibles à démêler. Pour chouchouter vos cheveux afro, incluez toujours ces trois gestes dans votre rituel capillaire.

  • Soins des cheveux exposés au soleil

    Pour tous ceux et celles qui ont la chance de vivre 365 jours au soleil par an, des précautions sont indispensables, tant au niveau de la peau que des cheveux.

    En effet, le soleil possède des U.V dangereux qu’il ne faut pas négliger, surtout à certaines périodes de l’année comme l’été. Le cuir chevelu mérite d’être soigné et protégé si vous voulez conserver brillance et éclat de votre couleur naturelle.

  • Les couleurs de vernis idéales pour peaux noires et métissées

    La beauté passe aussi par la couleur des ongles ! Vous êtes une femme à la peau noire et métissée et vous avez souvent du mal à mettre vos ongles en valeur ? Ce petit guide très utile vous permettra d’adapter votre vernis à votre type de peau.

  • Recette de masque antillais pour cheveux afros et crépus

    Inutile d’investir dans une panoplie de produits pour prendre soin de ses cheveux ! Pour redonner éclat, santé et brillance aux cheveux crépus et afros, il suffit de quelques ingrédients très simples que vous trouverez dans votre cuisine pour préparer un masque nutritif et revitalisant.

  • Cheveux afro et crépus : comment sceller l’hydratation ?

    Les cheveux afros et crépus sont secs de nature. Une hydratation permanente est de mise pour assouplir les cheveux, rediscipliner les boucles et stimuler la repousse. Mais il n’est pas toujours évident de les garder hydratés, d’où l’importance de sceller l’hydratation. Il existe des techniques toutes simples à mettre en œuvre pour cela.

Haut de page