Maquillage d’été - maquillage au soleil

Lorsque l’on vit toute l’année au soleil, on a cette chance d’avoir un joli hâle doré en permanence. Du coup mesdemoiselles, on arbore un maquillage différent lorsqu’on a le visage bronzé. Il faut miser davantage sur la luminosité et l’éclat de notre teint.

La chaleur est aussi synonyme de transpiration, élément à prendre en compte dans la façon de vous maquiller.

Maquillage de soirée et d’été

Ainsi, voici des astuces pratiques pour illuminer en soirée :
En premier lieu, avant de passer au maquillage, un bon nettoyage de peau s’impose. Si vous rentrez de la plage, lavez-vous bien le visage à l’eau claire et utilisez un tonique à la sortie de la douche. Hydratez votre peau avec un lait après-solaire. Une fois cela effectué, vous pouvez procéder au maquillage.

En ce qui concerne le teint, même si votre peau est bronzée, il est conseillé d’appliquer de la poudre « de soleil » ou de la terracota. Cela empêchera votre peau de briller sous les feux de la rampe. Pour les pommettes, vous pouvez compléter avec un enlumineur discret que vous déposerez par petites touches.

Maquillage et transpiration

Avec la chaleur, la transpiration est de mise et le maquillage risque de couler. L’idéal est donc de garder en permanence sur soi des lingettes matifiantes qui permettront de faire des retouches rapides lors de vos soirées endiablées. Insistez sur la zone T (front, nez et menton) et éliminez le sébum en toute tranquillité.

Les couleurs conseillées de maquillage sur peau bronzée

Les lèvres pourront quant à elles être mises en valeur mais de manière très naturelle. Lorsque l’on est bronzée, un gloss ou un baume brillant font ressortir les lèvres à souhait. Les couleurs pastelles s’avèrent être un excellent choix et ce quelque soit la couleur des cheveux. Évitez les nuances de rouge ou les marrons qui s’accordent davantage sur les peaux claires.

Maquillage et soins des lèvres au soleil

Les lèvres ont besoin d’être nourries puisqu’elles aussi subissent les agressions du soleil. Elles sont asséchées et souvent gercées avec le mélange soleil-iode.
Si vous ne connaissez pas le baume Carmex, c’est le moment de s’en emparer. D’origine Australienne, vous trouverez facilement ce baume magique en vente en pharmacie et parapharmacie. Appliqué sous votre gloss, il réparera en douceur éventuelles gerçures et hydratera au maximum vos lèvres. Il constitue également une excellente base de maquillage. Votre rouge à lèvres tiendra aussi plus longtemps avec ce baume.

Maquillage des yeux au soleil

Les yeux peuvent être irrités à cause du soleil et du sel de la mer, notamment s’ils sont clairs. C’est la partie la plus délicate à maquiller. Le mascara waterproof est définitivement notre meilleure allié lorsque l’ont vit sous les tropiques. En effet, l’air humide favorise la transpiration et le mascara risque de couler.

Si vous compléter avec un fard, choisissez la couleur en fonction de la couleur de vos yeux et de l’intensité plus ou moins grande de votre bronzage.

Conseils peaux claires : En général le visage a un bronzage rosé. Privilégiez des couleurs naturelles et chaudes comme le bronze, le doré et autres tons irisés.

Conseils peaux mates : Le bronzage est intense, les couleurs plus « flash » seront votre atout pour un regard de braise. Turquoise, Fushia, …Lâchez-vous comme bon vous semble, vous serez radieuse !

Autres articles à lire

  • Soins des cheveux exposés au soleil

    Pour tous ceux et celles qui ont la chance de vivre 365 jours au soleil par an, des précautions sont indispensables, tant au niveau de la peau que des cheveux.

    En effet, le soleil possède des U.V dangereux qu’il ne faut pas négliger, surtout à certaines périodes de l’année comme l’été. Le cuir chevelu mérite d’être soigné et protégé si vous voulez conserver brillance et éclat de votre couleur naturelle.

  • Gommage pour peaux noires et métissées

    Face au gommage, chaque type de peau a son niveau de tolérance. Pour les peaux noires et métissées, il faut suivre quelques recommandations, car elles ont leurs spécificités.

  • Les mille et une vertus de la coriandre

    Souvent utilisée pour donner plus de saveur à nos plats, la coriandre est aussi très appréciée dans d’autres domaines. En effet, les vertus de cette plante de la famille des apiacées sont innombrables, que ce soit au niveau de la santé ou de la beauté.

    Copyright © scis65 - Fotolia.com

  • Profitez des bienfaits des bains de boue de Babin !

    Un bain de boue pour se ressourcer ? Voilà une bien étrange idée qui fait pourtant de plus en plus d’adeptes en Guadeloupe. Sur la plage de Babin, à Vieux Bourg, les gens viennent s’offrir un véritable soin, car l’argile qui se trouve à cet endroit est réputée renfermer de multiples vertus.

  • Bain d’huile pour cheveux colorés : quels produits utiliser ?

    Après une coloration, les cheveux ont tendance à être abimés. Les produits chimiques comme l’ammoniaque et l’oxydant agressent les cheveux en profondeur. Ces derniers deviennent secs, poreux et fourchus. Des soins particuliers s’imposent pour prévenir et remédier aux éventuels dégâts, notamment le bain d’huile.

Haut de page