Maquillage d’été - maquillage au soleil

Lorsque l’on vit toute l’année au soleil, on a cette chance d’avoir un joli hâle doré en permanence. Du coup mesdemoiselles, on arbore un maquillage différent lorsqu’on a le visage bronzé. Il faut miser davantage sur la luminosité et l’éclat de notre teint.

La chaleur est aussi synonyme de transpiration, élément à prendre en compte dans la façon de vous maquiller.

Maquillage de soirée et d’été

Ainsi, voici des astuces pratiques pour illuminer en soirée :
En premier lieu, avant de passer au maquillage, un bon nettoyage de peau s’impose. Si vous rentrez de la plage, lavez-vous bien le visage à l’eau claire et utilisez un tonique à la sortie de la douche. Hydratez votre peau avec un lait après-solaire. Une fois cela effectué, vous pouvez procéder au maquillage.

En ce qui concerne le teint, même si votre peau est bronzée, il est conseillé d’appliquer de la poudre « de soleil » ou de la terracota. Cela empêchera votre peau de briller sous les feux de la rampe. Pour les pommettes, vous pouvez compléter avec un enlumineur discret que vous déposerez par petites touches.

Maquillage et transpiration

Avec la chaleur, la transpiration est de mise et le maquillage risque de couler. L’idéal est donc de garder en permanence sur soi des lingettes matifiantes qui permettront de faire des retouches rapides lors de vos soirées endiablées. Insistez sur la zone T (front, nez et menton) et éliminez le sébum en toute tranquillité.

Les couleurs conseillées de maquillage sur peau bronzée

Les lèvres pourront quant à elles être mises en valeur mais de manière très naturelle. Lorsque l’on est bronzée, un gloss ou un baume brillant font ressortir les lèvres à souhait. Les couleurs pastelles s’avèrent être un excellent choix et ce quelque soit la couleur des cheveux. Évitez les nuances de rouge ou les marrons qui s’accordent davantage sur les peaux claires.

Maquillage et soins des lèvres au soleil

Les lèvres ont besoin d’être nourries puisqu’elles aussi subissent les agressions du soleil. Elles sont asséchées et souvent gercées avec le mélange soleil-iode.
Si vous ne connaissez pas le baume Carmex, c’est le moment de s’en emparer. D’origine Australienne, vous trouverez facilement ce baume magique en vente en pharmacie et parapharmacie. Appliqué sous votre gloss, il réparera en douceur éventuelles gerçures et hydratera au maximum vos lèvres. Il constitue également une excellente base de maquillage. Votre rouge à lèvres tiendra aussi plus longtemps avec ce baume.

Maquillage des yeux au soleil

Les yeux peuvent être irrités à cause du soleil et du sel de la mer, notamment s’ils sont clairs. C’est la partie la plus délicate à maquiller. Le mascara waterproof est définitivement notre meilleure allié lorsque l’ont vit sous les tropiques. En effet, l’air humide favorise la transpiration et le mascara risque de couler.

Si vous compléter avec un fard, choisissez la couleur en fonction de la couleur de vos yeux et de l’intensité plus ou moins grande de votre bronzage.

Conseils peaux claires : En général le visage a un bronzage rosé. Privilégiez des couleurs naturelles et chaudes comme le bronze, le doré et autres tons irisés.

Conseils peaux mates : Le bronzage est intense, les couleurs plus « flash » seront votre atout pour un regard de braise. Turquoise, Fushia, …Lâchez-vous comme bon vous semble, vous serez radieuse !

Autres articles à lire

  • Contenu de la trousse de toilette pour les journées au soleil

    Habiter dans les Caraïbes ou y passer des vacances ne signifie pas pour autant se négliger côté beauté. Pour rester belle et fraîche sous les tropiques, il suffit d’avoir les bons produits dans sa trousse de toilette.

  • Astuces pour concilier beauté et sports d’eau

    La pratique d’un sport d’eau est souvent décourageante pour les femmes, car il s’agit d’une activité qui a tendance à engendrer des désagréments côté beauté. Nous allons voir qu’il existe cependant des astuces pour préserver la peau et les cheveux lors de la pratique d’un sport d’eau.

  • Gommage à la poudre de noix de coco : des recettes à essayer

    La noix de coco possède des propriétés énergisantes et protectrices. Grâce à ces vertus, c’est un ingrédient idéal pour un gommage tout en douceur. Voici quelques recettes de gommage à préparer soi-même.

  • Astuces naturelles pour éclaircir des aisselles trop foncées

    Si les aisselles sont naturellement claires, elles ont tendance à noircir avec le temps ou sous l’effet de certains déodorants inadaptés. Voici quelques astuces naturelles pour les éclaircir et les aider à retrouver leur couleur originelle.

  • Soin des cheveux : opération anti-fourches !

    Les cheveux fourchus sont rêches, secs et cassants sur les bouts. Et surtout, le peigne ou la brosse a du mal à démêler les pointes. Si vos cheveux sont dans cet état, avant d’arriver à la solution extrême, c’est-à-dire la coupe, commencez par en prendre soin.

Haut de page