Les avantages d’une lune de miel en Guadeloupe

La lune de miel est un moyen agréable pour les jeunes mariés de bénéficier de quelques jours de vacances pour profiter l’un de l’autre. Dans ce cas-là, certains ne se gênent pas pour mêler l’utile à l’agréable, et c’est ainsi qu’ils s’envolent vers les destinations offrant les cadres les plus romantiques du monde. La Guadeloupe en fait partie.

Pourquoi choisir la Guadeloupe pour sa lune de miel ?

Baignant dans la mer des Caraïbes, l’archipel de la Guadeloupe est constitué de 6 îles paradisiaques, à savoir Grande Terre, Basse Terre, La Désirade, Marie Galante, Terre de Bas ainsi que Terre de Haut. La saison sèche, au cours de laquelle le temps est magnifique et chaud, s’étend du mois de janvier au mois de juin, puis vient la saison humide pour le second semestre de l’année.

Selon les saisons et le type de logement choisi, le budget pourra être compris entre 600 et plus de 1500 euros par personne, soit environ 3000 euros pour un séjour de 7 nuits et 8 jours. Certains hôtels offrent également des remises ou proposent des offres pour des jeunes mariés, mis en place spécialement pour les lunes de miel.

Une lune de miel sous le signe du bonheur

Reconnue pour être un lieu de séduction et romantique, la Guadeloupe offre un cadre agréable et intime aux jeunes mariés. Ces derniers auront également l’opportunité de profiter des merveilleuses plages de l’archipel, de bronzer sous les cocotiers, de visiter les rhumeries et distilleries et de découvrir les fonds marins particulièrement riches et colorés de la région.

Les jeunes mariés pourront aussi apprécier les meilleures épices locales, et s’adonner à d’autres activités aussi agréables que relaxantes. La gastronomie est un autre attrait qui ne manquera pas d’émerveiller. Entre les boudins créoles, les crabes farcis ou les poulets déclinés sous diverses préparations, les palais seront séduits. Et pour se rafraîchir, les punchs et différents cocktails exotiques sont à savourer dans une ambiance romantique, sous le soleil ou au clair de lune. Pour les jeunes mariés, confort et romantisme vont de pair pour un séjour inoubliable au soleil.

Autres articles à lire

  • Découvrez l’ancien village de Grosse Roche à Malendure

    Un détour auprès de l’ancien village de Grosse Roche à Malendure réserve d’incroyables surprises aux vacanciers de passage en Guadeloupe. Il s’agit d’un site passionnant bien qu’il soit encore peu connu et ne paraisse dans aucun guide touristique.

  • Pour découvrir les sites uniques de la Guadeloupe, optez pour la location de bateau

    En Guadeloupe, comme dans presque tous les archipels, certains sites ne sont accessibles qu’en bateau. Et lorsque l’on peut soi-même manœuvrer le navire, les balades n’en sont que plus belles. La location de bateau est une excellente façon d’explorer les sites uniques de cette destination.

  • Partir en vacances en Guadeloupe entre septembre et décembre

    Il existe plusieurs bonnes raisons pour partir en vacances en Guadeloupe entre septembre et décembre. Alors, si vous avez la possibilité de reporter le voyage que vous avez prévu vers cette destination, optez pour cette période d’intersaison.

  • Les routes de la Guadeloupe

    Lorsqu’on part en vacances en Guadeloupe, avant de louer une voiture, il est nécessaire de s’informer de l’état du réseau routier de la destination. Voici un aperçu des routes de la Guadeloupe pour ceux qui désirent conduire dans l’île.

  • Visitez le Pays de la Canne au nord de Grande Terre

    Une visite du site appelé « le Pays de la Canne » au nord de Grande Terre vous remémorera les années de gloire de la Guadeloupe. En ce temps-là, l’économie de l’archipel était florissante grâce à la canne à sucre.

Haut de page