Les loisirs verts en Guadeloupe

Les vacances en Guadeloupe, ce sont les virées en mer, les longues balades sur la plage, les spécialités locales à savourer dans les restaurants … En somme, l’île offre une panoplie de divertissement et d’activités. Aussi, pourquoi ne pas opter pour les loisirs verts, un moyen de profiter au mieux de la nature luxuriante de la Guadeloupe.

Des activités en pleine nature

Évasion, découverte et plaisir : c’est ce qu’offre un séjour en Guadeloupe. Dotée de magnifiques paysages, de cascades, de terrains vastes ou encore de sentiers abrupts, l’île propose à chacun de ses visiteurs plusieurs activités sportives et de nombreuses distractions. Les loisirs verts ne manquent pas. Que ce soit une partie de golf, des randonnées pédestres, sur la plage ou dans le parc national ou du canyoning ... Une chose est sûre, il n’y a pas moyen de s’ennuyer en Guadeloupe.

Les sorties organisées peuvent être réservées tous les jours dans certains clubs de loisirs. De plus, des équipes de professionnels vous accompagneront tout au long de l’activité choisie pour ne rien manquer des trésors cachés de l’île. Les amoureux de la nature ne pourront qu’être comblés.

Trekking et accrobranche pour découvrir le milieu forestier de la Guadeloupe

Des réserves naturelles de plus de 1800 hectares de forêt ainsi que 300 kilomètres de pistes bordent la Guadeloupe. Le trekking vous permettra de découvrir la flore de l’île. Aussi, si vous voulez vraiment en profiter de la journée de découverte, demandez à partir le plus tôt possible, car le soleil a tendance à se coucher rapidement. Il ne faudra pas oublier de s’équiper : chaussures de marche, chapeau, bouteilles d’eau et pantalon large seront vos meilleurs alliés.
Une balade peut durer de 1h30 à 4 heures selon le parcours choisi. Par ailleurs, veillez à sélectionner le trajet en fonction de vos capacités d’endurance.

L’accrobranche est un moyen de découvrir la végétation de la Guadeloupe du haut des arbres. Contempler la canopée, la formation végétale la plus complexe jamais recensée, en traversant des passerelles ou en enfilant votre harnais pour ensuite glisser d’arbre en arbre. Un parcours d’aventure accessible même aux plus petits ! Et les sensations seront au rendez-vous.

Autres articles à lire

  • Sortir en Guadeloupe : goûtez à l’ambiance des bars locaux

    La Guadeloupe est une destination unique pour une escapade entre amis ou en couple. Quoiqu’assez paisible, elle offre une ambiance nocturne animée, notamment dans ses nombreux bars aux décors variés et aux concepts exceptionnels. Lors de votre passage, ne ratez pas ces quelques bars.

  • Les rallyes en Guadeloupe

    Véritables attractions pour les habitants et rendez-vous immanquables des passionnés, les rallyes rassemblent une foule immense en Guadeloupe. Chaque année, la Guadeloupe est le théâtre de nombreuses prouesses mécaniques sur les routes et à travers des circuits fermés.

  • Visitez le Parc des Mamelles en Guadeloupe

    À la fois parc botanique et zoologique, le parc des Mamelles, situé sur la route de la traversée à Bouillante, vous fait découvrir les richesses de la faune et de la flore guadeloupéenne et Antillaise à travers différents circuits. Suivez le guide.

  • Visite culturelle à Pointe-à-Pitre : les musées

    La Guadeloupe est très riche d’un point de vue culturel, et possède d’innombrables vestiges. L’histoire de la Guadeloupe fait partie intégrante de sa culture, découvrez la à travers la visite des musées de Pointe-à-Pitre.

  • Le Parcours de Golf Saint François en Guadeloupe

    Grâce à un sol riche, favorisant un gazon d’excellente qualité, la Guadeloupe se prête également à la pratique du Golf. La présence du parcours de Saint François témoigne de l’engouement local pour ce sport.

Haut de page