Le chlorure de magnésium est efficace contre les virus du chikungunya et Ebola. Ce remède naturel a fait l’objet d’étude scientifique menée par un chercheur à la Sorbonne et de nombreux commentaires prouvent son efficacité.
Lissage des cheveux afro : quelles solutions s’offrent à moi ?
Vouloir des cheveux tout à fait lisses et faciles à coiffer est un rêve accessible. Le tout est de trouver la technique adaptée à vos cheveux pour un lissage de qualité. L’objectif de chaque procédé est le même : modifier la structure de la tige pour mieux la dompter.
Le lissage à chaud
Il est possible de transformer ses boucles en baguettes grâce des produits spécifiques. Le lissage est un des moyens les plus efficaces. Le lissage à chaud consiste à appliquer un fer chaud sur les cheveux après le lavage, après l’application d’un soin protecteur. Ce procédé a l’avantage de refermer la gaine capillaire. Seulement, cette technique de lissage ne tient pas plus d’une semaine. De plus, elle craint l’humidité. Si vous prévoyez d’aller la piscine ou dans un lieu humide, évitez de faire un lissage à chaud, car vous verrez les frisures réapparaitre très vite.
Le lissage à froid
Une autre technique plus invasive, mais tout aussi efficace, le lissage à froid consiste à appliquer un produit alcalin à l’action défrisante. Le produit peut être additionné ou non de soude. Il a pour effet de rendre la tige capillaire très raide. Ainsi, il est préférable de laisser la manipulation de ce produit à des professionnels. En fait, le coiffeur adapte la dose du produit à l’état du cuir chevelu. Quelques précautions sont aussi à prendre, notamment éviter de natter les cheveux et ne pas ajouter d’extensions pendant deux semaines.
Le lissage brésilien
Le lissage brésilien est un soin à la kératine rendant la chevelure plus souple. Comme il ne modifie pas la structure interne de la fibre capillaire, il est réversible et n’a pas d’effets néfastes sur la racine. Après le shampooing, le coiffeur applique de la kératine sur les cheveux. Sa durée d’efficacité est d’environ 4 mois, mais un lissage brésilien bien effectué peut tenir jusqu’à 6 mois.
Le lissage japonais
Permettant un lissage extrême, la technique Yuko vous dispensera du brushing pendant 8 mois. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est considérée comme une technique de lissage permanent. Votre séance chez le coiffeur prendra presque toute une journée, mais le résultat en vaut la peine.
Autres articles à lire
-
Chlorure de magnésium, remède contre le chikungunya et Ebola
-
Bronzer grâce aux compléments alimentaires : comment ça se passe ?
La plupart des gens attendent impatiemment l’arrivée des beaux jours pour profiter des bienfaits du soleil et arborer une belle peau hâlée. Toutefois, il existe quelques méthodes actuellement qui permettent de garder cet avantage tout au long de l’année et les compléments alimentaires solaires en font partie.
-
Astuces beauté avec l’huile d’avocat
L’huile d’avocat est riche en vitamines, en magnésium, en potassium, en lipides et en fer. Tous ces ingrédients réunis en font un allié de beauté intéressant. Les Aztèques, dans leur temps, utilisaient déjà la pulpe de ce fruit à des fins médicinales. Pour intégrer l’huile d’avocat dans votre rituel beauté, voici quelques astuces toutes simples.
-
Soin des peaux grasses ou mixtes : rester nette malgré la chaleur
L’été, avec la chaleur et l’humidité, est l’ennemi numéro un des peaux grasses ou mixtes. Suivez ces quelques astuces pour avoir une peau nette toute la journée.
-
L’épilation définitive sur peaux noires, bronzées ou métissées : qu’en est-il ?
L’épilation définitive, et particulièrement au laser, est souvent destinée aux peaux claires. Toutefois, une peau noire, métissée ou bronzée peut choisir une épilation définitive à condition de suivre certaines précautions.