Partez à la découverte des différents lagons de la Guadeloupe

La Guadeloupe est réputée pour la beauté exceptionnelle de ses lagons. Lors de votre prochain passage sur l’île, prévoyez une exploration des merveilles de la nature recelées par ces endroits. Vous vivrez des moments captivants. L’aventure et la surprise seront au rendez-vous.

En canoë-kayak

Vous pouvez effectuer cette balade originale à bord d’un canoë-kayak ou d’un jet ski. La première embarcation convient parfaitement à ceux qui veulent jouir de leur promenade en mer, en toute sérénité. Il s’agit en effet d’une méthode très amusante pour découvrir les richesses des lagons de la Guadeloupe. Vous pourrez admirer de près la nature. Tout au long de votre randonnée en mer, un guide accompagnateur vous explique tout ce qu’il faut savoir sur la faune et la flore marines qui se trouvent en ces lieux.

Les opérateurs touristiques guadeloupéens programment des randonnées de découverte des différents lagons de la Guadeloupe. Ils vous proposent une promenade en canoë-kayak dans la réserve naturelle implantée dans le plus important lagon des Antilles, celui du Grand-Cul-de-Sac-Marin. Vous serez enchantés d’explorer cet endroit d’exception qui abrite un inestimable trésor de la nature. Vous pourrez poursuivre votre balade vers la mangrove où vous ne vous lasserez pas d’admirer les oiseaux, les crustacés et les poissons qui y évoluent.

En jet ski

Si vous êtes un adepte de la vitesse et des sports nautiques, optez pour une découverte de ces lagons guadeloupéens en scooter de mer. Aux commandes de votre bolide marin, vous pourrez joindre de nombreux îlets, comme Caret, Macou, Fajou, Petite Biche et Blanc, après avoir traversé le lagon du Grand-Cul-de-Sac-Marin. Vous serez émerveillé par l’authenticité du paysage environnant, ces endroits difficilement accessibles n’étant pas encore fréquentés par le tourisme de masse.

Vous pouvez emprunter un jet ski même si vous ne détenez pas un permis spécifique pour conduire un tel engin. Dans ce cas, vous serez guidé par un moniteur diplômé d’état. Vos enfants pourront même vous accompagner, cette randonnée en mer étant entièrement sécurisée. Vous bénéficiez d’un briefing au départ pour vous communiquer toutes les consignes et vous êtes prêts pour réaliser une balade inoubliable dans les lagons de la Guadeloupe. Vous aurez l’occasion d’admirer au passage les falaises calcaires.

Autres articles à lire

  • Zoom sur la très belle Route de la Traversée

    Les paysages de la Guadeloupe sont de grande beauté et offrent par ailleurs une grande diversité de panoramas. Généralement, les visiteurs s’orientent vers les paysages côtiers pour s’imprégner de la magie de Guadeloupe. À l’intérieur des terres, la Route de la Traversée (D23) qui relie Pointe-Noire à Petit-Bourg est un axe qui vous plongera au cœur de l’exubérance tropicale de l’île.

  • Vieux-Habitants, une commune historique à visiter en Guadeloupe

    Située à l’ouest de la région de Basse Terre en Côte sous le vent, la commune de Vieux- Habitants jouit d’une situation privilégiée. Traversée par la route nationale N°2 du Nord au Sud, elle constitue le berceau de l’histoire guadeloupéenne et offre une multitude d’activités.

  • Saint-François : une commune à visiter en Guadeloupe

    Pour parfaire vos vacances en famille ou en amoureux à la Guadeloupe, optez pour un séjour dans la commune de Saint-François. Monuments historiques, plages, terrain de Golf, découvrez les richesses touristiques de cette commune incontestablement splendide.

  • Bouillante, une ville dynamique et touristique

    La commune de Bouillante se situe entre la Mer des Caraïbes et la forêt tropicale du Parc National de Guadeloupe. Lieu très touristique, elle offre tout ce qu’il y a de meilleur pour les vacanciers en quête d’un endroit tranquille pour passer des moments agréables.

  • Le boulevard de Sainte-Anne : un endroit incontournable pour les promeneurs

    Sainte-Anne figure parmi les destinations les plus prisées de la Guadeloupe. Elle détient de nombreux sites touristiques et offre une large gamme d’activités. Après une longue journée de découverte, les visiteurs ne manquent pas de flâner sur le boulevard, un endroit incontournable pour les promeneurs.

Haut de page