Située à l’ouest de la région de Basse Terre en Côte sous le vent, la commune de Vieux- Habitants jouit d’une situation privilégiée. Traversée par la route nationale N°2 du Nord au Sud, elle constitue le berceau de l’histoire guadeloupéenne et offre une multitude d’activités.
Partez à la découverte des différents lagons de la Guadeloupe
La Guadeloupe est réputée pour la beauté exceptionnelle de ses lagons. Lors de votre prochain passage sur l’île, prévoyez une exploration des merveilles de la nature recelées par ces endroits. Vous vivrez des moments captivants. L’aventure et la surprise seront au rendez-vous.
En canoë-kayak
Vous pouvez effectuer cette balade originale à bord d’un canoë-kayak ou d’un jet ski. La première embarcation convient parfaitement à ceux qui veulent jouir de leur promenade en mer, en toute sérénité. Il s’agit en effet d’une méthode très amusante pour découvrir les richesses des lagons de la Guadeloupe. Vous pourrez admirer de près la nature. Tout au long de votre randonnée en mer, un guide accompagnateur vous explique tout ce qu’il faut savoir sur la faune et la flore marines qui se trouvent en ces lieux.
Les opérateurs touristiques guadeloupéens programment des randonnées de découverte des différents lagons de la Guadeloupe. Ils vous proposent une promenade en canoë-kayak dans la réserve naturelle implantée dans le plus important lagon des Antilles, celui du Grand-Cul-de-Sac-Marin. Vous serez enchantés d’explorer cet endroit d’exception qui abrite un inestimable trésor de la nature. Vous pourrez poursuivre votre balade vers la mangrove où vous ne vous lasserez pas d’admirer les oiseaux, les crustacés et les poissons qui y évoluent.
En jet ski
Si vous êtes un adepte de la vitesse et des sports nautiques, optez pour une découverte de ces lagons guadeloupéens en scooter de mer. Aux commandes de votre bolide marin, vous pourrez joindre de nombreux îlets, comme Caret, Macou, Fajou, Petite Biche et Blanc, après avoir traversé le lagon du Grand-Cul-de-Sac-Marin. Vous serez émerveillé par l’authenticité du paysage environnant, ces endroits difficilement accessibles n’étant pas encore fréquentés par le tourisme de masse.
Vous pouvez emprunter un jet ski même si vous ne détenez pas un permis spécifique pour conduire un tel engin. Dans ce cas, vous serez guidé par un moniteur diplômé d’état. Vos enfants pourront même vous accompagner, cette randonnée en mer étant entièrement sécurisée. Vous bénéficiez d’un briefing au départ pour vous communiquer toutes les consignes et vous êtes prêts pour réaliser une balade inoubliable dans les lagons de la Guadeloupe. Vous aurez l’occasion d’admirer au passage les falaises calcaires.
Autres articles à lire
-
Vieux-Habitants, une commune historique à visiter en Guadeloupe
-
Les transports en Guadeloupe : le bus et le taxi
Dépassant leurs fonctions premières, les taxis, bus et autres véhicules vous permettent de rencontrer la population chaleureuse et accueillante de la Guadeloupe. Zoom sur les deux principaux moyens de transport de l’archipel.
-
A la découverte des merveilles de la nature guadeloupéenne
Majestueusement disposée entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, La Guadeloupe est le sanctuaire d’une nature authentique et diversifiée. Ses plages de rêve, sa végétation luxuriante, sa faune exceptionnelle, ses sites touristiques et son ambiance créole se combinent pour en faire une destination de vacances de choix. La Guadeloupe mérite sans aucun doute que l’on prenne la route.
-
Et pourquoi pas une croisière depuis la Guadeloupe ?
L’hiver arrive à grand pas, et avec lui l’envie irrésistible de quitter le traintrain quotidien pour aller se faire dorer la pilule au soleil, boire des cocktails sur un transat et surtout, tout oublier, le temps de quelques jours ensoleillés. Pour cela, il y a une solution et un remède très efficace : la croisière aux Bahamas.
-
Exemples de circuit pour un séjour en Guadeloupe
Vous venez en Guadeloupe pour un séjour d’une semaine ou deux semaines ? Voici deux exemples d’itinéraires selon la durée de votre voyage. L’idée est surtout de ne pas manquer les principaux lieux d’intérêt de l’archipel à défaut de pouvoir tout explorer.