Karukera balades : un programme original pour découvrir la Guadeloupe

Le programme « Karukera balades » constitue une formule tout à fait originale qui vous permettra de découvrir d’une tout autre manière les richesses naturelles de la Guadeloupe.

Dix jours de sensations intenses en perspective !

En optant pour « Karukera balades », vous aurez l’opportunité d’associer les délices des vacances tropicales aux multiples activités de loisirs et de sports programmés durant votre passage en Guadeloupe. Les adeptes des randonnée seront comblés tout au long de leur séjour, le programme prévoyant au moins trois heures de marche par jour. Les amateurs de canyoning, de sortie en bateau de pêcheur et de plongée sous-marine ne seront pas en reste. Ils trouveront l’occasion de s’adonner à leur loisir favori.

Les participants seront hébergés dans un gîte écologique implanté au beau milieu d’un environnement naturel extraordinaire, à proximité du Parc National de la Guadeloupe. Vous vivrez des moments de sensations intenses durant les dix jours de votre séjour qui vous permettront d’explorer des trésors naturels exceptionnels. Dès le second jour de votre visite, vous enchaînerez les programmes de randonnée qui vous mèneront vers des sites offrant un panorama époustouflant.

Karukera Balades : un programme très diversifié

« Karukera balades » est un programme original pour découvrir la Guadeloupe. Vous alternerez les randonnées durant lesquelles vous aurez l’occasion de rencontrer la population autochtone, de traverser de charmants jardins créoles, et vous plongerez dans une forêt verdoyante. La balade sera agrémentée de fabuleux moments de baignade sous les cascades. Au quatrième jour, vous aurez le choix entre la marche à pied sur les collines des Saintes et une journée libre qui vous permettra d’explorer les criques ou de farnienter sur les plages de sable fin.

Pendant les deux jours suivants, vous vous initierez aux plaisirs du canyoning, de la bouée tractée, de la sortie en bateau qui vous mènera vers les îlets Pigeons. Vous pourrez goûter aux joies de la plongée et explorer la flore et la faune sous-marines de la célèbre réserve Cousteau. Les organisateurs tiennent à votre disposition l’équipement adéquat pour une telle expédition. Le huitième jour est dédié au shopping. Vous vous imprégnerez de l’ambiance exceptionnelle du marché de Pointe à Pitre. Et pour terminer en beauté votre séjour, vous entreprendrez l’ascension du fameux volcan de la Soufrière.

Autres articles à lire

  • Top 4 des choses à faire en Guadeloupe

    Un voyage en Guadeloupe est synonyme de détente, d’évasion et d’aventure dans un cadre paradisiaque. Une multitude d’activités vous y attendent, allant des séances de farniente dans l’une de ses plages de rêve, aux randonnées pédestres à la découverte de sites idylliques. Voici notre top 4 des incontournables pendant votre séjour à l’archipel.

  • Le nautisme de plaisance en Guadeloupe

    L’archipel de la Guadeloupe est réputé pour la richesse naturelle de ses îles et îlets. Il représente ainsi une destination privilégiée pour les amateurs de nautisme de plaisance. Cette filière se développe de plus en plus et les opérateurs touristiques proposent des offres très attractives et variées.

  • Faire du surf en Guadeloupe

    Grâce à son emplacement géographique, entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, la Guadeloupe est une destination très prisée par les passionnés de surf. La meilleure période pour cette activité se situe entre les mois d’octobre et mai. À partir du mois de décembre, l’alizé souffle plus souvent, favorisant la houle d’Est. La température varie entre 29 °C et 32 °C pour l’air, et entre 25 °C et 29 °C pour l’eau. Autant dire que les conditions sont idéales pour faire du surf.

  • La chasse sous-marine en Guadeloupe

    Le spearfishing ou chasse sous-marine est une activité qui se développe à grande vitesse en Guadeloupe. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour s’initier à cette pratique en toute sécurité et dans les règles de l’art.

  • Gravir le Morne à Louis pour jouir d’un somptueux panorama

    La Guadeloupe regorge de sites à découvrir, mais le Morne à Louis détient sa particularité. Gravir ce mont permet, en effet, de jouir d’un somptueux panorama sur l’ensemble de la Basse-Terre et la Côte sous le Vent. Un détour à cet endroit s’impose lors de votre prochain passage dans l’archipel.

Haut de page