Le Karujet 2012 en Guadeloupe, un évènement à ne pas rater

Le Karujet 2012 qui aura lieu en Guadeloupe du 29 mars au 1er avril 2012 représente un rendez-vous incontournable pour tous les férus de jet ski du monde entier. Ne ratez surtout pas cet évènement exceptionnel.

Le Karujet 2012 : la 7e édition

Même si vous n’êtes qu’un simple amateur des sports de glisse, vous ne regretterez pas d’assister au Karujet 2012. Ce championnat mondial de Rally Jet, qui en est à sa 7e édition, se déroulera en Guadeloupe du 29 mars au 1er avril prochain. Cette course de haut niveau tient son origine d’un challenge qui a été lancé entre un groupe de passionnés de jet ski. Depuis 2008, cette compétition qui faisait la particularité des Antilles a intégré le calendrier du Championnat mondial UIMSPES.

Le Karujet est actuellement une course reconnue à travers le monde. De ce fait, il draine un nombre considérable de compétiteurs et d’amateurs venus de tous les horizons. Les touristes ne sont pas en reste. Le village de Viard qui se trouve à Petit Bourg s’anime exceptionnellement durant ces 4 jours. Cette année, plus de 40.000 personnes sont attendues pour cet évènement. Si vous projetez un voyage en Guadeloupe pour assister à ce spectacle nautique, il est vivement conseillé de faire votre réservation dès maintenant.

Le Karujet 2012 : un programme plus étoffé

À chaque nouvelle édition, le Karujet ne cesse d’étoffer son programme pour attirer aussi bien les compétiteurs que les spectateurs. Pour 2012, 140 pilotes issus de nombreux pays se sont déjà inscrits pour participer à ce rallye de jet ski. Cette 7e édition verra l’apparition du jet à bras. Vous serez époustouflé par la démonstration réalisée par ces pilotes freestylers. Cette formule constitue en effet un sport de maîtrise par excellence, requérant non seulement de très bonnes conditions physiques, mais également une certaine notion d’équilibre.

Ne ratez pas le Karujet 2012 en Guadeloupe. Vous vivrez pendant 4 jours des moments de sensations intenses et de liesse. Les organisateurs ont prévu de nouveaux programmes d’animation. Pour cela, ils ont aménagé un site de 5000m² sur la plage de Viard pour mettre en place les jardins dédiés aux spectateurs et aux participants. L’accès à la mer est désormais très facile. Vous évoluerez dans une ambiance exceptionnelle durant ce spectacle nautique de toute beauté. Pendant les soirées vous pouvez danser jusqu’au bout de la nuit.

Autres articles à lire

  • Ernest Pépin, un grand homme et figure emblématique de la Guadeloupe

    Poète, écrivain, conférencier, critique, consultant, Ernest Pépin est un homme de lettres complet. Sans vraiment le vouloir, il devient le porte-parole de la population guadeloupéenne à travers ses œuvres et ses romans qui décrivent extraordinairement la réalité. Découvrez les talents de cet homme qui œuvre pour le développement de sa région d’origine, en dénonçant avec subtilité l’autre face d’une merveilleuse Guadeloupe.

  • Expérimentez le Lewoz, un concept typique de la Guadeloupe

    Parmi les richesses culturelles de la Guadeloupe, on retrouve les soirées traditionnelles baptisées Lewoz. Petit guide pour vous familiariser avec cette alliance de danse, musique et de chant purement guadeloupéens.

  • Le Guadarun Raid Aventure

    Le Guadarun Raid Aventure est une belle façon d’associer découvertes culturelles de la Guadeloupe et le sport. Ce marathon d’environ 150 km qui traverse six îles permet en effet d’apprécier la beauté et la richesse de la nature guadeloupéenne.

    Copyright Guadarun

  • Comment célèbre-t-on les fêtes religieuses en Guadeloupe ?

    La disparition progressive de la pratique de cultes dans les Églises de la Métropole a vu par contre, une montée sans précédent des différentes croyances dans les anciennes colonies ou Département d’Outre Mer.

  • La Saintoise moderne ou traditionnelle

    La Saintoise, importée par des marins bretons, émigrés aux Saintes, a joué un rôle important dans l’archipel de la Guadeloupe de par son insularité. Il serait ainsi intéressant de voir les différents aspects suivis par ce moyen de transport depuis son introduction dans cette région jusqu’à son aspect actuel.

Haut de page