À leur arrivée à l’aéroport de la Guadeloupe, les visiteurs sont agréablement surpris d’être accueillis par des autochtones qui arborent fièrement leur tenue madras, une tradition remise au goût du jour.
Le Karujet 2012 en Guadeloupe, un évènement à ne pas rater
Le Karujet 2012 qui aura lieu en Guadeloupe du 29 mars au 1er avril 2012 représente un rendez-vous incontournable pour tous les férus de jet ski du monde entier. Ne ratez surtout pas cet évènement exceptionnel.
Le Karujet 2012 : la 7e édition
Même si vous n’êtes qu’un simple amateur des sports de glisse, vous ne regretterez pas d’assister au Karujet 2012. Ce championnat mondial de Rally Jet, qui en est à sa 7e édition, se déroulera en Guadeloupe du 29 mars au 1er avril prochain. Cette course de haut niveau tient son origine d’un challenge qui a été lancé entre un groupe de passionnés de jet ski. Depuis 2008, cette compétition qui faisait la particularité des Antilles a intégré le calendrier du Championnat mondial UIMSPES.
Le Karujet est actuellement une course reconnue à travers le monde. De ce fait, il draine un nombre considérable de compétiteurs et d’amateurs venus de tous les horizons. Les touristes ne sont pas en reste. Le village de Viard qui se trouve à Petit Bourg s’anime exceptionnellement durant ces 4 jours. Cette année, plus de 40.000 personnes sont attendues pour cet évènement. Si vous projetez un voyage en Guadeloupe pour assister à ce spectacle nautique, il est vivement conseillé de faire votre réservation dès maintenant.
Le Karujet 2012 : un programme plus étoffé
À chaque nouvelle édition, le Karujet ne cesse d’étoffer son programme pour attirer aussi bien les compétiteurs que les spectateurs. Pour 2012, 140 pilotes issus de nombreux pays se sont déjà inscrits pour participer à ce rallye de jet ski. Cette 7e édition verra l’apparition du jet à bras. Vous serez époustouflé par la démonstration réalisée par ces pilotes freestylers. Cette formule constitue en effet un sport de maîtrise par excellence, requérant non seulement de très bonnes conditions physiques, mais également une certaine notion d’équilibre.
Ne ratez pas le Karujet 2012 en Guadeloupe. Vous vivrez pendant 4 jours des moments de sensations intenses et de liesse. Les organisateurs ont prévu de nouveaux programmes d’animation. Pour cela, ils ont aménagé un site de 5000m² sur la plage de Viard pour mettre en place les jardins dédiés aux spectateurs et aux participants. L’accès à la mer est désormais très facile. Vous évoluerez dans une ambiance exceptionnelle durant ce spectacle nautique de toute beauté. Pendant les soirées vous pouvez danser jusqu’au bout de la nuit.
Autres articles à lire
-
Le madras, plus qu’un tissu, une tradition remise au goût du jour
-
Klodi Cancelier, un peintre guadeloupéen de renom
En plus d’être une région touristique, la Guadeloupe est également un archipel aux richesses artistiques impressionnantes. Personnage phare du secteur culturel, Klodi Cancelier narre l’histoire du peuple guadeloupéen à travers ses œuvres d’art.
-
Tom Frager, un chanteur imprégné de l’âme de la Guadeloupe
Ambassadeur de la culture antillaise dans le monde, Tom Frager doit en majeure partie le développement de ses talents de sportif et de chanteur à son immersion dans la culture guadeloupéenne.
-
Noël en Guadeloupe : une fête de traditions
Au-delà du décor chaleureux agrémenté de bananiers et cocotiers et entouré de la beauté des plages, la période de Noël en Guadeloupe est un moment où les traditions ressurgissent et au cours de laquelle les liens se resserrent.
-
Le rhum agricole : fierté de la Guadeloupe
À la différence du rhum industriel qui est produit à partir des résidus de la fabrication sucrière, la mélasse, le rhum agricole est directement distillé à partir du jus de canne, lui conférant ainsi un gout inimitable. Dans la plus pure tradition antillaise, plusieurs rhumeries guadeloupéennes produisent toujours ce breuvage traditionnel, à apprécier avec modération bien évidemment.