Pratiquer du jet ski sans permis en Guadeloupe, c’est possible !

Fendre les vagues à bord d’un jet ski séduit de plus en plus les touristes. Cependant, bon nombre d’entre eux appréhendent de ne pouvoir s’initier à ce sport, faute d’avoir le permis nécessaire. Qu’ils se rassurent. Il est tout à fait possible de pratiquer le jet ski sans permis, à condition de se faire encadrer par un moniteur.

Des balades inoubliables en jet ski

Pour répondre aux demandes des visiteurs de passage qui aspirent goûter aux plaisirs d’une randonnée en jet ski, plusieurs prestataires proposent actuellement des séances d’initiation aux débutants. Profitez de l’occasion qui vous est offerte pour éprouver des moments de sensations intenses en pilotant vous-même votre engin. Vous effectuerez des balades dont vous vous souviendrez longtemps. Votre sécurité sera assurée par un moniteur diplômé qui vous guidera jusqu’à ce que vous soyez autonome.

Aux commandes de votre jet ski, vous circulerez à travers les nombreux îlets peu explorés de la Guadeloupe pour découvrir la flore et la faune aquatiques. Après avoir sillonné le lagon du Grand Cul-de-sac Marin, vous parviendrez dans des endroits paradisiaques. Vous alternerez votre promenade avec des séances de farniente sur les immenses plages de sable blanc, de baignade dans l’eau turquoise. Vous pourrez même effectuer de la plongée sous-marine pour admirer les trésors naturels blottis au fond de la mer guadeloupéenne.

Le jet ski : une activité réalisée en toute sécurité

Le vent du large et les différentes activités sportives épuisent souvent. Vous pourrez vous restaurer dans un village de pêcheurs et goûterez à la cuisine traditionnelle de la Guadeloupe, avant de repartir sur votre jet ski. Avec un peu de chance, vous rencontrerez des dauphins au cours de votre promenade en mer. Un autre jour, vous programmerez une balade à travers la mangrove qui abrite un écosystème unique au monde et remonter la Rivière salée ou la Lézarde, en fonction de l’itinéraire choisie.

Le jet ski sans permis en Guadeloupe est réalisé en toute sécurité. Au départ, vous bénéficierez d’une séance d’information et d’instruction. Si vous désirez tenter l’expérience, n’oubliez pas de faire une réservation auprès de l’un des nombreux clubs qui proposent cette prestation qui est dédiée à toute personne âgée de 16 ans ou plus. Il est toutefois plus prudent de ne pas laisser deux mineurs sur un même engin. De même, cette activité ne peut pas être pratiquée par les femmes enceintes.

Autres articles à lire

  • Les randonnées en jet ski en Guadeloupe

    Pour allier loisir et découverte, il n’y a rien de tel que les randonnées en jet ski, accessibles tout au long de l’année. Les bonnes raisons et conseils pour s’adonner à cette activité passionnante.

  • Des idées d’activités à faire à Gosier

    Destination dotée d’intérêts touristiques, le Gosier est un des endroits du globe où vous ne vous ennuierez pas. Sportif ou pas, voici des idées d’activités pour vous amuser à Gosier !

  • La randonnée en Guadeloupe, accessible à tous

    La Guadeloupe représente un véritable paradis pour les randonneurs venus de tous les horizons pour goûter aux plaisirs de l’ascension des montagnes, de l’exploration des forêts tropicales et des balades à travers la nature verdoyante de l’archipel.

  • A voir et à faire dans la commune de Le Moule

    Le Moule, situé en Grande Terre en Guadeloupe, a hérité d’un patrimoine historique hors du commun. Il mérite amplement le détour lors de votre prochain séjour dans l’archipel. Concrètement, que découvrir dans cette charmante ville ?

  • Un séjour multisport inoubliable en Guadeloupe

    La Guadeloupe est une destination privilégiée des sportifs et amoureux de la nature. Certains prestataires suggèrent des programmes très attractifs pour ceux qui souhaitent faire un séjour multisport inoubliable dans l’archipel.

Haut de page