JMB Guadeloupe : la haute couture ensoleillée

La France est reconnue pour son génie créatif en matière de mode et la Guadeloupe ne fait pas exception. JMB Guadeloupe est une griffe haute couture créée par Jean-Marc Benoît, un jeune créateur qui a décidé de mettre en valeur la philosophie exotique, tout en ayant la touche glamour qui caractérise l’Hexagone.

Le génie d’un jeune créateur

Jean-Marc Benoit n’a pas cherché loin pour le nom de sa marque, à l’instar de nombreuses sociétés de haute couture, mais il a pris soin d’apposer le nom de son île pour témoigner de son attachement à ses racines. Né en 1971, Jean-Marc Benoit a toujours baigné dans le monde de la couture, puisque ses deux grand-mères exerçaient ce métier. C’est également pour habiller ses deux sœurs qu’il crée ses premiers modèles. En 1991, il décide de quitter son île natale pour étudier les arts plastiques à l’Université Saint-Denis à Paris.

Au cours de l’année 1993, Jean-Marc Benoit connait son premier succès en remportant le premier prix parrainé par Pac Rabanne, « Les créateurs de demain ». Ses modèles ont séduit par leur esprit de contraste, autant au niveau des couleurs que des matières. Il rencontre par la suite le créateur Antoine Nizas qui l’influence à s’orienter vers le domaine de la haute couture et du luxe. De 1999 à 2003, Jean-Marc Benoit assiste le couturier de nationalité américaine Abraham Pelham avant de créer sa propre marque.

Découvrez les créations de JMB Guadeloupe

C’est dans la localité de Morne-à-l’Eau que Jean-Marc Benoit a pris quartier pour implanter son show-room. Vous y verrez un large panel des créations de Jean-Marc Benoit, allant des robes de cocktail aux corsets en passant par les modèles de gala et les robes de mariée. Il y est également possible d’avoir accès à des accessoires et des croquis qui ne manqueront pas d’orienter vos choix.

Les hommes sont également dans l’esprit créatif de JMB Guadeloupe. Ceux qui vont bientôt convoler en juste noces seront particulièrement ravis. Jean-Marc Benoit participe à de nombreuses manifestations pour présenter ses modèles. Ainsi, la robe de Cynthia, lauréate Miss Guadeloupe de cette année, a été confectionnée par le jeune créateur.

Contact :

Rue Abbe Gregoire
97111 Morne-à-l’Eau
Tél. : 05 90 48 51 59
GSM : 06 90 16 78 34
E-mail : contact@jmb-styliste.com

Autres articles à lire

  • L’Atelier de Savon des Saintes

    Profitez de vos vacances en Guadeloupe pour acquérir des produits cosmétiques et des articles de toilette entièrement naturels. N’hésitez pas à faire un détour à l’atelier de savon des Saintes. Vous trouverez notamment à cet endroit des savonnettes délicatement parfumées.

  • L’institut Parallèle, pour sublimer sa beauté

    Situé à Gosier, en Guadeloupe, l’institut de beauté Parallèle est idéal pour se ressourcer et prendre soin de soi. Avec ses soins et services dédiés aussi bien aux hommes qu’aux femmes, l’établissement reçoit les intéressés à tout moment.

  • Les maisons de retraite en Guadeloupe

    Vivre une retraite paisible en Guadeloupe, c’est ce que proposent les établissements spécialement dédiés aux personnes âgées. Zoom sur les différentes options pour les séniors et présentation de deux centres spécialisés en Guadeloupe.

  • Le Marché aux Antilles : Vente de fruits et légumes.

    L’implantation progressive des supermarchés, tendant à faire disparaître petit à petit les petits commerces, est loin d’éliminer les marchés où les fruits odoriférants, les légumes multicolores et les épices sont proposés aux clients.

  • Découvrez la Fabrique de Douceurs pour un instant de gourmandise

    Productrice de sucre de canne, la Guadeloupe jouit aussi de l’abondance des fruits tropicaux toute l’année. La combinaison de ces deux éléments fait la réputation de la Fabrique de Douceurs, spécialisée dans la production de fruits confits au goût exquis.

Haut de page