Les activités du Parc Floral de Valombreuse

Durant les vacances ou le week-end, profitez d’une journée récréative et éducative au Parc Floral des Valombreuse. Une panoplie d’activités vous y attend.

Copyright Les Jardins de Valombreuse

Visiter le jardin et découvrir la flore guadeloupéenne

Les jardins de Valombreuse sont un ensemble de magnifiques espaces floraux présentant les différentes espèces de fleurs guadeloupéennes. Vous commencerez votre visite à la serre aux orchidées où vous découvrirez les espèces les plus belles, mais aussi les plus rares. Vous passerez également dans une serre de plantes vertes et de fougères. Vous continuerez la visite par le jardin exotique et le « jardin magique » qui comporte des plantes médicinales. Au cœur du parc, vous serez émerveillés par un ensemble de couleurs variées, celles des bégonias, des alamandas, des alpinias, etc. Vers le nord vous attend la forêt tropicale qui abrite notamment une cascade. Vous reviendrez ensuite vers l’est, et passerez par une collection impressionnante de palmeraies avant de finir par la collection de bananiers.

Une randonnée vers la cascade

Lors de votre promenade dans la forêt tropicale, vous pourrez aller en direction de la cascade avant de revenir vers les palmeraies. Il s’agit d’une véritable randonnée de trois quarts d’heure à l’aller et au retour. Bien qu’elle soit facile et que la route n’est pas trop cahoteuse, il faut tout de même prévoir des chaussures adéquates. Vous aboutirez à une jolie cascade d’eau qui se jette dans une rivière naturelle. Vous pourrez vous y baigner sans risque, toutefois, privilégiez les journées chaudes et ensoleillées. Vous apprécierez particulièrement le décor entièrement naturel du site, situé dans un espace sécurisé.

Des activités destinées aux enfants

Les enfants disposent d’une aire de jeux spacieuse. Ils profiteront de nombreuses structures gonflables, avec des piscines à balles, des toboggans et des circuits ainsi que des trampolines. Aussi, ils pourront se prendre pour des pilotes de courses à bord des kartings à pédales et parcourir un circuit destiné à cet effet. Les plus aventureux grimperont aux arbres et suivrons un parcours accrobranche en toute sécurité. Ceux qui préfèrent se mouiller s’adonneront jeux aquatiques. Des promenades à dos de poney sont également possibles.

Parc Floral des Valombreuse

Cabout - 97170 Petit-Bourg

Tel : 05 90 95 50 50

Horaires d’ouverture : 9h à 17h, du lundi au dimanche.

http://www.valombreuse.com/

Autres articles à lire

  • Le Tour de Guadeloupe de Voile Traditionnelle 2010

    L’édition du Tour de Guadeloupe à Voile Traditionnelle (TGVT) se déroulera du 10 juillet au 18 juillet 2010 avec un parcours sur Basse-Terre et Grande-Terre. Apprécié par les Guadeloupéens, ce Tour de voile traditionnelle permet à chaque commune d’en faire un véritable spectacle à chacune des étapes.

  • Les sports en eau vive et le canyoning en Guadeloupe

    La Guadeloupe qui est surnommée « l’île aux belles eaux » représente une destination privilégiée de tous les passionnés de sports en eau vive et de canyoning. Les adeptes de ces sports extrêmes sont comblés par les activités qu’ils peuvent exercer durant leur passage dans l’archipel.

  • Pratiquez l’accro branche en Guadeloupe avec Mangofil

    Au milieu de la nature tropicale de la Guadeloupe, le parc de loisir Mangofil offre dans son panel de services des parcours d’accro branches. Petits et grands peuvent tenter l’aventure en toute sécurité en choisissant un parcours adapté.

  • Découvrez la richesse de la Réserve Cousteau

    Espace marin protégé se trouvant dans la commune de Bouillante en Guadeloupe, la réserve Cousteau constitue une excellente destination de plongée. D’innombrables espèces animales et végétales peuplent ce site, alors il serait dommage de le rater.

  • La Guadeloupe, un paradis pour les adeptes du bodyboard

    La Guadeloupe constitue une destination privilégiée des surfeurs du monde entier, notamment des adeptes du bodyboard. L’archipel détient en effet de splendides spots qui représentent de véritables coins de paradis pour les amateurs de sport de glisse sur l’eau.

Haut de page