Une initiation à la voile en Guadeloupe : découvrez les plaisirs de la navigation

La Guadeloupe jouit de conditions climatiques idéales pour la pratique de la voile légère. Pour goûter aux plaisirs de la navigation, profitez de votre prochain séjour sur l’Ile Papillon pour faire un stage d’initiation à la voile.

Naviguer dans les eaux turquoise de la Guadeloupe

Bénéficiant à longueur d’année des vents du Sud, la Guadeloupe constitue un endroit rêvé pour les adeptes de la planche à voile, du catamaran ou d’un petit voilier. Pour répondre aux attentes des visiteurs de passage qui désirent goûter aux joies de ce sport nautique particulier, de nombreux prestataires proposent aux vacanciers des stages d’initiation ou de perfectionnement en naviguant quelques jours dans les eaux turquoise de l’île.

Une initiation à la voile en Guadeloupe pour découvrir les plaisirs de la navigation, voilà une manière idéale d’aborder cette île hors du commun. Les non-initiés pourront ainsi acquérir assez d’expérience pour affronter la houle et intégrer par la suite l’univers des passionnés de la mer. L’école « Clair de Vent » qui est basée sur l’île des Saintes propose une petite croisière d’une journée pour vous instruire sur les rudiments de la voile à bord d’un monocoque.

Initiation à la voile en Guadeloupe : des cours théoriques et pratiques

Vous passerez une journée inoubliable en naviguant entre Les Saintes, Marie-Galante et la Guadeloupe. Vous prendrez place à bord du voilier-école en compagnie d’un moniteur qui se chargera de vous dispenser des cours théoriques et pratiques sur la voile. Vous aurez l’opportunité d’évoluer dans les magnifiques plans d’eau de la mer des Caraïbes. Votre sécurité est entièrement assurée, puisque le skipper qui vous accompagne dispose d’une solide expérience dans le domaine. L’embarcation est, en outre, équipée de matériels électroniques et informatiques très performants pour vous garantir une sécurisation optimale.

Découvrez les plaisirs de la navigation dans le Petit-Cul-de-Sac marin, au large de la belle plage de Viard, avec un moniteur chevronné du club « Cataraïbes ». Votre apprentissage se fera dans un lagon entouré de récifs coralliens. Ce plan d’eau très calme vous permettra d’appréhender rapidement les techniques de la navigation sur un voilier. Après quelques jours d’expérience, les plus sportifs pourront s’aventurer vers les zones où l’océan est plus agité pour taquiner les vagues à bord de kayaks de mer ou de kayaks-surf.

Autres articles à lire

  • Tourisme : que faire en Guadeloupe en novembre ?

    La Guadeloupe est une destination touristique idéale pour les amoureux de la nature et ceux qui recherchent un réel dépaysement. Malgré un temps plus ou moins capricieux, un tourisme en Guadeloupe au mois de novembre peut réserver de belles surprises en matière de découvertes et d’aventures.

  • La meilleure période pour faire du surf en Guadeloupe

    Savez-vous que la Guadeloupe est un endroit très prisé pour faire du surf ? Les nombreux spots disséminés à travers l’île vous permettront de vous adonner à votre passion, que vous soyez débutant ou confirmé.

  • Une ballade à vélo ou VTT, une manière originale de découvrir la Guadeloupe

    La ballade en VTT se présente comme la manière la plus originale de découvrir toutes les facettes de la Guadeloupe et de savourer pleinement la beauté des sites de cette magnifique île antillaise.

  • Rome et Sienne pour un voyage romantique en Italie

    Pour votre prochain voyage, pourquoi ne pas partir en Italie ? Voici un petit focus sur deux villes Italiennes qui valent le détour pour un voyage romantique à souhait !

  • La chasse sous-marine en Guadeloupe

    Le spearfishing ou chasse sous-marine est une activité qui se développe à grande vitesse en Guadeloupe. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour s’initier à cette pratique en toute sécurité et dans les règles de l’art.

Haut de page