L’extrait aromatique d’ananas peut être utilisé dans la fabrication de vos produits cosmétiques faits maison tout comme dans la confection de vos plats.
Nettoyez et hydratez votre peau au quotidien
Après les balades et les moments de détente sur la plage, les cellules mortes de la peau devraient être enlevées. Bien sûr, de nombreux centres spécialisés proposent le gommage du corps dans leur carte de soins. Mais vous pouvez le faire de temps en temps à la maison avec des produits naturels.
Un gommage 100% bio
Ce n’est pas seulement la peau du visage qui doit être entretenue, mais également la peau du corps tout entier, pour qu’elle puisse respirer. Utilisez toujours les produits naturels pour éviter les allergies qui entraînent une irritation de la peau. Vous pouvez faire deux sortes de gommages toutes simples à partir de sucre ou de marc de café.
Pour le premier gommage, ajoutez 3 cuillérées à soupe d’eau tiède à 2 cuillérées à soupe de sucre. Mélangez bien, et frottez cette mixture sur votre corps. Massez bien les zones rugueuses du corps, telles que les coudes, les genoux, les talons, pour les blanchir. Frottez vigoureusement avec le produit.
Quant au gommage à base de marc de café, il permet d’éliminer les lipides du corps. Faites un massage de haut en bas. Le marc de café nettoie le cops en profondeur. Vous pouvez l’incorporer au gel douche.
Réhydratez votre peau
Après le gommage, le corps a besoin d’être hydraté, car il a perdu une quantité d’eau importante. L’hydratation de la peau peut se faire à l’aide de crème ou de lait hydratant. Les produits hydratants sont le plus souvent à base de fruits ou d’huiles végétales. Privilégiez les produits à base d’avocat, un fruit qui présente l’avantage de rendre la peau douce, ou encore à base d’huile d’olive ou de mangue. Le beurre de karité et le beurre de cacao, ou encore l’huile d’amande douce possèdent également un fort pouvoir hydratant.
Appliquez votre crème par un léger massage en insistant sur les zones rugueuses. Sinon, prenez 1litre de lait chaud. Ajoutez 10 cuillérées à soupe de miel. Mélangez le tout et versez dans votre bain. Ce mélange hydrate la peau et la rend très douce comme la peau d’un bébé. Hydratée en permanence, la peau devient éclatante et les risques de voir apparaître des vergetures sont moindres.
Autres articles à lire
-
Extrait aromatique d’ananas : des utilisations insoupçonnées
-
Le waterbike, une façon ludique de sculpter son corps
Les nouveaux sports sont de plus en plus agréables et de mieux en
mieux pensés pour garder la ligne en faisant un minimum d’efforts.
Parmi eux, découvrez le waterbike, une activité ludique conçue pour
tous les âges. -
Comment retrouver des mains douces rapidement ?
Comme le visage, les mains doivent être soignées, car elles subissent également les agressions extérieures. Voici des astuces et recettes à essayer pour rendre aux mains toute leur douceur.
-
Comment apaiser la peau après une épilation ?
Après une séance d’épilation, il est primordial d’apaiser la peau. Il faut savoir que l’épilation agresse la peau et peut la fragiliser en l’absence d’un soin post-épilatoire. Découvrez toutes nos astuces pour apaiser et hydrater votre peau.
Copyright © apops - Fotolia.com
-
Soin des cheveux : opération anti-fourches !
Les cheveux fourchus sont rêches, secs et cassants sur les bouts. Et surtout, le peigne ou la brosse a du mal à démêler les pointes. Si vos cheveux sont dans cet état, avant d’arriver à la solution extrême, c’est-à-dire la coupe, commencez par en prendre soin.