Choisir son huile végétale selon son type de peau

Avant de choisir une huile végétale, il faut commencer par identifier son type de peau. Suivez le guide pour trouver l’huile la plus adaptée à votre peau.

Les huiles végétales pour les peaux à tendance sèche

Les peaux à tendance sèche ont particulièrement besoin de soins nourrissants et hydratants. Une peau sèche manque souvent d’éclat et est peu élastique. Une huile végétale permet ainsi de la rendre plus souple. Mais attention à utiliser la bonne huile ! Les plus recommandées sont l’huile d’amande douce et l’huile de coco. En effet, l’amande douce est reconnue pour sa vertu très nourrissante. Elle convient également aux peaux sèches et sensibles. De plus, celle-ci a un effet rajeunissant sur la peau. D’autre part, l’huile de coco est un produit adapté aux peaux sèches, car elle est très bien absorbée par la peau. Elle lui redonne ainsi un meilleur confort.

Quelles huiles pour les peaux grasses ?

Même les peaux grasses ont besoin d’un soin nourrissant et hydratant, mais sans laisser de film gras pour laisser la peau respirer et ne pas briller. Parmi les huiles conseillées, il y a l’huile de jojoba, réputée pour être un excellent régulateur de sébum. Elle convient ainsi aux peaux acnéiques. Vous pouvez également utiliser l’huile de sésame, très efficace pour hydrater la peau sans l’étouffer. Riche en vitamine E, celle-ci va aussi apaiser la peau. L’huile de sésame a en outre l’avantage de protéger contre le soleil. Ces deux huiles sont facilement absorbées par la peau.

Et pour les peaux matures ?

Avec l’âge, la peau perd de son élasticité. Les rides apparaissent et la peau s’assèche. Pour lui redonner toute sa beauté, rien ne vaut l’huile d’argan. Elle est appréciée pour la quantité d’acides gras qu’elle renferme. Grâce aux actifs qu’elle contient, l’huile d’argan favorise la régénération de la peau tout en la nourrissant. Par ailleurs, cette huile améliore l’élasticité de la peau, permettant ainsi de retarder l’apparition des rides. En appliquant régulièrement de l’huile d’argan, votre peau sera plus douce et gagnera en confort. Vous pouvez l’utiliser aussi bien en soin de jour qu’en soin de nuit.

Autres articles à lire

  • Lissage des cheveux afro : quelles solutions s’offrent à moi ?

    Vouloir des cheveux tout à fait lisses et faciles à coiffer est un rêve accessible. Le tout est de trouver la technique adaptée à vos cheveux pour un lissage de qualité. L’objectif de chaque procédé est le même : modifier la structure de la tige pour mieux la dompter.

  • Recettes pour un blanchiment naturel des dents

    Si pour séduire, un sourire peut suffire, avoir les dents blanches est devenu un véritable critère de beauté. Quoi de mieux que des recettes 100 % naturelles pour optimiser la blancheur de ses dents ? Suivez le guide !

  • Maquillage de fête pour sublimer les peaux noires

    Les fêtes sont des occasions pour tout le monde, mais en particulier pour les femmes, de se mettre sur leur 31 et de briller de mille feux à travers leur beauté et leur élégance. Voici des astuces maquillage pour sublimer les peaux noires et métissées.

  • Les produits pour cheveux à la caféine : quels bienfaits ?

    La caféine est reconnue pour ses vertus stimulantes et excitantes. Ce que l’on sait moins, c’est que cette substance est également un excellent booster naturel pour les cheveux. Découvrez les bienfaits des produits capillaires à base de caféine !

  • Chlorure de magnésium, remède contre le chikungunya et Ebola

    Le chlorure de magnésium est efficace contre les virus du chikungunya et Ebola. Ce remède naturel a fait l’objet d’étude scientifique menée par un chercheur à la Sorbonne et de nombreux commentaires prouvent son efficacité.

Haut de page