Astuces beauté avec l’huile d’avocat

L’huile d’avocat est riche en vitamines, en magnésium, en potassium, en lipides et en fer. Tous ces ingrédients réunis en font un allié de beauté intéressant. Les Aztèques, dans leur temps, utilisaient déjà la pulpe de ce fruit à des fins médicinales. Pour intégrer l’huile d’avocat dans votre rituel beauté, voici quelques astuces toutes simples.

Le bain/masque nourrissant pour cheveux

L’huile d’avocat est extrêmement riche en vitamines E et B, éléments essentiels pour renforcer les cheveux en profondeur. Cette restauration du cheveu va lui permettre de pousser plus vite. Cette huile miraculeuse s’utilise en bain d’huile pour cheveux secs, abîmés ou agressés par la chaleur. La méthode est simple : imprégnez la chevelure d’huile en massant doucement et envelopper dans un bonnet en plastique pour une nuit, une fois par mois. Le concept est le même pour le masque, sauf qu’il est préférable d’envelopper les cheveux dans une serviette chaude pendant 15 à 30 minutes avant lavage. Les cheveux retrouveront toute leur brillance et les frisottis diminueront considérablement.

L’huile anti-âge

Plus nous prenons de l’âge, plus les cellules de la peau se régénèrent plus lentement, entraînant ainsi l’apparition des rides. L’huile d’avocat a une forte teneur en caroténoïde et en vitamines E qui agissent sur le renouvellement cellulaire et sur la production de collagène. Pour préparer un masque anti-âge, mélangez l’huile d’avocat avec deux cuillérées de yaourt nature, appliquez-en sur la peau et laissez agir pendant un quart d’heure.

Le soin complet pour la peau

Outre ses propriétés anti-âges, l’huile d’avocat a également des vertus cicatrisantes, ce qui la rend parfaite pour les peaux acnéiques et à problèmes. Pour cela, on applique l’huile sur la peau en massant. Pour les peaux sèches, le mélange de 3 cuillères à café de miel et d’une cuillère à café d’huile d’avocat permet de réhydrater la peau et de la rendre plus souple. Il faut laisser agir pendant 15 minutes.
Appliquée sur tout le corps, cette huile aux mille vertus remplace la crème hydratante. Cerise sur le gâteau : grâce à ses vertus assouplissantes, mettre de l’huile d’avocat 4 fois par jour sur les zones sujettes aux vergetures permet d’atténuer ces marques disgracieuses.

Autres articles à lire

  • Le Massage thaïlandais

    La santé est un bien précieux que le médecin tente de préserver le plus longtemps possible. Malgré la prévention, l’homme souffre un jour ou l’autre des maux passagers ou durables. La médecine traditionnelle thaïlandaise admet que la maladie est une perturbation de la libre circulation des flux au sein des lignes d’énergie. Plutôt que d’utiliser des médicaments, les anciens thaïlandais ont privilégié le massage pour combattre une maladie.

  • Contenu de la trousse de toilette pour les journées au soleil

    Habiter dans les Caraïbes ou y passer des vacances ne signifie pas pour autant se négliger côté beauté. Pour rester belle et fraîche sous les tropiques, il suffit d’avoir les bons produits dans sa trousse de toilette.

  • Thalasso en Guadeloupe : l’eau de mer, un véritable trésor pour notre organisme

    Depuis l’Antiquité, on a découvert que l’eau de mer était un élément essentiel qui assurait notre bien-être et boosterait notre santé. Un séjour en Guadeloupe est idéal pour profiter des bienfaits de l’eau de mer.

  • Chlorure de magnésium, remède contre le chikungunya et Ebola

    Le chlorure de magnésium est efficace contre les virus du chikungunya et Ebola. Ce remède naturel a fait l’objet d’étude scientifique menée par un chercheur à la Sorbonne et de nombreux commentaires prouvent son efficacité.

  • Fiche Conseils Diouda : les enfants et les cheveux crépus ou frisés

    La qualité de cheveux du futur adulte se construit durant l’enfance. Il est donc important d’apprendre à
    en prendre soin, et, par là même, d’aider l’enfant à aimer ses cheveux frisés ou crépus.

Haut de page