Le tourisme à Bouillante : un large panel d’hébergements

Bouillante représente une destination très prisée des touristes. Cette commune se trouve à un emplacement idéal situé entre la forêt tropicale de la Guadeloupe et la mer des Caraïbes. Pour faire face à l’afflux de visiteurs, elle dispose d’un large panel d’hébergements.

Une commune gâtée par la nature

Le tourisme constitue la principale ressource de Bouillante. Elle devient de plus en plus convoitée par les adeptes de l’écotourisme. Cette commune détient en effet un patrimoine naturel hors du commun. Elle se trouve également à proximité de nombreux sites propices à de multiples activités sportives et de loisir. Elle englobe notamment les fameux Ilets Pigeon, une réserve naturelle qui attire les férus de la plongée et de la découverte des fonds marins.

Bouillante a été vraiment gâtée par la nature. Elle est localisée dans la partie ouest de la Basse-Terre. Son littoral est exposé sur la Côte sous le Vent. En marge des activités nautiques, vous pouvez pratiquer de la randonnée à travers les nombreuses traces qui sillonnent la forêt tropicale. Vous visiterez au passage les chutes d’eau si rafraîchissantes. Si vous êtes courageux, n’hésitez pas à entreprendre l’ascension du célèbre volcan de la Soufrière. Vous vivrez une expérience unique.

De nombreuses formules d’hébergement disponibles

Bouillante offre aux visiteurs un large panel d’hébergement. Vous pouvez choisir un type d’hébergement en fonction de vos envies et de votre budget. Vous avez le choix entre de nombreuses formules, à la nuitée, pour une semaine, voire pour une plus longue durée si vous souhaitez passer un séjour prolongé en Guadeloupe. Les vacances passées dans les gîtes vous permettent de savourer une ambiance très conviviale. Ces infrastructures pour 2 à 6 personnes sont dotées d’un équipement moderne assurant votre confort, comme un four à micro-ondes, un réfrigérateur, un fer à repasser.

Pour jouir d’un dépaysement total, optez pour un bungalow ou un chalet, généralement niché dans un jardin luxuriant. De nombreux professionnels du secteur touristique proposent également des appartements, des maisons ou de superbes villas en location vacances à Bouillante. Ils conviennent particulièrement à ceux qui visitent la Guadeloupe en famille. Bien entendu, ces hébergements disposent de tout l’équipement nécessaire pour garantir un séjour agréable. Les chambres d’hôtes sont également intéressantes. Certains opérateurs suggèrent le camping ou le mobile home pour les inconditionnels de l’hébergement en plein air.

Autres articles à lire

  • La nature de la Guadeloupe à l’honneur au parc des Mamelles

    Inclus dans la zone du parc national de la Guadeloupe, le parc des Mamelles renferme des trésors de la nature antillaise et guadeloupéenne. Les animaux et la végétation s’y développent en toute sérénité. Seuls les visiteurs viennent, l’espace d’un instant, troubler cette quiétude.

  • À la découverte des îles des Saintes, un petit coin de paradis

    Lors de votre prochain séjour en Guadeloupe, n’omettez pas de programmer la découverte des îles des Saintes, un véritable petit coin de paradis, comme vous en avez toujours rêvé.

  • Partez en vacances en Guadeloupe

    Vous ne savez pas encore où aller pour les prochaines vacances d’été ? Une bonne dose de détente et de soleil vous tente ? Passez un séjour dans un décor paradisiaque et ressourcez-vous sur l’île de la Guadeloupe !

  • La ville de Pointe-à-Pitre en un clin d’oeil

    Pointe-à-Pitre ne paraît peut-être pas très attrayante au premier coup d’oeil, pourtant elle renferme une véritable richesse culturelle. Avec ses monuments historiques, musées et autres places agréables visiter, Pointe-à-Pitre mérite vraiment un détour lors de votre séjour en Guadeloupe.

  • Passez vos vacances de décembre en Guadeloupe

    Désirez-vous changer d’air et passer Noël dans un cadre nouveau ? Laissez-vous séduire par la mer turquoise et le chaleureux soleil de la Guadeloupe. Ici, Noël est un moment de grande convivialité entre résidents et touristes.

Haut de page