Au cours de votre prochain voyage en Guadeloupe, ne manquez pas de visiter le moulin de Bézard à Marie-Galante. Cet endroit est particulièrement intéressant puisqu’il s’agit du premier moulin à vent ayant été construit dans les Antilles françaises.
Le tourisme à Bouillante : un large panel d’hébergements
Bouillante représente une destination très prisée des touristes. Cette commune se trouve à un emplacement idéal situé entre la forêt tropicale de la Guadeloupe et la mer des Caraïbes. Pour faire face à l’afflux de visiteurs, elle dispose d’un large panel d’hébergements.
Une commune gâtée par la nature
Le tourisme constitue la principale ressource de Bouillante. Elle devient de plus en plus convoitée par les adeptes de l’écotourisme. Cette commune détient en effet un patrimoine naturel hors du commun. Elle se trouve également à proximité de nombreux sites propices à de multiples activités sportives et de loisir. Elle englobe notamment les fameux Ilets Pigeon, une réserve naturelle qui attire les férus de la plongée et de la découverte des fonds marins.
Bouillante a été vraiment gâtée par la nature. Elle est localisée dans la partie ouest de la Basse-Terre. Son littoral est exposé sur la Côte sous le Vent. En marge des activités nautiques, vous pouvez pratiquer de la randonnée à travers les nombreuses traces qui sillonnent la forêt tropicale. Vous visiterez au passage les chutes d’eau si rafraîchissantes. Si vous êtes courageux, n’hésitez pas à entreprendre l’ascension du célèbre volcan de la Soufrière. Vous vivrez une expérience unique.
De nombreuses formules d’hébergement disponibles
Bouillante offre aux visiteurs un large panel d’hébergement. Vous pouvez choisir un type d’hébergement en fonction de vos envies et de votre budget. Vous avez le choix entre de nombreuses formules, à la nuitée, pour une semaine, voire pour une plus longue durée si vous souhaitez passer un séjour prolongé en Guadeloupe. Les vacances passées dans les gîtes vous permettent de savourer une ambiance très conviviale. Ces infrastructures pour 2 à 6 personnes sont dotées d’un équipement moderne assurant votre confort, comme un four à micro-ondes, un réfrigérateur, un fer à repasser.
Pour jouir d’un dépaysement total, optez pour un bungalow ou un chalet, généralement niché dans un jardin luxuriant. De nombreux professionnels du secteur touristique proposent également des appartements, des maisons ou de superbes villas en location vacances à Bouillante. Ils conviennent particulièrement à ceux qui visitent la Guadeloupe en famille. Bien entendu, ces hébergements disposent de tout l’équipement nécessaire pour garantir un séjour agréable. Les chambres d’hôtes sont également intéressantes. Certains opérateurs suggèrent le camping ou le mobile home pour les inconditionnels de l’hébergement en plein air.
Autres articles à lire
-
Le moulin de Bézard à Marie-Galante
-
Séjour découverte de la commune de Sainte-Rose en Guadeloupe
Située dans l’ile de Basse-Terre, Sainte-Rose est un véritable havre de paix pour les touristes désirant se ressourcer en Guadeloupe. Plages magnifiques, sites et monuments empreints d’histoires passionnantes, Sainte-Rose fera de votre séjour vacances une période inoubliable de votre vie.
-
La Guadeloupe, une destination vacance pour l’été 2010
Pour vos vacances estivales, tablez pour un long ou un court séjour en territoire guadeloupéenne. Ambiance de plage, festivals et animations, visite de sites et lieux historiques, diverses attractions vous sont proposées pour cette saison.
-
Des conseils pour faciliter vos déplacements en Guadeloupe
L’archipel de la Guadeloupe est composé de nombreuses îles qui s’avèrent aussi intéressantes les unes que les autres, du point de vue touristique. Pour que vous puissiez visiter la majorité des sites qui font la réputation de cette destination, voici quelques conseils pour faciliter vos déplacements.
-
Se déplacer par voie maritime en Guadeloupe
Baignée dans la mer des Caraïbes, la voie maritime représente une option de déplacement idéale pour découvrir à votre rythme les sites touristiques des îles de la Guadeloupe. D’ailleurs, la capitale Pointe à Pitre sert de relais pour atteindre les autres îles des Petites Antilles.