Les croisières sont une autre manière de passer ses vacances en Guadeloupe. En 2012, plus de 140.000 touristes ont choisi cette formule. Pour vos prochaines vacances, optez pour une croisière sur le navire Brilliance of the Seas.
La Gueule Grand Gouffre à Marie-Galante
Si vous aspirez passer des vacances tranquilles en Guadeloupe, pourquoi ne pas séjourner à Marie-Galante ? Cette île offre de nombreuses attractions touristiques, dont la Gueule Grand Gouffre, un site très impressionnant.
Des moments de sensations fortes
Marie-Galante est soumise à l’influence des vents en raison de la forme spécifique de son littoral et de son relief plat. Elle est assez peu fréquentée par les touristes par rapport aux autres dépendances de la Guadeloupe. Elle représente toutefois une destination incontournable si vous désirez passer des vacances sereines dans l’archipel, loin du tourisme de masse. Vous vous prélasserez en toute quiétude sur les plages presque désertes. Vous aurez, en outre, l’occasion de découvrir de nombreux sites très intéressants.
Si vous allez au nord de l’île, ne manquez pas de faire un détour auprès de la Gueule Grand Gouffre. Il s’agit d’une arche naturelle que la houle a façonnée dans le calcaire. Vous éprouverez des moments de sensations fortes en voyant les vagues qui se fracassent sur les flancs des falaises abruptes qui caractérisent ces lieux. À l’endroit où se trouve le trou, la mer bouillonne. Un spectacle impressionnant qu’il faut absolument découvrir !
Dans la commune de Saint-Louis
La Gueule Grand Gouffre se trouve à Cambrai, une localité appartenant à la commune de Saint-Louis, à Marie-Galante. L’endroit est facile d’accès. Les visiteurs doivent cependant rester à une distance de 2 mètres de la falaise pour des raisons de sécurité. Une barrière en bois est placée à cet endroit pour assurer leur protection, les abords du précipice étant vertigineux. De là, vous pouvez admirer toute la beauté du site. L’atmosphère est adoucie par les embruns des gerbes d’eau qui battent sans cesse la roche érodée.
Voici le chemin que vous emprunterez pour parvenir à la Gueule Grand Gouffre. En partant de l’agglomération de Saint-Louis, vous rejoignez Vieux-Fort. Vous continuez votre route sur 5 km et vous vous engagez ensuite sur le chemin de tuff qui se trouve à votre droite. Vous n’êtes plus très loin du site. Le reste du trajet sera effectué à pied. À un détour du chemin, vous apercevrez la barrière de bois. Vous serez impressionné par ce trou sombre qui contraste avec le bleu de l’océan. Vous bénéficiez également d’un point de vue splendide sur les côtes de la Grande-Terre, les îles des Saintes et la Désirade par temps clair.
Autres articles à lire
-
Une croisière inoubliable en Guadeloupe sur le navire « Brilliance of the Seas »
-
Les meilleures villes où séjourner en Guadeloupe
Vous projetez de passer vos prochaines vacances en Guadeloupe, mais ne savez pas encore où poser vos valises ? Voici trois destinations incontournables pour des vacances au soleil dans cet archipel des Caraïbes.
-
La nature de la Guadeloupe à l’honneur au parc des Mamelles
Inclus dans la zone du parc national de la Guadeloupe, le parc des Mamelles renferme des trésors de la nature antillaise et guadeloupéenne. Les animaux et la végétation s’y développent en toute sérénité. Seuls les visiteurs viennent, l’espace d’un instant, troubler cette quiétude.
-
Préparer son expatriation en Guadeloupe
Une expatriation ne s’improvise pas. Bien que la Guadeloupe soit un département français, la distance qui la sépare de la France nécessite une bonne préparation.
-
Le Pain de Sucre en Guadeloupe et son environnement paradisiaque
Lors de votre prochain passage à Terre-de-Haut en Guadeloupe, prévoyez un détour au Pain de Sucre. Vous aurez l’occasion d’admirer dans un environnement paradisiaque, sur une des plus magnifiques plages du monde.