La Gueule Grand Gouffre à Marie-Galante

Si vous aspirez passer des vacances tranquilles en Guadeloupe, pourquoi ne pas séjourner à Marie-Galante ? Cette île offre de nombreuses attractions touristiques, dont la Gueule Grand Gouffre, un site très impressionnant.

Des moments de sensations fortes

Marie-Galante est soumise à l’influence des vents en raison de la forme spécifique de son littoral et de son relief plat. Elle est assez peu fréquentée par les touristes par rapport aux autres dépendances de la Guadeloupe. Elle représente toutefois une destination incontournable si vous désirez passer des vacances sereines dans l’archipel, loin du tourisme de masse. Vous vous prélasserez en toute quiétude sur les plages presque désertes. Vous aurez, en outre, l’occasion de découvrir de nombreux sites très intéressants.

Si vous allez au nord de l’île, ne manquez pas de faire un détour auprès de la Gueule Grand Gouffre. Il s’agit d’une arche naturelle que la houle a façonnée dans le calcaire. Vous éprouverez des moments de sensations fortes en voyant les vagues qui se fracassent sur les flancs des falaises abruptes qui caractérisent ces lieux. À l’endroit où se trouve le trou, la mer bouillonne. Un spectacle impressionnant qu’il faut absolument découvrir !

Dans la commune de Saint-Louis

La Gueule Grand Gouffre se trouve à Cambrai, une localité appartenant à la commune de Saint-Louis, à Marie-Galante. L’endroit est facile d’accès. Les visiteurs doivent cependant rester à une distance de 2 mètres de la falaise pour des raisons de sécurité. Une barrière en bois est placée à cet endroit pour assurer leur protection, les abords du précipice étant vertigineux. De là, vous pouvez admirer toute la beauté du site. L’atmosphère est adoucie par les embruns des gerbes d’eau qui battent sans cesse la roche érodée.

Voici le chemin que vous emprunterez pour parvenir à la Gueule Grand Gouffre. En partant de l’agglomération de Saint-Louis, vous rejoignez Vieux-Fort. Vous continuez votre route sur 5 km et vous vous engagez ensuite sur le chemin de tuff qui se trouve à votre droite. Vous n’êtes plus très loin du site. Le reste du trajet sera effectué à pied. À un détour du chemin, vous apercevrez la barrière de bois. Vous serez impressionné par ce trou sombre qui contraste avec le bleu de l’océan. Vous bénéficiez également d’un point de vue splendide sur les côtes de la Grande-Terre, les îles des Saintes et la Désirade par temps clair.

Autres articles à lire

  • Et pourquoi pas une croisière depuis la Guadeloupe ?

    L’hiver arrive à grand pas, et avec lui l’envie irrésistible de quitter le traintrain quotidien pour aller se faire dorer la pilule au soleil, boire des cocktails sur un transat et surtout, tout oublier, le temps de quelques jours ensoleillés. Pour cela, il y a une solution et un remède très efficace : la croisière aux Bahamas.

  • Les meilleures villes où séjourner en Guadeloupe

    Vous projetez de passer vos prochaines vacances en Guadeloupe, mais ne savez pas encore où poser vos valises ? Voici trois destinations incontournables pour des vacances au soleil dans cet archipel des Caraïbes.

  • Top 5 des sites à photographier en Guadeloupe

    La Guadeloupe est une merveilleuse terre d’aventure et d’expérience pour les passionnés de photographie, amateur ou professionnel. Voici 5 sites à immortaliser en photo lors de votre passage.

    Copyright © eyewave - Fotolia.com

  • Basse-Terre et Pointe-à-Pitre : deux villes d’art et d’histoire

    La Guadeloupe s’enorgueillit de ses deux villes, à savoir Basse-Terre et Pointe-à-Pitre, qui détiennent le label « Ville d’art et d’histoire », en raison des efforts fournis par les collectivités locales pour animer leur patrimoine. Focus sur ce label spécifique.

  • Les Bains Jaunes en Guadeloupe, pour se régénérer à l’eau soufrée

    L’eau chaude soufrée des Bains Jaunes en Guadeloupe est reconnue pour ses vertus régénératrices. Cet endroit est devenu incontournable pour les amateurs de bien-être et tous ceux qui souhaitent recouvrer la santé.

Haut de page