La Gueule Grand Gouffre à Marie-Galante

Si vous aspirez passer des vacances tranquilles en Guadeloupe, pourquoi ne pas séjourner à Marie-Galante ? Cette île offre de nombreuses attractions touristiques, dont la Gueule Grand Gouffre, un site très impressionnant.

Des moments de sensations fortes

Marie-Galante est soumise à l’influence des vents en raison de la forme spécifique de son littoral et de son relief plat. Elle est assez peu fréquentée par les touristes par rapport aux autres dépendances de la Guadeloupe. Elle représente toutefois une destination incontournable si vous désirez passer des vacances sereines dans l’archipel, loin du tourisme de masse. Vous vous prélasserez en toute quiétude sur les plages presque désertes. Vous aurez, en outre, l’occasion de découvrir de nombreux sites très intéressants.

Si vous allez au nord de l’île, ne manquez pas de faire un détour auprès de la Gueule Grand Gouffre. Il s’agit d’une arche naturelle que la houle a façonnée dans le calcaire. Vous éprouverez des moments de sensations fortes en voyant les vagues qui se fracassent sur les flancs des falaises abruptes qui caractérisent ces lieux. À l’endroit où se trouve le trou, la mer bouillonne. Un spectacle impressionnant qu’il faut absolument découvrir !

Dans la commune de Saint-Louis

La Gueule Grand Gouffre se trouve à Cambrai, une localité appartenant à la commune de Saint-Louis, à Marie-Galante. L’endroit est facile d’accès. Les visiteurs doivent cependant rester à une distance de 2 mètres de la falaise pour des raisons de sécurité. Une barrière en bois est placée à cet endroit pour assurer leur protection, les abords du précipice étant vertigineux. De là, vous pouvez admirer toute la beauté du site. L’atmosphère est adoucie par les embruns des gerbes d’eau qui battent sans cesse la roche érodée.

Voici le chemin que vous emprunterez pour parvenir à la Gueule Grand Gouffre. En partant de l’agglomération de Saint-Louis, vous rejoignez Vieux-Fort. Vous continuez votre route sur 5 km et vous vous engagez ensuite sur le chemin de tuff qui se trouve à votre droite. Vous n’êtes plus très loin du site. Le reste du trajet sera effectué à pied. À un détour du chemin, vous apercevrez la barrière de bois. Vous serez impressionné par ce trou sombre qui contraste avec le bleu de l’océan. Vous bénéficiez également d’un point de vue splendide sur les côtes de la Grande-Terre, les îles des Saintes et la Désirade par temps clair.

Autres articles à lire

  • Zoom sur Deshaies : la ville entre mer et montagne

    Charmante localité située à l’extrême nord-ouest de la Basse-Terre, Deshaies est sans conteste l’un des plus beaux sites naturels de la Guadeloupe. Le saisissant contraste entre la montagne verdoyante qui la surplombe et la mer bleue qui s’étend à perte de vue séduit tous les visiteurs en quête d’exotisme et fait le bonheur des habitants.

  • Histoire et attraits de la commune de Petit Canal

    Anciennement appelée le Mancenillier, Petit Canal est riche en découvertes. Cette commune paisible du département de la Guadeloupe située au nord-ouest de la Grande-Terre et qui s’élève au-dessus de l’Atlantique propose à ses visiteurs des attractions touristiques variées.

  • Exemples de circuit pour un séjour en Guadeloupe

    Vous venez en Guadeloupe pour un séjour d’une semaine ou deux semaines ? Voici deux exemples d’itinéraires selon la durée de votre voyage. L’idée est surtout de ne pas manquer les principaux lieux d’intérêt de l’archipel à défaut de pouvoir tout explorer.

  • La route du Rhum 2010

    La célèbre course transatlantique en solitaire qui se déroule tous les 4 ans de Saint-Malo à Pointe-à-Pitre en est à sa neuvième édition et le départ s’est tenue cette année-ci le 31 octobre. Après plus de 30 ans d’existence, « La Route du Rhum » fait encore rêver tous les marins du monde.

  • Grande-Terre, l’aile libre du Papillon

    Grande-Terre est la partie septentrionale du papillon de la Guadeloupe. Elle est également appelée « la petite Bretagne » des Antilles. Terre de traditions et de culture, Grande-Terre accueille ses visiteurs dans un remarquable ensemble historique et naturel.

Haut de page