Visitez Goyave et les chutes de Moreau

Si depuis 2004, les célèbres chutes de Moreau n’étaient plus accessibles, aujourd’hui, les splendides cascades sont de nouveau ouvertes au public. Profitez de cette opportunité pour voir de près les chutes de Moreau et la ville de Goyave.

La ville de Goyave et ses paysages

La ville de Goyave se trouve dans la région de la Basse Terre et dans la commune du Parc National de la Guadeloupe. Vous y rencontrerez une population accueillante et des paysages pittoresques. Le climat tropical qui y règne toute l’année vous permettra de passer un incroyable séjour, tandis que les goyaviers qui bordent la rivière Moreau forment un décore exceptionnel. Si vous passez près de Goyave, ne ratez surtout pas le site agritouristique baptisé la forêt magique de Moreau, ainsi que les ponts Eiffel, ou encore l’Anse de Sable.

Pour vous détendre, faites une excursion à la petite plage tranquille de Sainte Claire. Pour l’hébergement, Goyave dispose de quelques établissements hôteliers, mais sinon, vous pourrez séjourner chez l’habitant. Pour entamer une belle balade dans la forêt et pour découvrir de magnifiques cascades dans cette région, découvrez les chutes de Moreau qui se situent au coeur d’une forêt tropicale. Aventure, émotions et découvertes sont au rendez-vous, car pour accéder aux chutes Moreau vous devrez faire une randonnée assez sportive dans la montagne et dans la forêt.

Les chutes de Moreau, une richesse naturelle à ne pas manquer

Un des sites touristiques les plus visités en Guadeloupe, les chutes de Moreau, se trouvant dans la commune de Goyave offrent de splendides vues. Composées par plusieurs cascades, elles se déversent dans un bassin, où vous pourrez tranquillement vous relaxer. Après de longs travaux d’aménagement sur le site, les chutes de Moreau sont ouvertes aux passionnés de la nature, à ceux qui aiment les randonnées en forêt et à tout public depuis 2009.

Avant d’y aller, il est impératif de se munir des bons accessoires, comme les chaussures de trek ou encore les vêtements imperméables. La distance entre le parking et les chutes est d’environ 7 km, nécessitant 4 heures de marche pour l’aller et le retour. Plusieurs agences de voyage et tours opérateurs organisent régulièrement des visites en groupe ou en individuel à cet endroit. Vous y retrouverez la splendeur de la nature sauvage, un air frais et pur mais également des chutes impressionnantes perdues au milieu de la forêt. Une expérience unique à réaliser !

Autres articles à lire

  • La Cascade Paradise en Guadeloupe, un site qui porte bien son nom

    S’il existe sur terre un endroit qu’on qualifierait de paradisiaque, ce serait sans conteste la Cascade Paradise, en Guadeloupe. Ce site d’exception porte en effet très bien son nom. Ne manquez surtout pas d’y faire un détour lors de votre prochain séjour en Guadeloupe.

  • Ecotourisme : les sources naturelles d’eau chaude de la Guadeloupe

    Les adeptes de l’écotourisme seront enchantés de leur prochain séjour en Guadeloupe. L’île regorge en effet d’innombrables sources naturelles d’eau chaude qui méritent le détour.

  • Les Bains Jaunes, un site naturel ressourçant

    Pour les vacanciers en quête de détente, la source des Bains jaunes est le site incontournable. En marge de son statut de patrimoine naturel, cette source d’eau chaude est un véritable espace thermal.

  • Cascade Guadeloupe - Le Saut de la Lézarde

    Si vous partez en vacances en Guadeloupe, surtout ne manquez pas la saut de la lézarde, situé en Basse-Terre !

  • Les chutes du Carbet

    Les chutes du Carbet figurent parmi les sites naturels les plus visités par les touristes en Guadeloupe. Elles sont au nombre de trois et se trouvent dans le massif forestier de la Soufrière.

Haut de page