La forêt tropicale de Bouillante, un véritable trésor de la nature

La forêt tropicale qui entoure l’agglomération de Bouillante constitue un véritable trésor de la nature. Ce site est particulièrement recommandé aux touristes qui aspirent à un dépaysement total.

La forêt tropicale de Bouillante, un paradis pour les amoureux de la nature

Basse-Terre recèle de richesses naturelles, dont la magnifique forêt tropicale du Parc National de la Guadeloupe. C’est un endroit privilégié des amoureux de la nature qui désirent aller à la découverte de la flore et de la faune exceptionnelles de l’île. Les lieux sont également propices à de nombreuses activités sportives, dont la randonnée et les sports nautiques.

La forêt tropicale de Bouillante est le sanctuaire d’une grande diversité d’espèces végétales et animales. Les botanistes ont recensé 250 sortes de fougères, 100 espèces d’orchidées et 300 espèces d’arbres et arbustes, dont certaines sont endémiques à la Guadeloupe. La faune n’est pas en reste, puisque cet écrin de verdure abrite de nombreuses espèces que l’on ne retrouve nulle part ailleurs, comme le racoon qui est un raton laveur et le scieur de long, le plus gros insecte au monde.

Découvertes, loisirs et activités

La forêt tropicale de Bouillante est apte à combler toutes les attentes des amoureux de la nature. Ils pourront observer les chevaux à diable, de curieux insectes qui ressemblent à une brindille, les grives à pieds jaunes, les pics de Guadeloupe ainsi que les coucous manioc. Étendu sur une superficie de 17 300 ha, ce lieu magique possède un écosystème exceptionnel.

La forêt tropicale de Bouillante se prête à de nombreuses activités sportives et de loisirs. Les randonneurs pourront partir à l’aventure à travers les sentiers de montagne. Des gîtes ont été implantés en pleine nature pour les recevoir au cours de leur halte. Les adeptes du canyoning trouveront aussi leur bonheur le long des cours d’eau dissimulés dans la forêt. Ici, les cascades sont une invitation à la baignade. Les eaux limpides apportent de la fraîcheur après une longue marche bien fatigante. La découverte de la canopée, qui constitue l’étage supérieur de la forêt, réserve également d’agréables surprises à tous ceux qui parviennent à cette altitude.

Autres articles à lire

  • Le parc national de la Guadeloupe

    Chaque année, c’est plus d’un million de visiteurs du monde entier qui viennent découvrir ce parc national de la Guadeloupe de toute beauté.

  • Comment choisir une compagnie aérienne à bas prix ?

    Depuis leur émergence, bon nombre de compagnies aériennes à bas prix (encore appelées compagnies low cost) dont il est possible de faire la comparaison sur des sites de référence en ligne, sont véritablement devenues des compagnies plébiscitées par les voyageurs à petit budget.

  • Top 5 des sites à photographier en Guadeloupe

    La Guadeloupe est une merveilleuse terre d’aventure et d’expérience pour les passionnés de photographie, amateur ou professionnel. Voici 5 sites à immortaliser en photo lors de votre passage.

    Copyright © eyewave - Fotolia.com

  • Grande-Terre, l’aile libre du Papillon

    Grande-Terre est la partie septentrionale du papillon de la Guadeloupe. Elle est également appelée « la petite Bretagne » des Antilles. Terre de traditions et de culture, Grande-Terre accueille ses visiteurs dans un remarquable ensemble historique et naturel.

  • L’île de la Désirade et l’île de Marie Galante

    La Guadeloupe est composée de plusieurs îles, notamment l’île de Grande-Terre, l’île de Basse-Terre, les Saintes, l’île de la Désirade et celle de Marie-Galante. Très authentiques, ces deux dernières réservent des découvertes inoubliables aux visiteurs.

Haut de page