Le festival Terre de blues de Guadeloupe du 25 au 28 mai 2012

Considéré comme le plus grand événement musical des Caraïbes, le festival Terre de blues de Guadeloupe est un événement à ne pas rater. Pour cette édition 2012, la fête se tiendra du 25 au 28 mai prochains. Découvrez l’événement en détail.

Le festival Terre de blues, un événement plus qu’attendu

Le festival Terre de blues, c’est l’un des événements les plus attendus par les fanatiques de musiques latines et de blues. Fête culturelle par excellence, c’est également l’occasion de s’imprégner de la culture caribéenne. Après l’ouverture du festival par un lewoz ou ensemble de chants et de danse typiques de la Guadeloupe, s’enchaînent jour et nuit festivités et concerts à Marie-Galante, au plus grand bonheur des touristes, mais aussi des locaux.

Terre de blues, c’est aussi une grande opportunité pour le tourisme. Cette année 2012, en plus des concerts donnés en l’honneur du blues, des exposants sont présents sur Marie-Galante afin de faire découvrir des produits du terroir. Les restaurateurs, hôtels et gîtes, quant à eux, sont fin prêts pour proposer des services de qualité ainsi que le meilleur des spécialités de la Guadeloupe, de quoi convaincre de choisir la destination pour ses prochaines vacances.

Le festival Terre de blues : quatre jours de festivité à ne pas rater

Pour cette 13e édition organisée du 25 au 28 mai 2012 au Grand-Bourg de Marie-Galante, le château Murat accueillera des artistes renommés d’origine africaine et caribéenne afin d’assurer l’animation. Parmi eux, Richie Spice et Alpha Blondy qui ne sont plus à présenter, mais aussi d’autres pointures de la musique blues dont FM Laeti et Lura. Le parrain de l’événement, Christian Laviso, assurera également un featuring avec David Murray. Lundi 28 mai, l’on pourra assister à des concerts gratuits au parking de la Gare maritime à Grand-Bourg.

Pour les noctambules, l’after officiel du festival Terre de blues a lieu à la discothèque le Touloulou, le samedi 26 mai à partir de 22 heures.

Billets pour participer au festival Terre de blues :

OTMG ou Office de Tourisme de Marie-Galante

Rue du fort, BP 15

97 112 Grand Bourg.

Tarifs : 5 euros pour les jeunes enfants de 2 à 12 ans, 15 euros pour les moins de 21 ans et 35 euros pour les adultes.

Pour toute information, contactez le 05 90 97 56 51.

Autres articles à lire

  • Francky Vincent : l’enfant terrible du zouk guadeloupéen

    Placez votre séjour culturel en Guadeloupe sous le thème de l’art. Découvrez les particularités de la culture guadeloupéenne à travers le fameux Zouk grivois de l’artiste guadeloupéen Franky Vincent.

  • Klodi Cancelier, un peintre guadeloupéen de renom

    En plus d’être une région touristique, la Guadeloupe est également un archipel aux richesses artistiques impressionnantes. Personnage phare du secteur culturel, Klodi Cancelier narre l’histoire du peuple guadeloupéen à travers ses œuvres d’art.

  • Les Saintois, un peuple de pêcheurs

    Depuis des siècles, la pêche intègre le quotidien des habitants de l’archipel des Saintes. D’ailleurs, les Saintois sont réputés être les meilleurs pêcheurs de la Guadeloupe.

  • La fête des cuisinières en Guadeloupe

    Un des évènements les plus populaires en Guadeloupe, la fête des Cuisinières constitue un grand moment de fête dans la ville de Pointe-à-Pitre. Typique des traditions guadeloupéennes, cette manifestation se déroule le samedi le plus proche du 10 Aout, le jour de la Saint Laurent.

  • La distillerie Espérance à Capesterre-Belle-Eau en Guadeloupe

    La fabrication du rhum intègre la culture guadeloupéenne. La distillerie Espérance implantée à Capesterre-Belle-Eau perpétue la tradition depuis plus d’un siècle. Une visite de ce magnifique domaine s’impose lors de votre prochain séjour dans l’archipel.

Haut de page