Les cheveux fourchus sont rêches, secs et cassants sur les bouts. Et surtout, le peigne ou la brosse a du mal à démêler les pointes. Si vos cheveux sont dans cet état, avant d’arriver à la solution extrême, c’est-à-dire la coupe, commencez par en prendre soin.
Tendance beauté : le retour du faux grain de beauté
La mouche est de retour ! Ce faux grain de beauté employé pour sublimer son visage redevient tendance. Conseils et recommandations avant de l’adopter.
La mouche, qu’est-ce que c’est ?
La mouche se définit comme un faux grain de beauté. Très tendance au cours des XVIIe et XVIIIe siècles, elle avait pour principales fonctions de masquer les imperfections du visage et de mettre en valeur la blancheur du teint. Elle était alors confectionnée à base de mousseline noire et fixée sur le visage. Au cours des siècles, la mouche a beaucoup évolué. Désormais, elle est l’une des pratiques les plus courantes du maquillage permanent. Véritable atout de beauté, le faux grain de beauté est d’autant plus apprécié par les femmes à la peau noire et métissée, car il leur permet de sublimer leur teint chocolat.
Où se faire placer son faux grain de beauté ?
Généralement, la mouche est dessinée sur le visage. Pour décider de l’endroit où l’on veut se la faire poser, on pourra se baser sur le langage des grains de beauté. Selon ce dernier, à chaque endroit du visage où se trouve le point correspond une signification. Placé sous l’œil, le grain de beauté symbolise la passion et à côté du sourcil, un mariage heureux et la persévérance. Au-dessus de la lèvre, il évoque le libertinage et la gourmandise. Dans le coin de la bouche, il est synonyme de coquetterie.
Conseils pour réussir son faux grain de beauté
Pour se faire poser son faux grain de beauté, il est important de se rendre chez un professionnel compétent. Les cas d’allergie et le risque de ratage seront ainsi limités, car un bon praticien utilise des pigments de qualité et effectue un test de tolérance au préalable. La séance dure une dizaine de minutes. Après avoir observé la forme du visage de son client, sa couleur de peau ainsi que celle de ses cheveux, le praticien détermine la couleur finale et l’emplacement de la mouche. Avec accord de l’intéressée, il effectue un essai au crayon et si cette dernière est satisfaite, il procède à la pose. Par la suite, un entretien annuel est recommandé pour raviver la couleur de la mouche.
Autres articles à lire
-
Soin des cheveux : opération anti-fourches !
-
Les bienfaits insoupçonnés de la papaye
En plus d’être un fruit tropical bien juteux et savoureux, la papaye a de nombreuses vertus qui vous donneront peut-être envie d’en consommer plus régulièrement.
-
Un teint parfait, c’est d’abord une question de soin
Avoir un teint parfait, c’est le rêve de toutes les femmes. Et pourtant, ce n’est pas toujours facile avec la pollution à laquelle nous nous exposons chaque jour. Avant de camoufler votre peau sous une couche épaisse de fond de teint, pensez à en prendre soin quotidiennement !
-
Conseils pour choisir le maillot de bain qui vous convient
À l’approche de l’été, c’est toujours le même rituel : il faut faire les magasins à la recherche du maillot idéal. Eh oui, il existe forcément un maillot adapté à chacune d’entre nous, encore faut-il savoir le choisir. Voici quelques conseils pour vous aider.
-
Recettes de crèmes solaires maison
La crème solaire est un produit incontournable si on veut donner une longue vie à sa belle peau. Si vous êtes adepte des produits home-made, pourquoi ne pas créer votre propre crème solaire ? Voici quelques recettes spécifiques pour vous.