Recettes de crèmes solaires maison

La crème solaire est un produit incontournable si on veut donner une longue vie à sa belle peau. Si vous êtes adepte des produits home-made, pourquoi ne pas créer votre propre crème solaire ? Voici quelques recettes spécifiques pour vous.

Recette n°1

Pour cette recette, vous aurez besoin d’un bol, d’une casserole et d’une spatule en bois. Comme ingrédients, prévoyez de l’huile de sésame (50 ml) qui est un excellent antioxydant, du gel d’aloe vera (20ml) qui a des propriétés calmantes, de l’huile d’argan (10ml) et du beurre de karité (7ml) aux propriétés hydratantes, de l’huile de coco (5ml), et de l’oxyde de zinc (10g) qui va servir de filtre.
Pour la préparation de votre soin solaire, assurez-vous que le bol est bien sec. Versez-y toutes les huiles, le beurre de karité en dernier. Utilisez la casserole pour un bain-marie et faites chauffer le bol dessus en tournant à la spatule. Une fois que le tout est homogène, enlevez le bol et versez le gel d’aloe vera. A la fin, ajoutez l’oxyde de zinc. Transvasez le tout dans un petit pot.

Recette n°2

Pour un petit flacon, vous avez besoin des ingrédients suivants : du beurre de karité (80g), de l’huile de sésame (20g), de l’huile essentielle d’ylang-ylang (4 gouttes suffiront) et un peu d’infusion de calendula (1 cuillère à soupe). Prenez une casserole pour réaliser un bain-marie et chauffez le beurre de karité. Une fois qu’il est liquide, incorporez-le aux huiles et à l’infusion. Une fois que le mélange est bien homogène, mettez-le dans des petits pots. Attendez que la composition refroidisse avant de fermer les pots. Pour les peaux noires, l’huile d’olive ou l’huile de carotte sont des alternatives à l’huile de sésame.

Recette n°3

Pour une crème solaire bronzante, utilisez 80g de beurre de karité et 30g de beurre de cacao. Faites les fondre au bain-marie sans arrêter de tourner à la spatule en bois. Une fois que le mélange a fondu, éteignez le feu et sans cesser de remuer, versez-y 4 gouttes d’huile essentielle de carotte et 4 gouttes d’huile essentielle de lavande. Mettez-le dans un petit pot que vous pourrez emporter sans problème dans votre sac de plage.

Autres articles à lire

  • La vanille, votre meilleure alliée beauté !

    La vanille est surtout connue en cuisine. Elle est réputée pour son parfum enivrant et a trouvé sa place à la table des plus grands chefs. La vanille a aussi d’autres atouts, parfois insoupçonnés. Elle est notamment une excellente alliée beauté.

  • Les bienfaits insoupçonnés de la papaye

    En plus d’être un fruit tropical bien juteux et savoureux, la papaye a de nombreuses vertus qui vous donneront peut-être envie d’en consommer plus régulièrement.

  • Comment retrouver des mains douces rapidement ?

    Comme le visage, les mains doivent être soignées, car elles subissent également les agressions extérieures. Voici des astuces et recettes à essayer pour rendre aux mains toute leur douceur.

  • Spécial cheveux au soleil

    Le soleil, la mer, la chaleur toute l’année- ou presque- ! C’est sympa et beaucoup en rêvent…les seuls à se plaindre ce sont nos cheveux.
    En effet, ceux-ci sont agressés par le sel et le plancton contenus dans la mer, et ils sont en plus asséchés par les U.V du soleil.

    Effectuer des soins réguliers s’avère ainsi primordial dans votre cas. Il existe de nombreux soins capillaires spécialement dédiés à la protection solaire. En outre, il existe des traitements que vous pouvez réaliser vous même de chez vous et ce de manière très simple.

  • Des remèdes naturels contre les cernes

    Inesthétiques, les cernes sous les yeux trahissent souvent une nuit blanche, une journée de stress, une fatigue extrême. Il existe des solutions toutes simples pour éliminer les cernes et prévenir leur apparition, ou tout au moins les atténuer.

Haut de page