Le kayak : un moyen écologique pour découvrir le littoral guadeloupéen

Le kayak constitue le moyen le plus écologique pour découvrir les splendides paysages du littoral et de la mangrove guadeloupéens. Alors, ne vous privez pas des plaisirs de la navigation en mer ou dans les rivières à bord d’une telle embarcation lors de votre prochain voyage sur l’île.

Visiter de magnifiques sites en kayak

Le littoral et la mangrove guadeloupéens détiennent d’immenses richesses naturelles. Une randonnée en mer en kayak vous permettra de découvrir des îlots déserts aux paysages authentiques. À proximité de Sainte-Rose, vous explorerez le fameux lagon du Grand Cul-de-Sac Marin, un endroit exceptionnel qui recèle des oiseaux marins, des poissons tropicaux ainsi qu’une grande diversité de plantes aquatiques. Ce site est d’ailleurs jalousement préservé, il intègre le classement des réserves mondiales de la biosphère de l’UNESCO.

Une balade en kayak vous permettra aussi de constater la splendeur et la particularité de la barrière de corail. Vous aurez l’occasion de visiter deux différentes sortes de milieux. Dans la partie émergente sur la terre ferme, vous découvrirez d’innombrables petites îles, en alternance avec la forêt marécageuse et la mangrove. Une exploration de la partie marine vous permettra d’observer les formations coralliennes, la flore marine et de côtoyer de près la faune qui y évolue.

Excursion en kayak : une véritable partie de plaisir

Même si vous n’êtes pas un plongeur émérite, vous pouvez apprécier la beauté de ce site en vous laissant guider par un professionnel qui vous accompagnera et qui vous encadrera durant votre périple en kayak. Ce sera une véritable partie de plaisir de naviguer à bord d’une embarcation légère, rapide et écologique, puisqu’il ne requiert pas l’emploi de carburant. Le kayak offre, par ailleurs, l’avantage de pouvoir se faufiler dans des bras d’eaux qui seraient inaccessibles avec tout autre moyen de navigation.

De nombreux prestataires proposent aux visiteurs de passage en Guadeloupe différents programmes de balade en kayak pour une demi-journée ou pour la journée entière. Dans le cas où vous désireriez passer quelques jours de détente et d’évasion entre amis ou en famille, vous opterez pour les parcours de deux à six jours proposés par certaines agences de location. Vous aurez ainsi l’opportunité de vivre d’inoubliables moments en visitant les moindres recoins du littoral guadeloupéen.

Autres articles à lire

  • Goûtez aux joies de la randonnée en Guadeloupe

    Profitez des périodes de vacances pour découvrir les facettes cachées de la Guadeloupe à travers les randonnées. Non seulement vous pourrez apprécier des paysages insolites et uniques, mais vous aurez aussi la chance de vivre des aventures de plein air avec vos amis et votre famille.

  • Les activités du Parc Floral de Valombreuse

    Durant les vacances ou le week-end, profitez d’une journée récréative et éducative au Parc Floral des Valombreuse. Une panoplie d’activités vous y attend.

    Copyright Les Jardins de Valombreuse

  • Immersion dans la forêt guadeloupéenne

    Lors de votre prochain voyage en Guadeloupe, ne manquez pas de prévoir au programme une balade en forêt. Au plus près de la nature, vous vivrez une expérience à part.

  • Les meilleurs sites où faire du snorkeling en Guadeloupe

    Le snorkeling ou randonnée subaquatique fait partie des activités phares en Guadeloupe. Petits et grands, débutants et émérites peuvent parfaitement s’y adonner, surtout que les sites favorables à ce loisir aquatique sont nombreux dans la région.

  • Les rallyes nature : une manière originale de découvrir la Guadeloupe

    Organisés quatre fois dans l’année par l’association Azimut, les rallyes nature constituent une manière très originale de découvrir toutes les facettes de la Guadeloupe, ce petit joyau des Antilles.

Haut de page