Techniques d’épilation pour peaux noires et métissées

Pas toujours facile de choisir parmi toutes les techniques d’épilation quand on a la peau noire et métissée. Avec des poils plus épais que la normale et une pilosité généralement plus importante que les peaux blanches, le choix de la technique est d’autant plus important.

L’épilation à la lumière pulsée ou lampe flash

Technique révolutionnaire, l’épilation à la lampe flash plus connue sous l’appellation « épilation à la lumière pulsée » permet un résultat efficace et durable. Le principe se résume à l’utilisation d’ondes qui ont la faculté de s’adapter à la couleur du poil et de la peau. Une sorte de laser est produit par le dispositif, permettant de détruire la base du poil afin que celui-ci ne repousse plus. Cette méthode est parfaite pour les peaux noires et métissées, car tous les poils, qu’ils soient foncés, clairs, fins ou épais, cèdent sous l’action de la lampe flash.

L’épilation au laser Yag

La technique d’épilation au laser Yag est aussi très efficace. Et pour cause, elle s’adapte parfaitement à la mélanine foncée, l’utilisant même pour détruire le bulbe du poil. Pour plus de précisions, le laser se change en chaleur dès lors qu’il entre en contact avec la mélanine, ce qui permet d’éliminer les cellules germinatives, soit la base du poil. Les avantages de la technique au laser sont nombreux, pour ne citer que le fait qu’elle est non allergisante, qu’elle ne laisse aucune cicatrice et qu’elle est peu douloureuse. En effet, la sensation engendrée par le contact du laser est semblable à un léger coup d’élastique sur la peau.

Autres techniques d’épilation

Pour les peaux noires et métissées, d’autres solutions rapides et efficaces permettent de se débarrasser facilement des poils. Ces techniques peuvent être réalisées à domicile et sont bénéfiques pour le porte-monnaie. En revanche, elles ne permettent qu’un résultat éphémère et doivent être renouvelées régulièrement. La plus prisée est la méthode de la cire chaude, mais on peut aussi opter pour l’épilateur électrique. Pour la technique d’épilation à la cire, il est conseillé au préalable d’effectuer un gommage afin de déloger les poils qui auraient tendance à repousser sous la peau. Il est également recommandé de bien s’hydrater pour minimiser les risques d’agression de la peau.

Autres articles à lire

  • Comment choisir son fond de teint quand on a la peau métissée ?

    Le fond de teint constitue une des bases d’un excellent maquillage. Quand on a la peau métissée, il est souvent difficile de trouver la teinte idéale pour un fond de teint. Petit guide pour s’y retrouver.

  • Contenu de la trousse de toilette pour les journées au soleil

    Habiter dans les Caraïbes ou y passer des vacances ne signifie pas pour autant se négliger côté beauté. Pour rester belle et fraîche sous les tropiques, il suffit d’avoir les bons produits dans sa trousse de toilette.

  • Choisir son fond de teint quand on a la peau noire et métissée

    Pas toujours facile de choisir son fond de teint, et plus encore quand on a la peau noire et métissée. Voici quelques astuces pour se retrouver parmi tous les produits disponibles et pour unifier son teint à la manière d’un professionnel.

  • Recette des antilles : rôti d’échine de porc au fruit à pain

    Le fruit à pain est un délicieux fruit très courant en Guadeloupe que l’on peut manger en légume, en accompagnement de viandes ou de poisson. Découvrez une recette de porc au fruit à pain, facile et délicieuse.

  • Les bienfaits et inconvénients du soleil

    Lorsqu’on habite dans un pays comme la Guadeloupe ou qu’on le choisit pour y passer ses vacances, on a la chance de profiter à longueur d’année du soleil. Parfois à l’origine d’effets indésirables, il est aussi bénéfique pour l’organisme. Zoom sur ces bienfaits et ses méfaits.

Haut de page