Techniques d’épilation pour peaux noires et métissées

Pas toujours facile de choisir parmi toutes les techniques d’épilation quand on a la peau noire et métissée. Avec des poils plus épais que la normale et une pilosité généralement plus importante que les peaux blanches, le choix de la technique est d’autant plus important.

L’épilation à la lumière pulsée ou lampe flash

Technique révolutionnaire, l’épilation à la lampe flash plus connue sous l’appellation « épilation à la lumière pulsée » permet un résultat efficace et durable. Le principe se résume à l’utilisation d’ondes qui ont la faculté de s’adapter à la couleur du poil et de la peau. Une sorte de laser est produit par le dispositif, permettant de détruire la base du poil afin que celui-ci ne repousse plus. Cette méthode est parfaite pour les peaux noires et métissées, car tous les poils, qu’ils soient foncés, clairs, fins ou épais, cèdent sous l’action de la lampe flash.

L’épilation au laser Yag

La technique d’épilation au laser Yag est aussi très efficace. Et pour cause, elle s’adapte parfaitement à la mélanine foncée, l’utilisant même pour détruire le bulbe du poil. Pour plus de précisions, le laser se change en chaleur dès lors qu’il entre en contact avec la mélanine, ce qui permet d’éliminer les cellules germinatives, soit la base du poil. Les avantages de la technique au laser sont nombreux, pour ne citer que le fait qu’elle est non allergisante, qu’elle ne laisse aucune cicatrice et qu’elle est peu douloureuse. En effet, la sensation engendrée par le contact du laser est semblable à un léger coup d’élastique sur la peau.

Autres techniques d’épilation

Pour les peaux noires et métissées, d’autres solutions rapides et efficaces permettent de se débarrasser facilement des poils. Ces techniques peuvent être réalisées à domicile et sont bénéfiques pour le porte-monnaie. En revanche, elles ne permettent qu’un résultat éphémère et doivent être renouvelées régulièrement. La plus prisée est la méthode de la cire chaude, mais on peut aussi opter pour l’épilateur électrique. Pour la technique d’épilation à la cire, il est conseillé au préalable d’effectuer un gommage afin de déloger les poils qui auraient tendance à repousser sous la peau. Il est également recommandé de bien s’hydrater pour minimiser les risques d’agression de la peau.

Autres articles à lire

  • Manucure et pédicure : prendre soin de ses ongles

    Avoir une belle main et de jolis pieds rime avec des ongles parfaitement soignés. Le soin des ongles est non seulement utile pour une bonne hygiène, mais c’est aussi un reflet de la beauté.

  • Astuces beauté : des recettes naturelles pour une peau éclatante

    Après une semaine de travail bien chargé et des week-ends arrosés, la fatigue et le stress laissent leurs traces sur la peau du visage. Pour y remédier, préférez les remèdes naturels.

  • 3 idées de coiffures élégantes pour cheveux afros

    Contrairement à ce que l’on pense, il est tout à fait possible d’arborer une coiffure stylée, sophistiquée et surtout, très élégante avec des cheveux afros. Voici trois idées de coiffure faciles à réaliser que vous pouvez reproduire vous-même chez vous.

  • Les vertus de la carotte pour la peau

    Excellent pour la santé et la beauté, la carotte est disponible au marché pratiquement tout au long de l’année. Faites-en un allié beauté pour votre peau, pour avoir un joli teint en hiver et au printemps, et un joli bronzage en été.

  • Recettes de beauté au cacao

    Le chocolat, en dehors d’être excellent en goût, détient des propriétés cosmétiques et thérapeutiques exceptionnelles. Le beurre de caco est quand à lui connu pour ses propriétés hydratantes. Les baumes à base de cacao sont courants, forts de leur capacité à cicatriser tout type de gerçures et brûlures des lèvres. C’est un excellent hydratant et réhydratant par la même occasion.

    A consommer sans modération ou presque !

Haut de page