Les épices qui aident à maigrir

Les épices ne servent pas seulement à relever le goût de vos plats. Elles sont aussi d’excellentes alliées minceur. Découvrez les épices à utiliser dans vos préparations pour perdre du poids.

En quoi les épices sont-elles utiles pour perdre du poids ?

Privilégier les épices pour perdre du poids s’explique par le fait que ce sont d’excellents stimulateurs de l’appareil digestif. Elles favorisent la production d’enzymes et de sucs gastriques. Le métabolisme est accéléré, ce qui fait que l’on brûle plus rapidement les calories. Ce phénomène se produit aussi lorsqu’on consomme des plats épicés : la température du corps augmente et le métabolisme est en hyperactivité pour revenir plus vite à la température normale.

Consommer des plats épicés procure aussi rapidement une sensation de satiété. De ce fait, vous réduisez votre appétit.

Top 4 des épices pour maigrir

Le curry, en consommation régulière, permet de perdre environ 1 kg par mois. Le curry est un complexe d’épices, qui contient entre autres de la coriandre, du fenugrec et du poivre de Cayenne. Toutes ces composantes favorisent la décomposition des graisses. Le curcuma, également contenu dans le curry, ralentit, voire empêche la croissance des tissus adipeux.

La cannelle est une épice qui assaisonne aussi bien vos plats salés que sucrés. Elle contribue à la régulation de la fabrication d’insuline qui est l’un des actifs responsables du stockage des graisses. Elle accélère le processus de digestion en agissant sur le foie, le tube digestif et les reins. Elle agit pour empêcher la rétention d’eau qui favorise l’excès de poids.

Le processus digestif est aussi activé grâce au gingembre. Ce condiment peut s’utiliser fraîche et râpée ou sèche et en poudre. Pour profiter de ses bienfaits, buvez régulièrement du thé au gingembre. La recette est simple. Vous avez besoin d’un litre d’eau bouillante et de deux cuillères à soupe de gingembre râpé. Vous y ajoutez deux cuillères à soupe de miel et le jus d’un demi-citron. Buvez ce thé chaud.

Le piment de Cayenne agit en stimulant votre métabolisme pour l’aider à stabiliser votre température corporelle et pour accroître la production d’insuline. Pour accélérer le processus de perte de poids, buvez quotidiennement du jus de citron saupoudré de piment de Cayenne en poudre.

Autres articles à lire

  • Trucs et astuces pour préparer sa peau au soleil

    Pour faire face au soleil, on oublie souvent que protéger sa peau ne suffit pas. Il est indispensable de la préparer, et ce, bien avant son départ en vacances. Quelques conseils pour une préparation saine et progressive afin de profiter par la suite d’un joli bronzage.

  • Comment soigner et traiter des cheveux secs et cassants ?

    Plusieurs facteurs comme les brushings à répétition, les colorations, la pollution, le défrisage et une mauvaise alimentation sont à l’origine des cheveux secs et cassants. Tous nos conseils pour les traiter les soigner.

  • La tendance 2010 de coiffure des femmes

    "La mode consiste à recréer ce qui a été oublié". Cet adage relatif à la mode est aussi valable concernant la coiffure aussi bien celle des hommes que des femmes. Aussi serait-il intéressant de parler de la place de la coiffure dans la vie quotidienne d’une femme d’une part, et de la tendance 2010 de la coiffure d’autre part.

  • Phytothérapie : l’usage des plantes pour une belle peau

    La phytothérapie fait du bien à notre peau. Découvrez les plantes bénéfiques pour cet organe.

  • La vitamine D, un grand allié pour une bonne santé

    Pour garder la santé, plusieurs éléments sont indispensables au corps humain. La vitamine D en fait partie. Cet élément joue un rôle important sur la santé et notamment sur celle des dents et des os. Grâce à ses nombreuses propriétés thérapeutiques, elle constitue un grand allié pour l’organisme.

Haut de page