Le monde du cosmétique s’est récemment réconcilié avec l’huile de coco et pratiquement toutes les stars en font aujourd’hui leur produit fétiche. Polyvalente à souhait, elle est idéale pour prendre soin de votre corps et de vos mains.
Les épices qui aident à maigrir
Les épices ne servent pas seulement à relever le goût de vos plats. Elles sont aussi d’excellentes alliées minceur. Découvrez les épices à utiliser dans vos préparations pour perdre du poids.
En quoi les épices sont-elles utiles pour perdre du poids ?
Privilégier les épices pour perdre du poids s’explique par le fait que ce sont d’excellents stimulateurs de l’appareil digestif. Elles favorisent la production d’enzymes et de sucs gastriques. Le métabolisme est accéléré, ce qui fait que l’on brûle plus rapidement les calories. Ce phénomène se produit aussi lorsqu’on consomme des plats épicés : la température du corps augmente et le métabolisme est en hyperactivité pour revenir plus vite à la température normale.
Consommer des plats épicés procure aussi rapidement une sensation de satiété. De ce fait, vous réduisez votre appétit.
Top 4 des épices pour maigrir
Le curry, en consommation régulière, permet de perdre environ 1 kg par mois. Le curry est un complexe d’épices, qui contient entre autres de la coriandre, du fenugrec et du poivre de Cayenne. Toutes ces composantes favorisent la décomposition des graisses. Le curcuma, également contenu dans le curry, ralentit, voire empêche la croissance des tissus adipeux.
La cannelle est une épice qui assaisonne aussi bien vos plats salés que sucrés. Elle contribue à la régulation de la fabrication d’insuline qui est l’un des actifs responsables du stockage des graisses. Elle accélère le processus de digestion en agissant sur le foie, le tube digestif et les reins. Elle agit pour empêcher la rétention d’eau qui favorise l’excès de poids.
Le processus digestif est aussi activé grâce au gingembre. Ce condiment peut s’utiliser fraîche et râpée ou sèche et en poudre. Pour profiter de ses bienfaits, buvez régulièrement du thé au gingembre. La recette est simple. Vous avez besoin d’un litre d’eau bouillante et de deux cuillères à soupe de gingembre râpé. Vous y ajoutez deux cuillères à soupe de miel et le jus d’un demi-citron. Buvez ce thé chaud.
Le piment de Cayenne agit en stimulant votre métabolisme pour l’aider à stabiliser votre température corporelle et pour accroître la production d’insuline. Pour accélérer le processus de perte de poids, buvez quotidiennement du jus de citron saupoudré de piment de Cayenne en poudre.
Autres articles à lire
-
Soins des mains avec l’huile de coco
-
Bienfaits et historique de la Thalassothérapie
Bien que les vertus de la mer fussent connues depuis l’antiquité, ce n’est que vers le 19ème siècle que les chercheurs ont pu en donner des explications rationnelles. Il serait ainsi intéressant d’étudier les historiques et l’avenir de la « Thalassothérapie ».
-
Astuces beauté : des recettes naturelles pour une peau éclatante
Après une semaine de travail bien chargé et des week-ends arrosés, la fatigue et le stress laissent leurs traces sur la peau du visage. Pour y remédier, préférez les remèdes naturels.
-
Chlorure de magnésium, remède contre le chikungunya et Ebola
Le chlorure de magnésium est efficace contre les virus du chikungunya et Ebola. Ce remède naturel a fait l’objet d’étude scientifique menée par un chercheur à la Sorbonne et de nombreux commentaires prouvent son efficacité.
-
Le maquillage nude sur peau noire ou métissée
Un visage rayonnant naturellement de beauté, sans imperfection et d’un maquillage à peine perceptible, voilà ce qui résumerait le maquillage nude. Pouvant s’appliquer sur tous types de carnation, le nude est parfait pour sublimer la beauté naturelle des peaux noires.