La décoration de la table lors d’une fête ne doit pas être laissée au hasard. Elle mérite de soins particuliers et est aussi importante que la qualité du repas.
Un beau gazon, cela passe par un entretien régulier
Ca fait parfois rêver de voir une pelouse bien verte chez un voisin ou une connaissance. Et pourquoi pas chez vous ? Il n’existe pas de formule magique pour avoir une pelouse bien verte et drue. Il suffit pour cela de respecter quelques petites règles de base.
La tonte : une étape cruciale
Tondre la pelouse permet aux herbes de rajeunir et par la même occasion, les contraint à pousser un peu plus tant en largeur qu’en épaisseur. La hauteur de coupe idéale est de 3 ou 4 centimètres du sol. Par ailleurs, il importe de procéder à cette étape de manière régulière, de préférence dès que les herbes atteignent une hauteur de 8 à 10 centimètres. Par contre, évitez de tondre en pleine pluie ou sur de la rosée.
Le roulage
C’est une étape qui suit la tonte en vue de raffermir le sol. Le roulage stimule la croissance des herbes en ce qu’il favorise le contact entre la terre et les racines. Tout comme pour la tonte, il est fortement déconseillé de rouler si l’herbe et le sol sont trop mouillés ou trop secs. Un roulage une fois tous les mois suffit pour un bon entretien du gazon.
L’arrosage pour plus de fraîcheur
L’arrosage ne doit pas se faire au feeling, il doit se faire en fonction du type de sol, de sa capacité de rétention d’eau et de la sécheresse. Évitez surtout d’en faire trop, au risque d’épuiser et les racines des herbes et du sol lui-même. Si votre sol est du type lourd, un arrosage abondant, mais peu souvent est de mise. Quant aux sols poreux et sableux, un arrosage en petite quantité, mais de façon régulière est à prévoir. Arrosez de préférence le soir, en pluie fine.
L’aération
La tonte, le roulage et l’arrosage contribuent considérablement à comprimer le sol. Aussi est-il important de le décompacter afin de permettre une meilleure circulation de l’air ainsi qu’une meilleure pénétration de l’eau. Pour cela, enfoncez une bêche-fourche en la bougeant d’avant en arrière avant de la retirer. Recommencez tous les 20 centimètres.
Autres articles à lire
-
Décorer sa table de fête : la table et les assiettes.
-
Jonc de mer et coco : deux revêtements pour un sol naturel
Quand l’exotisme donne le ton, on ne peut que choisir ces deux fibres végétales très prisées en décoration d’intérieur, à savoir le jonc de mer et le coco. A adopter absolument pour avoir un sol naturel !
-
En Guadeloupe, confiez votre projet de construction à Guadeloupe Construction
Vous avez toujours rêvé de faire construire en Guadeloupe ? Guadeloupe Construction vous propose de réaliser vos rêves avec professionnalisme. L’entreprise est implantée en Guadeloupe depuis 1979.
-
Le jonc de mer pour le sol
Le jonc de mer est un revêtement de sol idéal pour créer une décoration des plus exotiques. Le jonc de mer provient de fibres naturelles et présente plusieurs avantages.
-
Astuces pour protéger la maison de l’invasion des moustiques
Avec la période des vacances qui s’annonce, les moustiques pointent aussi leur nez et s’invitent dans la maison pour attaquer petits et grands. Cette année, avec des astuces bien élaborées, les moustiques ne gâcheront pas vos journées ni vos nuits. Conseils pour bien protéger la maison et ses habitants.