Le fond de teint constitue une des bases d’un excellent maquillage. Quand on a la peau métissée, il est souvent difficile de trouver la teinte idéale pour un fond de teint. Petit guide pour s’y retrouver.
Astuces naturelles pour éclaircir des aisselles trop foncées
Si les aisselles sont naturellement claires, elles ont tendance à noircir avec le temps ou sous l’effet de certains déodorants inadaptés. Voici quelques astuces naturelles pour les éclaircir et les aider à retrouver leur couleur originelle.
Des produits naturels pour éclaircir les aisselles
On l’oublie souvent, mais la peau des aisselles est très sensible. Elle noircit facilement à cause de différents facteurs, comme la transpiration excessive, l’utilisation de rasoir ou un mauvais choix de déodorant. Heureusement, vous pouvez utiliser des produits naturels pour éclaircir cette partie du corps.
En plus de sa vertu éclaircissante, le citron peut aussi servir aussi de déodorant. Cet agrume est efficace pour se débarrasser des cellules mortes. En vous frottant directement les aisselles avec une tranche de citron régulièrement, vous verrez que vos aisselles vont s’éclaircir.
Moins connu, le jus de pomme de terre est tout aussi efficace. Râpez une pomme de terre pour extraire son jus que vous appliquerez sur vos aisselles. Il faudra rincer après une dizaine de minutes.
Si vous n’avez aucun de ces produits, il vous reste encore le concombre. Avec une rondelle de concombre, frottez vos aisselles et laissez sécher avant de rincer. Vous pouvez aussi fabriquer une sorte de masque avec quelques gouttes de citron, du jus de concombre et du curcuma.
Un petit gommage pour les aisselles
L’accumulation de cellules mortes est la principale cause du noircissement des aisselles. Il est alors nécessaire de faire un gommage des aisselles toutes les semaines ou toutes les deux semaines.
Pour votre gommage maison, vous pouvez tout simplement mélanger de l’huile d’olive et du sucre. Exfoliez vos aisselles avec ce mélange puis rincez.
Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude qui est un excellent exfoliant. Vous devez juste mélanger ce produit avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez en massant légèrement puis rincez.
Le mélange de farine de pois chiche avec du yaourt, du jus de citron et du curcuma est une autre solution. Formez une pâte avec ces ingrédients puis appliquez sur la peau noircie et laissez reposer une demi-heure avant de rincer. La pâte doit être bien épaisse et doit entièrement couvrir la partie concernée.
Autres articles à lire
-
Comment choisir son fond de teint quand on a la peau métissée ?
-
Les mythes sur les crèmes solaires : distinguez le vrai du faux
Un grand nombre de mythes tournent autour des crèmes solaires, de leur efficacité et aussi des risques que comporte leur utilisation. Faisons la part des choses en distinguant le vrai du faux.
-
Le maquillage permanent : précautions avant de se lancer
Le maquillage permanent est une tendance qui fait de plus en plus d’adeptes. Adapté aux peaux noires et métissées, il demande cependant un minimum de précautions. Voici quelques conseils pour le réussir.
-
Bienfaits et historique de la Thalassothérapie
Bien que les vertus de la mer fussent connues depuis l’antiquité, ce n’est que vers le 19ème siècle que les chercheurs ont pu en donner des explications rationnelles. Il serait ainsi intéressant d’étudier les historiques et l’avenir de la « Thalassothérapie ».
-
Comment se protéger efficacement du soleil ?
C’est bien connu, les peaux noires et métissées sont moins sensibles au soleil. Pourtant, elles ont tout de même besoin de protection.